::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil achat

Aller en bas 
+4
pinpin
Nolim
C4Y
bobaskis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:02

Le grand plateau de la chaîne sur la roue arrière : il y a un chiffre écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 13:01

j'étais en déplacement pas pu vérifier avant, je viens de le faire c'est 45
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:00

Démultiplication d'origine,

Voir l'état du filtre, tension chaîne, jeux aux soupapes ou peut être ailleurs mais ça dépasse mon champs de compétence (déjà très réduit Smile )

En as tu discuté avec ton concess ?
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 18:55

oui il m'a dit que la seule faiblesse connue était le kit chaine, il me semble bon mais comme je ne sais pas à quoi ressemble un kit chaine en mauvais état...
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 9:44

Pour le kit chaîne il te suffit de bien l'observer en vérifiant certains points :

- Au niveau du plateau (roue arrière) tu pince entre le pouce et l'index et tu tire en arrière ta chaîne si elle se désengage trop (plus de la moitié de la hauteur des dents) c'est pas bon

- Surveille l'état des dents, si certaines paraissent émoussées, c'est pas bon

- Vérifie aussi au niveau de la sortie du pignon que les maillons se réalignent bien (soit tu délestes ta roue arrière avec une cale, soit à la poussette), si tu en vois deux qui peinent à se réaligner, c'est pas bon

- Autre possibilité mais plus empirique : roule près d'un mur coté chaîne et écoute si tu perçois des claquement, des craquement ou tout bruit qui semblerait anormal, c'est pas bon

Si le kit chaîné n'a jamais été changé tu devras le faire soit de suite, soit d'ici 4000 Km env en fonction de ce que tu pourras observer (durée de vie moyenne d'une chaîne duke 125 = 15/20000 Km selon mon concess)
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:02

ok je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Hugo07340
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils d'achat pour une duke 125   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:25

Bonjour, comme annoncé dans ma présentation je suis à la recherche d'une duke 125 et il se trouve qu'une personne de mon lycée en a achetée une de 2017 et compte la vendre donc n'étant pas très bon en mécanique et ne connaissant pas trop la durée de vie de ce modèle je vais vous présenter son offre et j'aimerais si possible des retours sur votre avis du tarif et de la moto en elle même.
Il m'a annoncé:

Il l'a achetée neuve à KTM valence pour 5400 euros
Silencieux akrapovic
Protège main KTM blancs et support de plaque R&G
Vis de garde boue avant neuves fournies
Un chargeur double port USB
Double des clés et le code pour les refaire
Manuel d'utilisation  et carnet d'entretien ainsi que toute les factures
Révisions et vidanges faites en avance
KTM mobility Card
Garantie encore valable 1 an

Au niveau mécanique:

Temps de chauffe respecté si il avait le temps ou il ne roulait pas au dessus de 6000 tours/minutes
Rodage 1000 kms effectué rigoureusement
Appoint d'huile à la moterex 10w60
Metzeler Sportec M5 150/70/17 neuf à l'arrière pour la vente ( je ne sais même pas ce que c'est ^^ )
Jamais eu de trous d’accélération
Aucun soucis au démarrage

Il me propose un tarif de 3500 euros et ma question est la suivante: le prix vous semble-il correcte et la duke ayant déjà 18 000 kms pourra tenir encore combien de temps si je continue l'entretien sérieusement et que je respecte la moto? J'aimerais éviter d'avoir des grosses charges après l'achat ! Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider  Very Happy
Bonne fin de week-end ,
Hugo

PS: désolé d'éventuels fautes d'orthographe je n'ai pas pris le temps de me relire ^^
Voici une photo de sa moto et j'ai mis une vidéo pour les plus soucieux de la moto en question car elle est passée sur une vidéo d'un ami à lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:24

3500€ c'est dans les prix si son ramage se rapporte à son plumage.
(C'est une bécane qui cote environ 3200€ pour 18000 kms dans ton département)

Il faut comparer avec les autres offres mais à priori celle-ci semble honnête compte tenu du fait que bien souvent les prix sont bien plus élevés... c'est même parfois n'importe quoi.

Ce qui compte ce n'est pas seulement tout ce que tu nous rapportes, il faut aussi que tu t'assures que tout soit ok. Tout doit parfaitement fonctionner, il ne doit y avoir aucun doute. Il ne faut même pas déroger à cette règle pour une chose qui peut paraitre insignifiante... sur les machines actuelles le moindre bobo vire souvent en gangrène galopante.

Pour la durée de vie c'est impossible à dire. Pour moi une 125 4T ça doit tenir 80.000 kms. Au moins 60.000 avant de donner des petits signes de fatigue.
Il y a certainement des machines qui en font moins mais généralement il n'y a pas besoin de se poser beaucoup de questions pour savoir pourquoi... et tu ne trouveras personne pour s'en vanter  albino

La Duke c'est un bon choix pour débuter. Bécane sans mauvaises surprises quant à son comportement routier bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 23 Sep 2018 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:38

salut, il faudrait connaitre aussi son kilometrage.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:14

18.000 albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 0:24

Comme dit Pinpin ça me semble honnête, je pense que tu as une petite marge pour négocier autour des 3300.
Demande lui au passage si il a conservé le garde-boue arrière d'origine, tu seras content de le remettre en hiver...
Les Metzeler M5 sont des très bons pneus, c'est un bon point si ils sont neufs. Ils accrochent bien, tu seras en sécurité pour commencer. De plus ils ont des indices de prise d'angle, tu te verras progresser comme ça.

Niveau durée de vie, il y a des membres du forum qui en sont à plus de 50 000 avec leur Duke, donc si tu la traites avec courtoisie ta dame sera la meilleure des épouses routières (mes métaphores sont vraiment pourries des fois...  Rolling Eyes)

Vérifie bien avec le propriétaire que la moto à suivi le plan d'entretien: une révision à 1000km, une à 7500, et une à 15000.
L'avantage avec une moto d'occasion comme ça, c'est que tu as quasiment 5000km à faire avant de devoir sortir de l'argent (pour la révision)cheers . La mauvaise nouvelle, c'est que la révision risque de te couter cher.Sad
Demande lui si il a changé le kit chaine (ce sera surement pour très bientôt si il ne l'a pas encore fait), et vérifie si les plaquettes de freins sont encore bonnes.

PS:Tu as fais un beau post, bien écrit et avec photos, tu pouvais donc prendre 30 secondes de plus pour te relire... Wink

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Hugo07340
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:11

Bonjour, désolé du retard de ma réponse, tout d'abord je vous remercies grandement d'avoir pris du temps pour m'aider ! En ce qui concerne mon petit message j'ai deux petites questions:combien coûterai les révisions si j'acheterais cette moto? Et en ce qui concerne le kit chaine je ne manquerai pas de lui demander et au cas ou sa réponse est négative quel est le coût pour changer le kit chaine?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:59

Une révision c'est en entre 120 et 170€, ça dépend du vol.. du concessionnaire. Comme l'a précisé @Kyu si elles ont été faites dans les temps tu as environ 5000kms à faire avant la prochaine.

Un kit chaine c'est environ 120€ de pièces.
Pour la M.O je n'en ai aucune idée car je l'ai toujours fait moi-même. Ça ne devrait pas couter plus d'une trentaine de minutes de travail mais beaucoup de mécanos arrondissent à l'heure.
Avant de penser à le remplacer il vaudrait mieux d'abord de s'assurer de son état. Un kit chaine ça peut très bien durer 5000 kms comme ça peut tenir 30000. Ça dépend de beaucoup de choses comme toutes les pièces d'usure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo07340
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:12

Ok super merci de ces infos complémentaires. Je viens de poser la question au proprio pour l'entretien et le kit chaine et il ma répondu que il a déjà fait un gros entretien à l'avance qui comprend: les fluides, vidange,les filtres, jeu aux soupapes pneu arrière et kit chaine complet. Tout cela pour la modique somme de 500 euros donc je pense avoir un peu de marge avant de retourner voir ktm. Pour en finir car je vais pas monopoliser votre temps: après tout les élèments que je vous est donné je pourrais négocier le prix ( 3500 e ) ou il est vraiment très juste au vu de tout ce qu'il propose ? Merci encore et bonne soirée à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:51

Si en plus le kit chaine est quasi neuf, n'essaye pas de descendre en dessous de 3300. Tu peux peut être demander 3400, c'est toujours ça de gagné.

Tu parles d'un "gros entretient à l'avance qui comprend [...] pneu arrière". Est-ce que les deux pneus sont neufs, ou il y en a qu'un qui a été changé?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation et conseil achat
» Conseil achat Duke
» conseil achat béquille de stand arrière
» achat/conseil et législation pour une duke (350)
» achat de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: