::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Ma moto ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la_motarde
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2018

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:37

Bonjour à tous ! J’ai un problème, ma moto est tombée de sa béquille dans l’herbe, j’ai réussi à la redémarrer pendant 3min et depuis elle n’a jamais redémarré. J’ai essayer d’appeller des garages mais personne ne prend ktm est ce que vous auriez une idée de ma panne ?

______________
#chute #bougie
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:57

Hello   albino

Quelques questions avant tout :
- Année modèle ?
- Le moteur tournait lorsque la bécane est tombée ?... Si oui, est-ce que le moteur s'est automatiquement arrêté ?
- La moto est restée longtemps couchée ?... De quel coté ?
- Des dégâts apparents ?... notamment la poignée d'embrayage ?
- Le moteur a démarré comme si de rien n'était juste après la chute ?
- Le moteur ne démarre plus mais est-ce que le démarreur tourne ?
- Un message d'erreur sur le tableau de bord ?... Un voyant de défaut ?... Le voyant de défaut moteur qui clignote et si oui comment ?

Capteur de chute qui fait des siennes, contact du levier d'embrayage, déjaugeage de la pompe à huile, problème électrique... plusieurs pistes possibles selon ce qui s'est passé.

-------------------------------------------------------------------------

Je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta monture.

Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:02

Enfin, personne ne prend KTM, généralement y'a au moins le concess KTM qui prend KTM  lol!

Perso là comme çà je dirais aussi le capteur de chute, mais bon c'est bien parce que tu demande une idée sur ta panne, sans plus de précision c'est presque de la voyance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
la_motarde
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2018

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:16

C’est une duke de 2011, la moto est tombée côté béquille a l´arret et eteinte dans l´herbe je l´ai tres vite relevé.
La poignée d’embrage s’est tordue. Apres la chute la moto a redémarré directement, je me suis arrêté pour remettre l’embrayage en place et elle n’a plus redémarré... Le démarreur tourne et le voyant de défaut est allumé a l’arret et quand j’essaie de démarrer il s’eteint
Revenir en haut Aller en bas
la_motarde
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2018

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:18

Le concess KTM peut bien évidemment me prendre mais pas avant fin mai, c’est une éternité sans faire de moto
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:23

ben dis donc , pour une jeune fille de 16 ans , tu te débrouilles pas mal en explications méca
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:27

en premier , vu ce que tu décris , tu devrais regarder le capteur au niveau de l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 2:48

+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la_motarde
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2018

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:57

Ok merci je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:35

Sauf que normalement le capteur au niveau de l'embrayage c'est uniquement quand une vitesse est enclenchée.

Au point mort c'est inutile SAUF si le capteur du point mort est HS et que donc l'électronique embarquée pense qu'une vitesse est enclenchée.

A+

xelou93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:08

Exact Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la_motarde
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2018

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:25

Le problème venait de la bougie qui avait été noyé, je l’ai changer maintenant elle redémarre nickel merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 15:45

Bravo pour ta réparation rapide, comme quoi les vieux sont loin d'avoir toujours raison Razz
Ça signifie qu'une bougie noyée doit être obligatoirement changée sinon elle ne marche plus? (là c'est plutôt une question destinée aux vieux Very Happy )

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:08

Bah le vieux dira qu'une bougie noyée suite à une chute sur un moteur à injection 4T ce n'est pas très logique, surtout sur une Duke.

On doit pouvoir y arriver tout de même vu ce que rapporte Fanny mais ça m’étonne d'autant plus que la batterie (de la Duke) déclare forfait avant que ça arrive et que s'il était nécessaire d'insister aussi longtemps pour démarrer c'est qu'il y avait un autre problème à la base. Il fallait bien que quelque chose empêche le moteur de démarrer au début avant de noyer la bougie... le capteur de chute (??).

Une bougie noyée, un coup de torchon et ça repart.

L'essentiel c'est que ce soit résolu cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:29

Tout pareil que Pinpin
En plus la moto a redémarré après la chute. Ce n'est pas qu'elle n'a pas démarré parce qu'elle était noyé.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:13

On a jamais su cerner précisément les problèmes de démarrage sur cette bécane. Beaucoup d'actions réalisées mais rares sont celles qui les ont formellement soldé. J'en ai fait l'expérience, ça redémarre quand l'électronique se décide à bien vouloir lâcher l'affaire comme s'il y avait un problème d'acquittement des défauts, une manipulation cabalistique comme d'attendre et/ou de couper le contact à plusieurs reprises pour que ça reparte enfin... et comme bien souvent à force d'insister on vide la batterie alors on ajoute encore des probabilités de pannes qui n'ont pas lieu d'être. C'est franchement pénible.

@duking effectivement "encore" d'autant plus étonnant... Un mystère de plus  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:53

Kyu a écrit:
Bravo pour ta réparation rapide, comme quoi les vieux sont loin d'avoir toujours raison Razz
Ça signifie qu'une bougie noyée doit être obligatoirement changée sinon elle ne marche plus? (là c'est plutôt une question destinée aux vieux Very Happy )

Non une bougie noyée c'est normalement (mais pas obligatoire) du carburant qui se loge au bout de la bougie et qui fait que celle ci ne produit provisoirement plus d'étincelle. 

Une foi qu'on démonte la bougie pour la sécher (voir qu'on démonte rien du tout et qu'on attend suffisamment longtemps) alors celle ci re fonctionne normalement.

Là ce qui est surprenant c'est que le moteur démarre aprés que la moto soit tombée, et que c'est plus tard qu'il refuse de démarrer parce que la bougie est noyée. Surtout qu'il est déja pas si facile (tant mieux) de noyer un moteur alimenté par un carburateur, alors sur une injection çà devrait ètre impossible  affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 12:40

Je reviens sur le sujet car ça m'intrigue encore et à l'occasion d'une discussion sur les tutos dans un autre sujet j'ai retrouvé un petit mémoire technique dont le cas n°3 aurait très bien pu s'accorder avec les constats de Fanny.

A voir ici -> https://duke125.forumgratuit.org/t8201-demarrage-duke-2011-2016

J'ai fréquemment vu des appareils et des machines ne pas démarrer lorsque pris au dépourvu on tente désespérément de les faire fonctionner tandis que les conditions requises ne sont pas remplies, souvent plus par oubli que par panne véritable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Ma moto ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma moto ne démarre plus   [Résolu] Ma moto ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Ma moto ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESOLU - Plus d'affichage compteur et moto qui démarre pas
» [Résolu] Duke qui ne démarre plus ...
» Duke 125 ne démarre plus [resolu]
» [Résolu] Ma DUKE ne démarre plus
» Ma moto de démarre pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: