| Faible kilométrage avec le plein d'essence | |
|
+8Fred@ seblob l'arverne ObiOne pinpin alanette Kyu EloraKTM 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 6 Juin 2018 - 10:53 | |
| Chacun sa tactique pour avoir des TOC... | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 10:51 | |
| Un retour d'info serait quand même intéressant, jeune fille... - Wallalha a écrit:
- J'adore les personnes qui mettent une photo de leur ODB avec 10km d'autonomie restante, persuadées qu'elles battent un record
Une fois 0km affiché, tu fais 50 km sans souci. Hier j'ai fait le plein (8,5L) de la 125 de ma femme, elle venait juste de passer sur réserve avec 420Km parcourus ! ... et pas que du plat ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 14:32 | |
| 2 litres au 100... je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une moto pour faire de tels scores _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 15:33 | |
| Ben t'as des gens qui achètent une moto absolument pas dans le but des performances (sinon personne se prendrait une 125 soit dit en passant) mais parce que çà coute moins cher qu'une voiture, que çà prend moins de place qu'une voiture, que c'est plus pratique en ville qu'une voiture et parce que çà consomme moins qu'une voiture. Si on se fiche de la conso, et vu que tout le monde recherche souvent à gagner en performances, pourquoi ne pas revendre votre Duke pour acheter une ou deux 125 deux temps à la place | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 16:18 | |
| Rien de tout ça, aucune recherche de perf, d'économie, de record de conso, ou autre, c'est juste qu'elle a acheté une moto pour venir rouler avec moi et qu'elle ne monte pas dans les tours et ne dépasse pas le 80Km/h. Le plaisir de rouler ensembles, seulement... On se traîne, c'est sûr, mais quand elle enlève son casque elle a les yeux qui brillent et c'est souvent elle qui me propose une virée quand c'est possible. J'ai également une 1000 cm3 et je ne ressens aucune frustration au guidon de ma petite 200 car je ne recherche rien d'autre que le partage. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 17:32 | |
| Waw !! C'est presque de la poésie Bon, si j'ai bien compris on ne vous verra pas à la prochaine manif contre les 80 km/h ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Dim 17 Juin 2018 - 18:31 | |
| | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 8:30 | |
| - Wallalha a écrit:
J'adore les personnes qui mettent une photo de leur ODB avec 10km d'autonomie restante, persuadées qu'elles battent un record Une fois 0km affiché, tu fais 50 km sans souci.
Pour en revenir à la Duke, de toute manière l'affichage bascule automatiquement une fois qu'on atteint la réserve (virtuelle) Je confirme: la Duke venait de passer sur réserve depuis environ 15Km, je m'arrête 5mn à un feu, et au moment ou je repars, je vois que le calcul d'autonomie était tombé à 0Km, sur le coup je me dis: "c'est pas grave, il a dû me calculer une conso infinie pendant l'arrêt, dès que je vais rouler une nouvelle autonomie sera calculée" et bien non, les 30 derniers Km se sont effectués avec le calcul d'autonomie à Okm | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 11:08 | |
| - ObiOne a écrit:
- Wallalha a écrit:
J'adore les personnes qui mettent une photo de leur ODB avec 10km d'autonomie restante, persuadées qu'elles battent un record Une fois 0km affiché, tu fais 50 km sans souci.
Pour en revenir à la Duke, de toute manière l'affichage bascule automatiquement une fois qu'on atteint la réserve (virtuelle) Je confirme: la Duke venait de passer sur réserve depuis environ 15Km, je m'arrête 5mn à un feu, et au moment ou je repars, je vois que le calcul d'autonomie était tombé à 0Km, sur le coup je me dis: "c'est pas grave, il a dû me calculer une conso infinie pendant l'arrêt, dès que je vais rouler une nouvelle autonomie sera calculée" et bien non, les 30 derniers Km se sont effectués avec le calcul d'autonomie à Okm Ca porte un nom : "Principe de précaution". Comme la météo qui met les 3/4 de la France en alerte orange, comme ça ils sont tranquilles ... et le Français est heureux puisque finalement il fait beau | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 12:18 | |
| Ne pas toujours se fier à l'ODB c'est bien aussi, me suis fait une petite frayeur en attaquant un col je vérifie le KM restant et je me dis ça va ça devrait passer sauf bien sur quand ça monte ça tire plus et la station que j'avais en tête... fermée ! Je suis arrivé à 0 plus vite que prévu,
Du coup je confirme qu'on fait au moins 40 KM après le 0 (en mode je'oublie ma poignée de gaz) mais sur le coup tu te sens con... | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 14:14 | |
| Te souviens tu, par hasard, combien de litres tu as avitaillé à l'issue de cette petite expérience? Ce serait très intéressant de nous en faire profiter. | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 16:29 | |
| Oui mais inutile... j'avais un billet de 10 sur moi (donc 7L env) et j'avais largement de quoi finir ma boucle jusqu'à Ajaccio puis je prenais le bateau (je préférais refaire le plein plein de 98 ici vs 95 là bas)
Mais du coup je me pose une question, il me semble que la réserve est de 1.5L donc si l'on roule ultra souple (généralement le cas quand tu espère tenir) à 2L/ 100 (on peut faire mieux mais admettons et je parle données ODB) cela fait donc 75 KM. Mais lorsque l'afficheur indique niveau faible et la distance restante => on est sur la réserve ou c'est le km avant réserve ?
Parce que dans un cas ce serait une défaillance d'affichage ou de calcul et dans l'autre ce serait logique | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 16:46 | |
| Oui, c'est au passage sur réserve "virtuelle". J'ai refait un plein juste après l'alerte et début d'affichage du compteur F, et j'ai bien remis 9,5L (11L - 1,5L de réserve). Sur ce point précis, le système est fiable. | |
|
| |
Nolim As du Guidon
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 17:06 | |
| Je viens d'aller sur le manuel, taille totale du réservoir 10.5 L Réserve 1.5
l'alerte sonne bien au 1.5 ou au KM restants ?
Sur ma golf il me semble que c'est au KM restant et j'ai déjà fait un peu plus de 10 bornes avec 5 KM restant affichés (je sais un jour je vais finir en rade à force d'être aussi bordélique, autant je surveille toujours ma chaîné et mes pneus autant sur l'essence j'ai toujours l'impression d'être large)
Bref pour ma part je trouve les indicateurs assez fiables mais comme on ne roule jamais sur une conso linéaire les données peuvent varier | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mer 11 Juil 2018 - 18:13 | |
| La fonction Km restant (dessin d'une pompe) peut être sélectionnée dès le plein fait. Quand tu arrives sur réserve, le voyant orange s'allume pour te dire qu'il y a un message genre "low fuel level" et en haut à droite tu as une nouveau Trip "F" (pour fuel, probablement) qui t'indique depuis combien de Km tu es sur la réserve. - Nolim a écrit:
- Je viens d'aller sur le manuel, taille totale du réservoir 10.5 L
Réserve 1.5 Page 180 du manuel d'utilisation 2016, chapitre Carburant: 21.3.3, il est donné pour 11L (2,9 US gal), étrange … | |
|
| |
Nolim As du Guidon
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Jeu 12 Juil 2018 - 8:35 | |
| Le manuel que j'ai récupéré sur le site KTM date de 2014
J'avais jamais remarqué le Trip F, j'arrive bientôt sur la réserve je vais regarder ça | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Jeu 12 Juil 2018 - 11:08 | |
| Ce trip est très pratique car tu sais depuis combien de Km tu es sur réserve et tu gères ta fin de parcours avec ce dernier. Pour le volume du réservoir, je n'ai pas (encore) osé aller jusqu'à la panne sèche pour en connaitre le vrai volume, dans le temps, il fallait éviter de faire les fonds de réservoir, sous peine d'avoir des merdouilles qui passent dans le carbu, maintenant, je ne sais pas si on doit s'en inquiéter. | |
|
| |
Nolim As du Guidon
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Ven 13 Juil 2018 - 8:19 | |
| Ce matin je pars sur la réserve, l'odb m'affiche le Km restant. Je regarde = 31 Km restant, ok! je regarde 1 min plus tard = 0 Km restant Effectivement en haut à gauche il y a bien un trip "F" qui m'indique 45 Km parcourus depuis la réserve, Bien pratique ! 2 ans que je roule avec et je le remarque à peine et encore grâce au forum ! | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Ven 13 Juil 2018 - 9:23 | |
| T'avais un billet de 20€, cette fois ci? … si tu vois où je veux en venir? Pas mal, hein, ce petit trip!? Tout le monde n'a pas une station ouverte à proximité Sur mon Africa Twin (qui coûte un bras) je n'ai même pas ça! Quand on tape dans la réserve, le dernier segment de la jauge clignote (à peine visible), il n'y a pas de voyant d'alerte, l'autonomie passe à 0, tu sais même plus où t'en es si tu n'as pas fais attention avant . Bon, d'un autre côté ça n'arrive qu'au bout de 500Km...
Dernière édition par ObiOne le Ven 13 Juil 2018 - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
Nolim As du Guidon
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Ven 13 Juil 2018 - 9:39 | |
| Non ce soir j'aurai la CB, s'ils ne m'obligent pas à régler par avance je vais pouvoir faire mes calculs - ObiOne a écrit:
Pas mal, hein, ce petit trip!? Tout le monde n'a pas une station ouverte à proximité Sur mon Africa Twin (qui coûte un bras) je n'ai même pas ça! Quand on tape dans la réserve, le dernier segment de la jauge clignote (à peine visible), il n'y a pas de voyant d'alerte, l'autonomie passe à 0, tu sais même plus où t'en es si tu n'as pas fais attention avant . Bon, d'un autre côté ça n'arrive qu'au bout de 500Km... La Dukette c'est comme la Clio de l'époque "elle a tout d'une grande", sauf le moteur KTM mise sur le toutes options, y a qu'à voir la 790 | |
|
| |
nova00 Champion
Messages : 218 Date d'inscription : 05/04/2014 Localisation : Sur la route!!! Age : 43
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence Mar 17 Juil 2018 - 14:53 | |
| Je viens de faire mon plein avec une 2017. Données constructeurs, réservoir de 13,4l.
J’ai eu le voyant réserve allumé, alors qu’il me restait 2 barres et 80km d’autonomie. Après 20km, autonomie qui oscillait entre 50 et 70km et plus qu’une barre qui clignotait en rouge au lieu d’etre fixe noire.
Je m’arrête et fais mon plein : 11,22l pour 382km. Donc, j’avais encore de la marge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faible kilométrage avec le plein d'essence | |
| |
|
| |
| Faible kilométrage avec le plein d'essence | |
|