::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bulle duke 2017

Aller en bas 
+12
little alex
pinpin
ralfzen
patmax
darkvadid
Vyclone
Deglinger
EoraneBzh
freeze
moi
pfc1
Elnath
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:06

J'avoue que ce n'est pas la plus moche des bulles pour la Duke et je comprends qu'on puisse la trouver bien, en outre au bout d'un manche ça fera une très belle pelle pour déjections canines  albino

Ouarffff !!! je viens de voir le prix... franchement il y a de l'abus  What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
little alex
Apprenti
Apprenti
little alex


Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : 77 et 89
Age : 37

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:21

bonjour, je viens de trouver un saute vent qui se monte sur la 390 de 2017, je pense qu'il est possible de le monter sur la 125 sans modification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:39

Je pense aussi, l'adresse de ta trouvaille svp ?

En tout cas celui ci est le plus chouette pour le moment a etre proposé pour la duke.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:57

Ca ressemble au modèle BARRACUDA AEROSPORT.
Plaquée comme sur la 1290 (ci-dessous), elle rend encore mieux.

https://www.motoracingshop.com/en/barracuda-windshield-aerosport-model-for-ktm-1290-super-duke-17.html
Revenir en haut Aller en bas
little alex
Apprenti
Apprenti
little alex


Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : 77 et 89
Age : 37

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:11

effectivement saute vent barracuda aerosport pour la duke 390 depuis 2017 ref:KTM3300-17, dispo sur le site barracudamoto.fr
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Apprenti
Apprenti



Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2017

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:35

154 e totu de meme la ça fait mal aux ouilles
Revenir en haut Aller en bas
little alex
Apprenti
Apprenti
little alex


Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : 77 et 89
Age : 37

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:03

c'est pas donné c'est vrai, mais je trouve que sa lui va mieux que celle proposé par puig, c'est mon avis après les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:34

C'est vrai que la PUIG est très spéciale, mais sur la Batmoto elle irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 0:55

Moi je prefere la puig personnelement , je trouve que ca renforce le coté futuriste , en plus de cela elle est plus grande et moin chere que la barracuda
Revenir en haut Aller en bas
stéphane55
Apprenti
Apprenti
stéphane55


Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 50

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:21

Voici la mienne que je trouve très bien avec la ligne de la moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
little alex
Apprenti
Apprenti
little alex


Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : 77 et 89
Age : 37

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:47

stéphane55 a écrit:
Voici la mienne que je trouve très bien avec la ligne de la moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sympa le saut vent ktm
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:39

ralfzen a écrit:
Au vu de l'inclinaison des écopes de réservoir qui guident le vent dévié de sous le phare vers notre torse, un petit saute vent au niveau compteur ne devrait pas changer grand chose malheureusement.. Crying or Very sad

Depuis un petit mois que j'ai ma duke 125, je fais environ 100 km par jour en Béarn, région peu venteuse, et je suis étonné de la prise au vent de mon torse mince. Y a des moments où je suis franchement pas détendu, et je me demande si un saute vent pourrait me décrisper un peu sur le guidon.

J'imagine que ça ne sert à rien sur les vents latéraux. Mais peut-être je me trompe.

Quelqu'un a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:04

zebulon6 a écrit:

Quelqu'un a un avis ?

Ouep j'en ai un cheers

De bonne dimensions c'est plutôt utile. Pour le torse on ne peut pas dire que c'est flagrant et en fait ce n'est pas à cet endroit du corps que couper le vent est plus agréable. C'est surtout au niveau de la tête.
On ne s'en rend pas compte jusqu'au jour ou on roule sur une machine qui en est équipée. On ressent beaucoup moins les turbulences. Autre avantage aussi c'est la réduction du bruit à grande vitesse, et encore un autre pour finir c'est de pouvoir rouler visière ouverte sans se défoncer les mirettes.
Il faut bien entendu qu'il soit suffisamment haut. Pour que ce soit efficace l'air doit passer au moins au-dessus du niveau des yeux, encore mieux si c'est sur le haut du casque drunken

La Duke au quotidien et sur de grandes distances m'a peu à peu flingué les cervicales au point d'avoir des maux de tête entre autres symptômes moins sympas. Un saut de vent digne de ce nom aurait sans doute minimisé cette pathologie... en tout cas sur ma nouvelle bécane qui en est pourvue d'origine je peux dire que ça change tout. albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:39

Je posais la question pour la 125. Il me semble que tu roules en gros cube, non ?

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:40

Pas de racisme pour ce genre d'accessoire, ça fonctionne sur toutes les machines pourvu que ce soit bien adapté bounce

La Duke va suffisamment vite pour devenir pénible au bout d'un certain temps.
Avoir le casque qui bouge moins, le bruit atténué, c'est tout de suite moins fatiguant... ce qui sur une 125 n'est pas un moindre progrès car leur manque de puissance est déjà une cause de fatigue.
Cependant il faut bien se dire qu'un petit saut de vent ne fera pas de miracles.
Il me semble avoir lu très récemment dans ce forum quelqu'un qui semblait satisfait du sien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:30

Je n'ai pas trouvé celui qui est satisfait du sien...si tu peux m'envoyer le lien ce serait sympa.

Je partage ton opinion sur le rapport puissance/fatique : en conduisant, je me dis parfois que si elle "s'arrachait" un peu mieux, paradoxalement on se sentirait un peu plus en sécurité. C'est une brêle qu'il faut tenir, car même si elle n'est pas poids plume, elle a tendance à vouloir s'embarquer là où ça lui chante par moment.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane55
Apprenti
Apprenti
stéphane55


Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 50

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:09

Moi je peux te dire que je suis content de bulle.
Discret et efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:38

C'est quel modèle et marque stéphane55, s'il te plaît ?

Je viens de voir tes photos : jolie ta duke ! Apparemment c'est un modèle Ktm. Il se visse à la place du tout petit saut de vent du compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:48

zebulon6 a écrit:

Je partage ton opinion sur le rapport puissance/fatique : en conduisant, je me dis parfois que si elle "s'arrachait" un peu mieux, paradoxalement on se sentirait un peu plus en sécurité. C'est une brêle qu'il faut tenir, car même si elle n'est pas poids plume, elle a tendance à vouloir s'embarquer là où ça lui chante par moment.

Exact, à vitesse équivalente une plus grosse cylindrée reste plus précise, rassurante et confortable. La Dukette permet des arsouilles mais ça devient vite du pilotage bounce

Pour en revenir aux bulles, la plus part des saute vent qui restent esthétiques sur un roadster semblent un peu limités sur l'efficacité au niveau du casque mais ça doit bien avoir un effet sur le torse et avec la position de conduite très verticale imposée par les Duke

Mais sinon je me posais une question, je crois avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'une bulle mal posée pouvait causer un guidonnage, quelqu'un pour confirmer ? Comme je lis que certains adaptent des bulles en bricolant, existe t il vraiment un risque ?

Revenir en haut Aller en bas
stéphane55
Apprenti
Apprenti
stéphane55


Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 50

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:08

zebulon6 a écrit:
C'est quel modèle et marque stéphane55, s'il te plaît ?

Je viens de voir tes photos : jolie ta duke ! Apparemment c'est un modèle Ktm. Il se visse à la place du tout petit saut de vent du compteur ?

Merci.

C'est une bulle ktm.

Elle est fournie avec les pattes de fixation. Il y a une notice de montage.

Aucune modification à faire; elle se fixe sur les vis existantes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane55
Apprenti
Apprenti
stéphane55


Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 50

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:15

Nolim a écrit:
zebulon6 a écrit:

Je partage ton opinion sur le rapport puissance/fatique : en conduisant, je me dis parfois que si elle "s'arrachait" un peu mieux, paradoxalement on se sentirait un peu plus en sécurité. C'est une brêle qu'il faut tenir, car même si elle n'est pas poids plume, elle a tendance à vouloir s'embarquer là où ça lui chante par moment.

Exact, à vitesse équivalente une plus grosse cylindrée reste plus précise, rassurante et confortable. La Dukette permet des arsouilles mais ça devient vite du pilotage bounce

Pour en revenir aux bulles, la plus part des saute vent qui restent esthétiques sur un roadster semblent un peu limités sur l'efficacité au niveau du casque mais ça doit bien avoir un effet sur le torse et avec la position de conduite très verticale imposée par les Duke

Mais sinon je me posais une question, je crois avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'une bulle mal posée pouvait causer un guidonnage, quelqu'un pour confirmer ?  Comme je lis que certains adaptent des bulles en bricolant, existe t il vraiment un risque ?


Les bulles sont prévu à être posé sur nos motos avec un certain degré pour aérodynamisme.
Après une bulle bricolée, je ne pense pas qu"elle soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:02

Il existe des bricolages efficaces Smile

Pour ce qu'on voit généralement sur les Duke c'est surtout un accessoire esthétique.
Un saut de vent efficace c'est celui qui sera suffisamment haut pour passer le flux d'air le plus haut possible... pour le torse il faut de la largeur, c'est déjà moins évident et pas franchement utile en fait car les deux paramètres physiques importants en terme de fatigue ce sont la tête et le cul (hors allusions salaces). On ne changera pas l'agréable mais fatigante position sur la Duke mais on peut plus facilement contrer la prise au vent... le résultat ne sera certainement pas beau à voir albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:37

Mouais.. J'va faire quelques tours de piste sans, histoire de vérifier à-coup sûr si c'est si gênant. Parce que ça fait aussi partie du plaisir et de la liberté d'avoir le casque dans un tambour de machine à laver. Wink

Il est beaucoup plus urgent de bidouiller pour savoir comment prendre mon pied (sans pensées déplacées) photo en toute sécurité. Genre sans qu'il se prenne dans les rayons.

Pour l'instant coinçons la bulle au stade dubitatif...je sais en tout cas que KTM en a une mignonnette fumée
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 14:34

zebulon6 a écrit:
Parce que ça fait aussi partie du plaisir et de la liberté d'avoir le casque dans un tambour de machine à laver. Wink
Je te rejoins dans l'idée, on est sur une Naked, pas une GT. Sauf contre-indication médicale, il ne faut pas s'arrêter aux premières sensations, faire preuve de patience et rouler assez pour que le corps réagisse à "l'agression" en se musclant.
Bon, maintenant je suis sourd et j'ai un cou de taureau... mais j'aime ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:53

Au fil des bornes, le corps se blinde effectivement, les épaules se décrispent, et quand je lâche les poignées, à présent j'arrive à remuer les doigts...véridique, avant ils étaient ankylosés d'agoisse.

N'ayant jamais roulé à 80-100 à l'heure sur une moto, mes premières m'ont carrément foutu les jetons : au bout d'une semaine, je me disais, "t'as fait une grosse conn*rie en achetant cette moto. Revends-là, tu te ch*es dans tes bottes, chaque fois que tu te diriges vers elle !" affraid Un jour au Soulor, au tout début, je me suis fait doubler par un cycliste en descente !?!

J'ai décidé d'inverser la vapeur : sortie quotidienne, en mangeant de tout, rustines vaguement goudronnées dan les villages, chaussées défoncées, matelas de gravillons, rocades avec camions à croiser ou à doubler, petite route sous forêt avec effet stroboscopique de la lumière.

C'est comme tout,  ça rentre avec la pratique. Prudence et persévérance Wink

La bulle, je pense que c'était pour me rassurer. Aujourd'hui, une heure de balade dans le tout venant local (j'ai les fesses et les reins battus comme plâtre), retour par la route de Lourdes, assez fréquentée, trop flippé à 90 car le vent me secouait comme un sac de sable. La vraie trouille au ventre et cette satanée imagination qui te balance les images indésirables qui sapent ta confiance.

Je me suis arrêté, j'ai remonté la fermeture éclair du blouson, et là, c'est comme si bouclier s'était déployé autour de moi pour la suite.

Non je n'achèterai pas de scooter vitré comme une voiturette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bulle duke 2017   bulle duke 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle duke 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulle haute fumé pour 125/200/390 DUKE
» 125 duke 2017
» 250 DUKE 2017
» Personnalisation de ma duke 125 2017
» Ma KTM DUKE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: