::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouveau sur le Form, en attendant la moto !

Aller en bas 
+8
Nolim
freeze
Wallalha
nova00
l'arverne
Kyu
pinpin
dnchloe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dnchloe
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 20:13

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire afin de rejoindre la communauté des "Dukistes", et bénéficier de vos échanges et de vos expériences au guidon de cette petite moto bien sympa.
J'ai 49 ans, suis motard depuis 25 ans, et possède actuellement une Triumph Street Triple R.
La Duke en projet d'acquisition est destinée à mon fils Thomas, âgé de 16ans, qui passe actuellement son permis A1.
J'ai récemment testé 3 motos 125 pour voir ce que cela donnait : Suzuki GSX, Yamaha MT125 et la Duke.
Je n'ai jamais été très fan de Suzuki. Moins cher que la concurrence, mais ça se voit Sad à la qualité de fabrication, aux matériaux utilisés et au niveau d'équipement. J'ai eu un DR350, je sais comment ça vieillit...mal !
La Yam et la KTM m'ont bien plu, la partie-cycle est de meilleure qualité et plus valorisante que sur la Suz ! Au guidon de celle-là, on a l'impression de chevaucher un vélo-moteur !
S'agissant d'une première moto pour le fiston, on va acheter une occasion. Pas encore beaucoup de Yam sur le marché, ou alors en vente à des tarifs proches du neuf ! Et, les mecs, on se calme Basketball 4000 € pour une 125 d'occasion, faut pas pousser !
Je lorgne donc sur les annonces LBC, à la recherche du meilleur rapport Prix / année / Km / équipement !
Si j'ai bien compris, éviter les modèles les plus anciens, 2011 2012, pour leurs faiblesses électriques en particulier.
J'ai un pote qui en possède une de 2011, il a effectivement eu droit au fils coupés dans le faisceau, stator de l'alternateur en défaut d'isolement, et pneus d'origine qui partaient en brioche ! Il est électricien comme moi, donc les deux premiers défaut ont été réglés assez facilement. Juste le temps de localiser les fils écrasés, pas toujours évident... Pour l'alternateur, le stator est composé de 3 séries de bobines. La partie du bobinage en défaut a tout simplement été shuntée et cela fonctionne bien comme ça. Il a dû perdre un peu de tension en sortie, mais ça reste suffisant pour alimenter correctement la moto...
Voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancement de nos recherches
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 20:32

Hello !! Bienvenue cheers

J'ai l'impression que je t'ai eu au téléphone lorsque j'ai mis ma Duke en vente... le même profil.

Je te conseille d'essayer les machines en question pour te faire une idée.
J'en ai parlé récemment à propos de la CB125R, la MT125 par rapport à la Duke.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la suzuki, pas eu le temps samedi dernier bien que c'était prévu, mais étude faite à son propos on ne peut pas dire qu'elle est bandante aussi bien esthétiquement que mécaniquement. C'est une sorte de CBR de 2004 relookée pour être plus moche et son moteur ne semble pas faire de miracles... et pour tout dire je n'en vois jamais sur les routes.
Pour moi, et ce n'est pas un parti pris pour KTM, c'est la Duke 2013 à 2016 la meilleure de toutes.
Très difficile d'en trouver à des tarifs raisonnables... elles sont tellement recherchées Rolling Eyes

Je te souhaite bon courage pour en trouver une si tu choisis la Duke mais que tu sois bricoleur ou non il faut ne faut absolument pas acheter une machine qui n'est pas en parfait état de fonctionnement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 21 Juin 2018 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:50

Bienvenue!
Tu as tout compris pour les modèles 2011-2012: a éviter. Et je suis d'accord avec pinpin, les modèles les plus fiables sont les 2013 à 2016. Peut être que dans 2 ans la 2020 les remplaceront niveau fiabilité , mais avec les avantages de la 2017...
Merci pour ta présentation détaillée, en espérant que tu rencontre un vendeur ici!

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:54

Bonjour et bienvenue, jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 5:17

Salut et bienvenue!!

En tout cas, ici tu trouveras tout ce qu’il te faut pour valider ton choix!!! Twisted Evil

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:07

Welcome on board, confrère électricien Smile


Comme les copains, je ne saurais que trop te conseiller les millésimes à partir de 2013.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:30

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:45

Bienvenue à toi nouveau sur le Form, en attendant la moto ! 1538840560

Au risque de te surprendre je vais te conseiller une... DuKE nouveau sur le Form, en attendant la moto ! 925440398
Pour débuter je pense que c'est une excellente machine
C'est aussi une question de feeling personnel mais sur la technique le match se fait principalement entre Duke et MT

Tu cherches dans quelle région et as tu un kilométrage max souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:05

Bonjour et bienvenue ! Moi j'ai choisi la duke pour débuter elle est juste parfaite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:13

Bienvenue à toi et à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
dnchloe
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:59

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est sympa.

Nous sommes à Toulon, et on cherche une moto avec pas trop de km au compteur. On doit aller en voir une de 2015, 8000 km samedi. A suivre...
A votre avis, quels sont les kilométrages envisageables avant d'avoir des frais côté moteur ou autres organes ?
Vu les régimes de rotation atteints et auxquels on doit rester la majeure partie du temps, qu'en est-il de l'usure ?

Et y a t'il des points particuliers à vérifier avant d'acheter, en dehors des suintements (fourche, radiateur, freins) et des points usuels (kit chaîne, pneus, plaquettes) ?

Merci pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:49

Rien à vérifier autre que les points classiques car il n'y a rien de spécifique à contrôler sur les Duke modèles 2013 à 2016.

- Vérifie que les révisions soient faites même si ce n'est pas un gage de travail bien fait, au minimum les factures des pièces qui ont servi à faire les entretiens si ces derniers n'ont pas été faits par un mécano.
- TOUT DOIT FONCTIONNER... J'insiste beaucoup sur ce point depuis quelques semaines car chaque année à la même période charrie son lot d'appels au secours pour des machines achetées d'occasion un peu à la sauvette Rolling Eyes
Les petits soucis sur ce genre de bécane peuvent être synonyme de gros problèmes plus tard donc il ne faut rien laisser passer, aucun défaut sinon rien.

Ce qu'il faut prévoir sur les machines de plus de 2 ans c'est principalement la vidange de tous les liquides, en particulier des freins qui sont rarement faits même durant les révisions supposées "bien faites", la fourche et éventuellement le refroidissement.
Attention à la batterie si la bécane n'a pas roulé régulièrement (remisée en hiver par exemple) car une faiblesse de sa part engendre des défauts qui sont difficile de lui imputer... l'électronique de la Duke est très sensible aux baisses de tension. Si elle ne semble pas au top il vaut mieux que le vendeur la remplace pour enfin présenter une machine pleinement fonctionnelle si ce n'était pas le cas avant, ça élimine un bon nombre de problèmes indirects par la suite.

Je t'invite à télécharger le manuel de la Duke dans lequel tu trouveras le plan d'entretien.
Ici - > https://www.ktm.com/fr-int/service/manuels/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:00

Au delà du kilométrage il y a l'entretien qui a une importance toute particulière, certains moteurs peuvent aller sans problème sur les 50000 d'autres sont rincés à 20, mais aussi l'aspect générale de la bécane (comme tu l'as dit toi même fourche, chaine, freins, éventuelles traces de fuites, oxidation) et tout de même le profil du vendeur

Je ne voudrais pas jouer l'opportuniste mais je vais bientôt vendre la mienne (Il s'avère que j'ai validé mon plateau hier!)
Alors certes elle aura 15/16000, 2016, Les trois révisions principales faites en 2 ans, Kit chaine et batterie qui seront changés à mon retour de congés.

Je vais aller voir mon concess pour envisager une reprise pour un autre modèle mais si tu n'est pas très pressé et si tu ne trouve pas ton bonheur sur une moins kilométrée on pourra en reparler fin Juillet (Il m'arrive assez régulièrement de rouler vers Toulon)
Revenir en haut Aller en bas
dnchloe
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2018

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 13:02

Nolim, tu pourrais m'intéresser... Mp à suivre
Le rendez-vous de samedi était un coup pour rien, la moto présentée était dans un état pitoyable, une ruine à mon sens. Je suis assez maniac, la mienne est nettoyée quasiment près chaque sortie !
Donc je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 14:34

Nolim a écrit:


Je ne voudrais pas jouer l'opportuniste mais je vais bientôt vendre la mienne (Il s'avère que j'ai validé mon plateau hier!)

Félicitation mec... tu as déja en vu la futur monture??? SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 15:44

FASTONER a écrit:

Félicitation mec... tu as déja en vu la futur monture??? SmileSmile

Merci mec! J'ai déjà ma petite idée mais rien n'est décidé,
Soit je reste KTM et dans ce cas ce serait la 790 soit je migre chez Triumph avec le Street Triple


dnchloe => Bonne continuation dans tes recherches et n’hésite pas si besoin (fin Juillet / début Aout je serai fixé si je fais jouer la reprise ou non)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:24

Nolim a écrit:
FASTONER a écrit:

Félicitation mec... tu as déja en vu la futur monture??? SmileSmile

Merci mec! J'ai déjà ma petite idée mais rien n'est décidé,
Soit je reste KTM et dans ce cas ce serait la 790 soit je migre chez Triumph avec le Street Triple


dnchloe => Bonne continuation dans tes recherches et n’hésite pas si besoin (fin Juillet / début Aout je serai fixé si je fais jouer la reprise ou non)

Un de plus !!! Félicitations cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 25 Juin 2018 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:55

yes il y aura bientôt une majorité de GC sur ce fofo SmileSmile

COOL nolim.. que des bonnes machines en soit SmileSmile
je vote pour la street triple a choisir quand même SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:53

Attention au choix de la version pour la street albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:05

pinpin a écrit:
Attention au choix de la version pour la street albino

ça sera vite vu, il y a un seul modèle éligible au permis A2 sur la street triple Wink

Bravo pour le plateau @Nolim ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Fontenay sous bois 94
Age : 58

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:33

Bienvenue à toi et au fiston.... mais 2013est un millesime pourri pour le Bordeaux lol!

Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:54

mdr si on parle de bordeaux maintenant SmileSmile

2009-2010.. valeur sur SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Fontenay sous bois 94
Age : 58

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 21:15

D accord avec toi..... même si je contenterais d un 2011.... mais si tu offres je viens nouveau sur le Form, en attendant la moto ! 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:36

dans ma cave j'ai que du 2009-2010 SmileSmile des second vin de châteaux bordelais
et un lafite de 1961 SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCrys
Apprenti
Apprenti
ChrisCrys


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Fontenay sous bois 94
Age : 58

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 23:24

nouveau sur le Form, en attendant la moto ! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le Form, en attendant la moto !   nouveau sur le Form, en attendant la moto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le Form, en attendant la moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau au monde de la moto
» Petit nouveau à Moto
» je suis nouveau et j'adore ma moto =D
» Nouveau dans le milieu de la moto
» nouveau pas content ! moto serrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: