| Probleme bruit | |
|
+6Th.B jojo78 axou-17 Thierry alex28 Antho 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Antho Apprenti
Messages : 6 Date d'inscription : 24/01/2012 Localisation : 13 Age : 29
| Sujet: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:24 | |
| Bonjour, Mon problème est le suivant, j'ai un bruit métalique (claquement) assez fort lors des décelerations. Je ne sais pas si le bruit vient de la boite ou du claquement de la chaine sur le bras arriere de la moto. Le bruit est t-il normale car la moto est en rodage ? | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:28 | |
| regarde ta tension de chaine trop ou pas assez tendu ?? | |
|
| |
Antho Apprenti
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:39 | |
| J'ai déjà regardé la tension de la chaine, elle est O.K. | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:41 | |
| - Antho a écrit:
- Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'ai un bruit métalique (claquement) assez fort lors des décelerations. Je ne sais pas si le bruit vient de la boite ou du claquement de la chaine sur le bras arriere de la moto. Le bruit est t-il normale car la moto est en rodage ? Pour la chaine c'est pas bien sorcier à controler ! il te suffit de regarder la doc de ta ktm & le jeu de tension y apparait, & pour la retendre ( si besoin ) l'ideal est la béquille d'atelier. Sinon Mr & Mme Concessionnaire font cela très bien | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:43 | |
| Si tu veux retendre ta chaîne, soit tu demandes à quelqu'un de te tenir la moto, soit tu la poses contre un mur ...
Et si tu peux, fais le toi même, parce que si tu vas chez un concess il va te prendre 20 ou 30 euros alors que c'est super simple et que ça prend 5 minutes ... | |
|
| |
Antho Apprenti
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:50 | |
| J'ai déjà retendu la chaine mais le bruit perciste. | |
|
| |
Antho Apprenti
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:55 | |
| Peut etre que ce bruit est provoqué la boite de vitesse en rodage ? Personne n'a eu de bruit lors du rodage ? | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 21:56 | |
| Bah la boîte n'est pas censé faire un bruit bizarre, rodage ou pas. | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Probleme bruit Mar 31 Jan 2012 - 22:52 | |
| t a regardé ton niveau d'huile ?
j'ai deja eu un bruit bizarre pendant 5 mins apres le démarrage et apres plus rien et quand j'ai controlé mon niveau d'huile j'étais au mini j'ai refais le niveau et plus rien
| |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Probleme bruit Mer 1 Fév 2012 - 14:17 | |
| J'ai aussi ce bruit en décelération si je passe sur une bosse ou un dos d'ane. C'est la chaine qui tape sur le carter de chaine en plastique. En retendant la chaine, on atténue mais on ne supprime pas, et si on tend trop la chaine, on a plus le bruit mais c'est pas bon pour la transmission. Essaie de passer les bosse de la route en maintenant une légère accélération, et tu verras, plus de bruit (la chaine se tend dans sa partie haute et ne cogne plus). De toutes façons, c'est pas grave et avec un bon intégral, on entend pratiquement rien. | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
Messages : 511 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins Age : 40
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 18:55 | |
| Alors je déterre, mais je ne voudrais pas recréer un post pour rien. En fait je me suis rendu compte que quand ma moto est chaude, un bruit métallique se fait entendre. Cela n'a pas l'air d'un claquement, c'est plutôt comme un cliquetis métallique proportionnel au rythme du moteur. En gros, le bruit accélère quand accélère, comme le piston. Ce n'est pas la chaine car j'ai testé dans mon garage en revenant de ballade, à l'arrêt, sans casque. D'après mes constatations, ça viendrait du haut du moteur (à peu près là où se trouve l'accélerateur)
Une idée ? Ou je me fais des idées ? | |
|
| |
mitoba Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : España Age : 43
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 19:51 | |
| - Psykotik a écrit:
- Alors je déterre, mais je ne voudrais pas recréer un post pour rien.
En fait je me suis rendu compte que quand ma moto est chaude, un bruit métallique se fait entendre. Cela n'a pas l'air d'un claquement, c'est plutôt comme un cliquetis métallique proportionnel au rythme du moteur. En gros, le bruit accélère quand accélère, comme le piston. Ce n'est pas la chaine car j'ai testé dans mon garage en revenant de ballade, à l'arrêt, sans casque. D'après mes constatations, ça viendrait du haut du moteur (à peu près là où se trouve l'accélerateur)
Une idée ? Ou je me fais des idées ? I've the same problem, it sound like marbles in a can, moving very fast. As i have read, it can be the distribution chain or a bad adjustment of the valves. but it's not dangeorus for the bike. Greets. | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
Messages : 511 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins Age : 40
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 19:56 | |
| - mitoba a écrit:
I've the same problem, it sound like marbles in a can, moving very fast.
As i have read, it can be the distribution chain or a bad adjustment of the valves. but it's not dangeorus for the bike.
Greets. Yeah ! That's exactly this kind of noise ! Ok, so I can ride again, that's the most important ! I will go to my seller next week. Thanks man ! | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 20:12 | |
| Quelque chose comme ça?
http://www.duke125.fr/t1104-bruit-ca-claquette
| |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 20:22 | |
| Ça à l'air d'être la même chose mais mon bruit n'est pas aussi marqué et audible que le tien. Et du coup tu as eu des pb par la suite ? Vu que ton concess t'as dit que c'était normal ? J'espère que c'est pas une bielle qui va péter...j'ai que 350 bornes quoi...
| |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 20:46 | |
| Non du tout, pas eu de soucis, la je suis dans les 3000 kms
Après coup, quand j'y repense, sa peut être juste le bruit de l'injecteur qui fait son boulot. | |
|
| |
mitoba Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : España Age : 43
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 20:59 | |
| - Ced a écrit:
- Non du tout, pas eu de soucis, la je suis dans les 3000 kms
Après coup, quand j'y repense, sa peut être juste le bruit de l'injecteur qui fait son boulot. Then, Is this sound normal or Did you go to the garage? Thanks. | |
|
| |
Ced Crazy Rider
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 21:13 | |
| That's a normal sound, I when to the garage they said to my " thats normal, don't worry". | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 22:18 | |
| ced, une astuce de mécano, c'est pas une blague
pose un tournevis sur la partie que tu penses où il y a le bruit, et cales y ton oreille de l'autre coté du tournevis
ça emplifie le bruit . en déplaçant le tournevis le bruit s'éloignera ou inversement et tu pourra trouver d'où il vient.
mets le tournevis sur la culasse , il y a des chances que ce soit du jeu aux soupapes comme dit Mitoba | |
|
| |
Ced Crazy Rider
| Sujet: Re: Probleme bruit Lun 27 Fév 2012 - 22:22 | |
| Merci pour l astuce mais je connaissais déjà, c est bien marrant d'ailleurs!
Le bruit avais pas l'air de choquer mon consess donc je m en fait pas, tt façon, si sa pète, garantie direct! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme bruit | |
| |
|
| |
| Probleme bruit | |
|