::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bruit sur les versions 17-18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:50

Salut les Dukers!

J ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que sur les modèles d'avant 17, il fallait enlever un tuyau sur la boîte à air pour que la moto fasse un plus joli bruit. Toujours d actualité sur les 17-18?

Toujours pour le bruit après le rodage je compte installer un pot mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. Pour l'instant je me pencherai plus sur le Mivv GP, qui semble avoir un beau bruit, même chicané, vous en pensez quoi? J aimerai un bruit grave/sourd.

Changer le filtre à air serait un plus aussi ou à peine perceptible ?

Vous l'avez compris, j'attends tout conseil afin de donner à la Duke un beau bruit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 7:46

Le bruit est une interprétation bien subjective, "joli" ne vaut que lorsqu'on l'apprécie soit même Very Happy

Tu trouveras dans ce forum beaucoup d'exemples à propos des échappements.
Tu peux aussi trouver des vidéos sur Youtube mais il faut bien garder à l'esprit que les enregistrements sonores sont de qualité variable et les prises de son ne sont jamais faites à hauteur de l'oreille du pilote albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 14 Sep 2018 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:40

Oui c'est clair! Pour ça que je demande conseil à la communauté pour un son grave/sourd. Le son que je recherche. Le Mivv semble avoir ce genre de son.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:38

C'est ce qui s'appel un bide cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 20:55

Tu l'as dit Goofy !!!
Daisy Duke n'est-ce pas une tentative d’homonymie avec Daisy Duck ?

A mon avis la communauté te dit : aide-toi et le forum t'aidera Bruit sur les versions 17-18 2474380249

Nous avons pléthore de sujets à propos des échappements et ce n'est pas un vain mot.
Semblent satisfaisants les produits qui sont les plus vendus. Est-ce le cas pour le Mivv GP ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:45

Pour le tuyau de la boîte à air je n ai pas réussi à trouver réponse à ma question, en fait ça parle beaucoup des versions antérieures et moins des 17-18. Comme pour les retour sur le Mivv, y a pas grand chose d où ce sujet, je pensais avoir plus de facilités à trouver des réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:46

Et pour te répondre, oui tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:59

Nous avons vu moins de dukers bricoler les 2017/18 que les modèles précédents.
J'aurai tendance à dire qu'une machine susceptible qui coute la peau des Bruit sur les versions 17-18 2324306123 ne donne pas envie d'y mettre les mains d'autant plus que c'est inutile à défaut de la bousiller albino

Il y a bien un "tuyau" d'entrée sur la boite à air des 2017/18.
Il y aura du bruit si tu le retire comme c'est le cas sur la plupart des motos.
Pour te rendre compte de ce que ça donne il n'y a qu'une chose à faire... démonte-le bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 3:45

Lorsque j'aurai fini mon rodage et après avoir entendu le bruit de la moto avec mon nouveau pot je tenterais bien de l'enlever pour voir ce que ça donne. Tant que ça craint pas pour la moto?

J'ai pas trouvé de tuto pour les 17-18, comment on fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:36

DaisyD a écrit:
... comment on fait? Smile

… comme les autres, on fait rien, car ça ne sert à rien Rolling Eyes . (c'est un peu pour cela que personne ne te répond  Wink )

Au début tu vas trouver marrant le brôôôâââp à l'accélération, tu vas avoir un creux à l'accélération (parce que ta boîte à air va être trop ouverte), ça va finir par te saouler et tu vas faire comme les autres, le remettre en place.  Le phénomène est valable quelle que soit la moto, son millésime, sa couleur, etc...

Ceci étant dit, je ne pense pas que cela puisse endommager ton moteur, juste le "déstabiliser"
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:27

Il y a eu durant des années et certainement encore maintenant des tergiversations techniques sur les entrées des boites à air à propos des turbulences qui perturberaient le fonctionnement des carburateurs et même des injections. Sur certaines machines on parle de "tranquilisateur" en entrée des boites à air qui auraient la propriété de rendre le flux plus laminaire... un concept bien difficile à imaginer car ce flux est cassé par le filtre pour être ensuite brutalement canalisé vers la tubulure d'admission... et sur des boites déjà trop grosses pour des petites 125cc  scratch

A priori ça ne change rien au comportement du moteur d'une 125, c'est par contre efficace contre le bruit que l'on peut entendre sur certaines machines durant les grosses accélérations, donc ponctuellement, et non pas en permanence dès qu'on le retire.

DaisyD a écrit:
Lorsque j'aurai fini mon rodage et après avoir entendu le bruit de la moto avec mon nouveau pot je tenterais bien de l'enlever pour voir ce que ça donne. Tant que ça craint pas pour la moto?

J'ai pas trouvé de tuto pour les 17-18, comment on fait? Smile

Nous n'avons pas de tuto pour les 17-18 en effet.
Il faut juste quelques outils, un peu de jugeote et ne pas avoir deux mains gauches albino

Si tu te lances dans cette aventure n'hésite pas à prendre des photos et c'est toi qui fera le tuto cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:12

Si j'ai un creux à l'accélération ça me plait moins! Du coup ça me dissuade à même essayer!

Désolé y aura pas de tuto grâce à moi! Very Happy Very Happy Merci en tout cas!


Toujours dans le sujet, je n'arrive pas à faire un choix entre le Mivv GP et le Arrow GP2.

Je serais à plus partir sur le Mivv car on peut enlever la chicane à souhait avec une simple vis mais le Arrow me plait beaucoup.

Dans un sujet je suis tombé par hasard sur un de tes posts pinpin où tu disais avoir un petit penchant sur les pots Arrow, du coup j'imagine que tu vas rester sur le Arrow?

Si vous pouvez me faire un petit comparatif technique/son dessus ce serait génial, j'arrive pas à me décider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:49

C'était certes une préférence parmi tous ceux que j'ai pu entendre mais il faut se remettre dans le contexte... c'était sur Duke avant 2017. En comparaison à la sonorité brêleuse de l'échappement d'origine c'était forcément mieux.

Je préfère que les connaisseurs dans ce domaine te répondent.
Le choix est une affaire d'oreille, ce n'est pas à moi de dire ce que tu dois choisir drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 7:45

Je suis plus pour le pot d'origine.

Mais vu mon âge, peut être normal, et en plus très pénible sur un long parcours.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 0:41

Question de gout je pense tout simplement. Smile

J'ai finalement craqué pour le Mivv GP Titane!

J'ai deux questions cependant. Je dois attendre la fin du rodage pour l'installer ou aucune importance?

Ca fait sauter la garantie si on installe un autre silencieux ou ils diront rien pour la rev des 1000?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:18

Aucun problème pour le rodage comme pour la garantie bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tedstaRRR
Apprenti
Apprenti
tedstaRRR


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Beauvais
Age : 32

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:51

Mon concess ma dit que tant qu'il y a le cata pour les revisions sous garantie pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 2:19

Du coup je viens de le monter (photos dans Vos Duke en images et en vidéos), j'adore son son, déchicané ça doit donner! Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit sur les versions 17-18 Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur les versions 17-18   Bruit sur les versions 17-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sur les versions 17-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit aigu
» Bruit moteur
» Bruit : ça claquette ?
» Probleme bruit
» Bruit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: