::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017

Aller en bas 
+4
EoraneBzh
pinpin
dukette21
Gilloux31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilloux31
Apprenti
Apprenti
Gilloux31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Toulouse

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 21:17

Bonsoir à tous !

Je ne me suis pas manifesté depuis un petit moment  signe que ma petite bête tournait comme une horloge...jusqu'à aujourd'hui ! Petit balade en duo, tout fonctionne bien, chaîne graissée la vieille sans nettoyage préalable (pas de nécessité elle n'était pas particulièrement sale...). Retour de balade, en debrayant pour m'arrêter on entend un clac-clac-clac régulier au niveau du PSB. Je démonte le carter du PSB, pignon bien encaissé je nettoie tout à la brosse à dent et au pétrole désaromatisé, je m'aperçois d'un suintement d'huile par le centre du PSB...je remonte tout, petit tour à sec pour évacuer le surplus de pétrole, nouveau graissage, le clac-clac-clac est toujours là, un peu moins fort et un peu moins régulier...je compte aller cher KTM mardi, d'ici là est ce que ça parle à certains ? Embrayage flingué, maillons de chaîne grippés ? Je ne sais pas trop...

Merci d'avance !



___________________________________________________

#huile #PSB #claquement #fuite #joint #chaîne #pignon
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:11

tension de chaine a verifier .
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux31
Apprenti
Apprenti
Gilloux31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Toulouse

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:20

Retendue il y a moins de 200 km en atelier ktm justement...la moto a 6000km tout rond depuis aujourd'hui. Et elle a été reverifiée aujourd'hui Tjs chez ktm !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:33

J'ai écrit ceci avant de relire la fin de ta dernière phrase :

Machine sous garantie, retour chez le concessionnaire.
Il y aura probablement un remplacement de la transmission à prévoir.
N'oublie pas de lui signaler ce que tu as constaté sur le PSB.


Gilloux31 a écrit:
Et elle a été reverifiée aujourd'hui Tjs chez ktm !

Tu veux dire qu'ils n'ont rien trouvé, rien fait chez KTM ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux31
Apprenti
Apprenti
Gilloux31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Toulouse

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:37

Je suis passé un l'improviste avant de m'apercevoir de la fuite bcp de monde en concession aujourd'hui coup d'oeil bâclé, d'un autre côté a ce moment là je n'avais repéré que le claquement, on m'a conseillé de tout nettoyer a fond et de voir...mais je suis d'accord avec la garantie de la machine, je compte bien à ce qu'ils regardent ça de plus près après leur avoir signalé la fuite mardi soir...et à ce qu'ils changent ce qui a besoin de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:20

Des nouvelles de ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Gilloux31
Apprenti
Apprenti
Gilloux31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Toulouse

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:15

Hello désolé du retard semaine chargée ! Alors, j'ai eu la bonne idée de nettoyer mon pignon sans prendre de photo au préalable, donc lorsque je l'ai amenée chez KTM, plus de fuite, pas de trace d'huile et joint nickel. J'ai perdu 500 ml en 5000 km (conso normale d'après le mécano). La chaîne s'était re détendue en 200km ce qui expliquait le claquement régulier d'après le mécano...perso je n'ai pas été convaincu, j'ai repéré des traces d'huile dans le sabot...donc, sachant qu'elle passe à la révision des 7500 dans 1200km, je vais démonter le sabot, démonter le cache PSB, nettoyer a fond et briquer le bloc moteur pour qu'il n'y ai plus une trace, regarder le niveau d'huile a chaque sortie et vérifier la fuite sur mon PSB tous les 500 km et on verra ce qu'il en ressort...en attendant pas de casse de pièces et conso d'huile classée "normale" donc 50 euros la facture pour un remplissage d'huile, une tension de chaîne (parce que la précédente a été faite à l'arrache) et la pression des pneus...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:35

Je suis toujours étonné des consommations d'huile rapportées bien que 100ml/1000kms c'est nettement plus acceptable que ce que j'ai pu lire récemment dans ce forum... je dois être le seul sur cette planète à avoir des bécanes qui ne bouffent (presque) pas d'huile. albino

Tu as bien raison de faire une inspection exhaustive. Une fuite d'huile ne doit pas être prise en considération dans ladite consommation, ce n'est pas tolérable d'autant plus sur une machine récente.

50 boules pour un peu d'huile et refaire un boulot bâclé... bah ils ne manquent pas d'aplomb les mecs Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux31
Apprenti
Apprenti
Gilloux31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Toulouse

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:43

On est bien d'accord ! J'ai plus qu'à checker régulièrement et retourner brailler un coup si ça fuit toujours...la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:45

même soucis de fuite d huile sur la mienne ,joint de sortie de pignon de sortie de boite ;
pour vérifier ,tu mets ta moto sur béquille d atelier ,tu enlèves le pignon et tu fais tourner ta moto en prise ;
si tu vois l huile autour de l axe sortir , c est bien ça ;
il y a la fuite que quand la moto est en prise et que l axe tourne ;au point mort cela ne fuit pas .
En tout cas pour la mienne![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:47

par contre si c est le cas ,fais toi bien changer le joint torique ,la bague et le joint spy car pour moi ils ont fait que le spy et deux mois la fuite était à nouveaux là !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux31
Apprenti
Apprenti
Gilloux31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Toulouse

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 11:28

Merci pour l'info ! Je vais regarder ça aussi tôt que possible !
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:34

Merci pour toute ces précisions, la mienne a une consommation d'huile équivalente. Sur mon prochain nettoyage de chaine je vérifierais si ce suintement est présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:58

pinpin a écrit:
Je suis toujours étonné des consommations d'huile rapportées bien que 100ml/1000kms c'est nettement plus acceptable que ce que j'ai pu lire récemment dans ce forum... je dois être le seul sur cette planète à avoir des bécanes qui ne bouffent (presque) pas d'huile. albino

Tu as bien raison de faire une inspection exhaustive. Une fuite d'huile ne doit pas être prise en considération dans ladite consommation, ce n'est pas tolérable d'autant plus sur une machine récente.

50 boules pour un peu d'huile et refaire un boulot bâclé... bah ils ne manquent pas d'aplomb les mecs Neutral

Le fait est que normalement çà ne bouffe quasiment pas d'huile MAIS les constructeurs se sont inventé des consommation d'huile "normale" qui sont parfois effrayantes, et donc sans vraiment d'explication de temps à autre une moto consomme beaucoup d'huile sans atteindre la conso à partir de laquelle c'est un problème si on en croit la marque.
un jour un membre avait dit que tant que çà ne dépasse pas telle conso, c'était "normal" (d'aprés son pro) sauf que la conso d'huile en question correspondait quand même à tourner à du "mélange" à 1% voir plus, ce qui est beaucoup vu que c'est pas un moteur 2 temps.

Je ne sais pas ce que deviennent ces moto qui ont un conso d'huile totalement anormale par rapport aux autres, mais qui n'atteigne pas la pseudo conso limite à partir de laquelle la marque reconnait que c'est un problème. Est ce qu'a la longue le problème ce règle tout seul? Est ce qu'au contraire çà fini par une belle casse moteur, ou bien le moteur ca continuer a avoir la même conso avant que la moto ne finisse à la casse avec 100 000 km au compteur ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:47

On est bien d'accord  cheers  

J'ai eu le même discours très récemment sur ce forum en calculant une consommation d'huile de 2% à partir des données de l'un des membres, ce qui ramené au kilomètre parcouru revenait à la consommation d'huile d'un 2T. Lamentable.
J'avais aussi calculé qu'avec une telle consommation ma brêle qui a fêté ses 15000 récemment aurait déjà bouffé 7.5 litres d'huile !!!... alors que je n'ai jamais constaté de baisses de niveau flagrantes entre chaque entretien.

Si on admet que la limite admissible (non officielle toutefois) de consommation d'huile doit être de 1000ml/1000kms pour 1000cm3 de cylindrée la Duke devrait proportionnellement consommer au maximum 125ml/1000kms... chiffre beaucoup plus digeste que les 500ml/1000kms qui ont été annoncés ici sur les dires d'un mécano.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:33

Oui déja 1% de conso d'huile çà me semblait élevé, alors si tu as fait un calcul et trouvé qu'un membre consommait 2% d'huile, c'est en effet le dosage du mélange sur pas mal de 2 temps affraid

Bon par contre pour Moi par exemple, une foi trouvé que la fuite vient bien du spi du PSB, au moins on sait d'ou çà viens et c'est pas bien grave.

Mais peut ètre que certain pros vont refuser de changer le spi HS pendant la garantie, car en fait c'est un système automatique pour lubrifier la chaine Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:45

Ils doivent avoir des actions chez Scottoiler bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:32

oui c est sur seblod , la chaine est toujours bien graissé ainsi que la jante et le bas du pantalon !!!!

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:33

Du coup le bas du pantalon devient étanche à la pluie Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:00

OUI c est super finalement!
Revenir en haut Aller en bas
steff5l6
Apprenti
Apprenti
steff5l6


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 55

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 16:57

est il possible de réparer cette fuite sans ouvrir le carter ? merci
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:22

oui bien sur ! c est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:39

Ce n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas une opération très complexe mais il faut un minimum de savoir faire.

Je ré-édite... DSL j'avais pas vu ta réponse @moi bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steff5l6
Apprenti
Apprenti
steff5l6


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 55

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:44

moi a écrit:
oui bien sur ! c est pas compliqué
un tuto traînerait il sur le sujet ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
steff5l6
Apprenti
Apprenti
steff5l6


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 55

Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:50

pinpin a écrit:
Ce n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas une opération très complexe mais il faut un minimum de savoir faire.

Je ré-édite... DSL j'avais pas vu ta réponse @moi bounce
à l ancienne avec petit tournevis sans  abimer les portées?... j'arrive pas a voir comment s'est foutu sur les vues éclatées du manuel d 'atelier...
je vois leroulement, le joint d etancheité ou spi mais pas de torique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017   Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Duke / avis fuite huile
» Question huile 390 Duke 2017 + faisceau électrique + plier ligne échappement ?
» fuite d huile
» fuite huile
» fuite huile bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: