::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 help help les membres.....

Aller en bas 
+6
EoraneBzh
freeze
Belphegor
duking
pinpin
bruno26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

help help les membres..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help help les membres.....   help help les membres..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:32

bruno26 a écrit:
Merci pour la réponse très claire.

en fait ce que je voulais, comme je suis souvent en ballade, c'était pouvoir rouler en croisière a 80 km/h sur un régime moteur moins haut, que le moteur "beugle" moins.

je n'aurais pas ce résultat?

avec mes remerciements

Dans ce cas, oui, c'est bon, ton moteur tournera un peu moins haut en régime si ton pro te rallonge un peu la transmission.

Mais franchement, a 80 km/h le régime moteur est loin d'ètre super élevé avec la transmission d'origine. Je comprendrais que quelqu'un qui roule souvent à 110 ait quelques craintes pour son moteur, et encore, a condition d'avoir monté un PSB de 13. A 80 km/h le moteur tourne presque "pépère" sur le dernier rapport.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

help help les membres..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help help les membres.....   help help les membres..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:44

Duker67 a écrit:


C'est interdit? Pourtant on trouve bien les couronnes jusque 48 dents dans les powerparts chez KTM, je voyais pas du tout ça interdit ^^'
Concrètement ça peut causer defaut à l'assurance en cas d'accident?

En fait presque TOUT est AUTORISE en moto, y compris le fait de monter un kit moteur, MAIS il faudrait faire ré-homologuer la moto a chaque foi (et évidemment dans le cas d'un kit ou de n'importe quoi qui change la puissance de la moto au delà des 15 CV, elle change de catégorie donc il faut le permis qui va avec).

Si on ne fait pas valider la modif par la DRIRE, au final tout est INTERDIT mais pas mal de choses sont juste supposé "toléré" sauf que c'est archi vague comme truc.

La transmission d'un moto, si tu prend par exemple un veau comme une Yamaha XT de 10 CV, si tu fais une bonne modif de la transmission, tu peux te retrouver avec une bécane qui va lever toute seule en mettant les gaz (je parle forcément d'une grosse modif de la transmission qui tirerait alors super court). Si tu te casse la gueule quand le feu passe au vert parce que tu as voulu faire le beau avec ta super XT 125 modifiée de la mort qui tue, pourquoi l'assurance indemniserait (si tout risque) des dégats qu'il n'y aurait sans doute pas eut si la transmission était restée d'origine (avec donc une accélération digne d'un diesel sans turbo ???

Pareil, t'as un accident avec un automobiliste, il jure ne pas avoir vu ton clignotant, tu jure avoir mis ton clignotant, et il s'avère au final que ce ne sont pas les clignotants d'origine sur ta moto. SI ils sont homologués, on peut encore se poser la question de si ils était bien "visible" (réponse perso, non dans la majorité des cas) mais si en plus de çà les clignotants ne sont pas homologués ben çà va devenir la cause "officielle" de l'accident, même si en réalité l'automobiliste "devait" voir les clignotant, juste qu'il était occupé à autre chose, comme bidouiller son GPS.

Mais sinon, modifier la transmission de la moto, personellement c'est COMME débrider un 2 temps, je n'ai aucun exemple concret de personne ayant eut des problèmes à donner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

help help les membres..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help help les membres.....   help help les membres..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:34

merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help help les membres..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help help les membres.....   help help les membres..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help help les membres.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OU SONT LES MEMBRES
» Les membres Suisses du forum
» Carte du monde des membres DUKE125
» recherche des membres sur liege belgique
» Présentation et petit remerciement aux membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: