::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitesse passe pas a l’arrêt.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEB63
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2018

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:00

Bonjour,

Si je ne démarre pas la moto(duke 125 de 2017) je ne peux pas passer de vitesse a part le neutre,je ne peux donc pas démarrer en première ou même juste mettre ma première moteur coupé je ne vois pas d'ou ça peux venir,des idées?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:31

Que tu ne puisses pas démarrer en 1ière, c'est une sécurité, pour le reste…  scratch
T'as jeté un oeil à la garde à l'embrayage et que la tringle de renvoi du sélecteur est bien visée, bien réglée?


Dernière édition par ObiOne le Ven 17 Aoû 2018 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 21:07

Pour faciliter le passage d'une vitesse moteur à l'arrêt il faut que la roue arrière tourne un peu... pousse ta bécane albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SEB63
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2018

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:38

Merci pour vos réponses bon en fait c'est le capteur d'embrayage qui déconne j'ai changé mes leviers et du coup il n'est plus entraîné donc en sécurité ce qui empêche le démarrage en première même en débrayant.

Je l'ai mis en position débrayée comme ça au moins je peux démarrer en première je verrai plus tard pour le changer.

Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:06

SEB63 a écrit:
Merci pour vos réponses bon en fait c'est le capteur d'embrayage qui déconne j'ai changé mes leviers et du coup il n'est plus entraîné donc en sécurité ce qui empêche le démarrage en première même en débrayant.

Je l'ai mis en position débrayée comme ça au moins je peux démarrer en première je verrai plus tard pour le changer.


Sous le levier, c'est la forme de la cavité (qui actionne le contacteur) qui n'est pas tout à fait la même que sur celui d'origine, car tu as probablement commandé des leviers pour les Duke avant 2017 pour une Duke après 2017. Il y a des chances pour que ton capteur soit en bon état, c'est la manière dont il actionné qui mérite d'être incriminée.
Revenir en haut Aller en bas
SEB63
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2018

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:21

Oui exact je suis d'accord avec toi c'est tout a fait ça je vais voire pour bidouiller un truc,merci.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:13

SEB63 a écrit:
Si je ne démarre pas la moto(duke 125 de 2017) je ne peux pas passer de vitesse a part le neutre,je ne peux donc pas démarrer en première ou même juste mettre ma première moteur coupé je ne vois pas d'ou ça peux venir,des idées?

SEB63 a écrit:
Merci pour vos réponses bon en fait c'est le capteur d'embrayage qui déconne j'ai changé mes leviers et du coup il n'est plus entraîné donc en sécurité ce qui empêche le démarrage en première même en débrayant.

Je l'ai mis en position débrayée comme ça au moins je peux démarrer en première je verrai plus tard pour le changer.

C'est maintenant plus clair cheers

Je ne comprenais pas pourquoi tu voulais passer les rapports moteur à l'arrêt et tu n'avais pas parlé de l'embrayage.

Cela dit :
SEB63 a écrit:
...ou même juste mettre ma première moteur coupé...

Le capteur du levier d'embrayage dans ce cas n'a rien à voir. Pour passer les rapports moteur coupé il faut aider la mécanique. Certains rapports moteur coupé passent plus facilement que d'autres, une séquence que j'ai retrouvé sur plusieurs Duke mais je ne m'en souviens plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SEB63
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2018

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:22

Je ne sais pas si ça a rien a voire mais en tout cas maintenant je peux passer ma première moteur coupé bien pratique des fois pour poser ta bécane dans une petite descente,sinon il fallait que je sois en première et que je déploie la béquille pour qu'elle s’arrête en première.

Vitesse passe pas a l’arrêt. 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:32

C'est quand même bien étrange que d'inhiber la sécurité électrique puisse favoriser le passage mécanique des vitesses, à l'arrêt  scratch

Ou, alors, le contacteur limitait mécaniquement la course du levier d'embrayage Idea
Revenir en haut Aller en bas
SEB63
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2018

Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:45

Franchement je ne sais pas du tout mais cela fonctionne je peux a nouveau passer ma première a l’arrêt ou après avoir calé sans repasser par le neutre ce qui est quand même plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse passe pas a l’arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse passe pas a l’arrêt.   Vitesse passe pas a l’arrêt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse passe pas a l’arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt moteur
» Perte d'équilibre à l'arrêt
» Marquer l'arrêt à un stop
» Problème d'arrêt d'urgence sur une Duke 125
» Ralenti instable et cale à l'arrêt (bougie déjà changé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: