::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coût de de fabrication

Aller en bas 
+2
EoraneBzh
Vyclone
6 participants
AuteurMessage
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:14

Comme vous le savez la principale concurrente de la duke 125 est la yamaha mt 125 et je vous ai déniché un plan de chaque pièces avec les prix pour les deux moto (

La yamaha est vendu plus cher que la duke mais elle vaut 10 x moins cher


https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-70880-25.html



https://www.megaserviceshop.com/moto-1146-_duke_orange_-cycle.html
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:38

Le "Made In France" voyons bounce
On sait tous que c'est plus solide et que ça dure plus longtemps c'est pour ça que c'est plus chère... à moins qu'on se fasse entuber lol!

Plus sérieusement avec la nouvelle monture 2017 de la duke, la yam MT a pris un sacré coup esthétiquement : sans revoir son positionnement tarifaire ou une refonte de son modèle elle risque de sérieusement en pâtir en terme d'unités vendus d'autant que ce surcoût à l'achat ne se récupère pas forcément sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:44

Je pense que le mode in france de yamaha c surtout pour cacher son
origine *japonaise* et le fait est que le compteur de la duke est à 700€ alors que celui de la yamaha est de 300€

Ou encore que la selle de la yam coûte 110€ et celle de la duke 130€

Et on peut faire ça avec toutes les pièces
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:30

Le made in france n'est pas plus solide et ne dure pas plus longtemps. Tout est question de cahier des charges.  bounce

A mon avis la bécane est chère parce qu'assemblée en France. Les pièces sont moins couteuses parce que fabriquées à l'étranger à des prix ultra tirés vers le bas pour compenser les couts de M.O (ce qui peut sous entendre une moindre qualité, cela dit les prix KTM ne veulent pas forcément dire ''meilleur'').

Qu'elles sont les pièces MT fabriquées en France ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:33

Pinpin a écrit:
Qu'elles sont les pièces MT fabriquées en France ?

Selon cet article (antérieur à la MT 125), "L’intégralité des machines Yamaha et MBK, à l’exception des moteurs Minarelli produits en Italie (filiale à 100 % Yamaha), sont fabriquées et assemblées sur place.
Tout le matériel électronique, compteurs, faisceaux, réservoir en plastique, pompes à essence, selles sont achetées. Les cadres (acier), les silencieux, les catalyseurs, les jantes ainsi que l’ensemble des peintures sont faits sur place. Cela représente 70 % de produits qui sont achetés pour 30 % de produits fabriqué sur place"
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:59

J'en ai parlé avec mon vendeur et il m'a dit que de toute façon il allait être compliqué pour Yam de rester sur du Made in France car l'entreprise qui permettait cette fabrication a fermé (Je me souviens plus du nom, Motobecane de souvenir).
Et ils ont une derogation d'un an pour écouler leur MT sans ABS qui ne solt normalement pas dans les normes Euro4, qui imposent l'ABS.

Il m'a dit que tout ça reuni, et le succès de la nouvelle Duke, il sentait venir la nouvelle MT pour 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 12:58

Duker67 a écrit:
il sentait venir la nouvelle MT pour 2018 !

Du coup une MT Made in India!
On verra si ils baissent les prix...

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:49

L'ABS on en parle -> ICI suite à la relance de ce sujet par jul78.

Pour revenir au sujet de la qualité et des prix on y reviendra le jour ou les pays en voie de développement auront fini de se développer. Mes correspondants chinois s'inquiètent déjà de voir qu'ils sous-traitent eux-mêmes de plus en plus, en Afrique par exemple, et qu'ils sont totalement nuls en contrôle de gestion comme nous autres les français  bounce
Le changement est déjà en cours, les américains relocalisent et les chinois ont les moyens de faire du tourisme en France.
Que nos diverses bricoles soient fabriquées ici ou ailleurs n'est pas le problème, beaucoup de choses ne sont pas conçues par ceux qui les fabrique. A mon boulot à la question lors d'un audit pour une certification ISO9000 de savoir si on avait le droit de fabriquer de la merde, la réponse est "oui... du moment que ce soit fait dans le cadre d'une démarche qualité" (saisissez bien la nuance).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azerty69
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2017

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 18:56

Duker67 a écrit:
J'en ai parlé avec mon vendeur et il m'a dit que de toute façon il allait être compliqué pour Yam de rester sur du Made in France car l'entreprise qui permettait cette fabrication a fermé (Je me souviens plus du nom, Motobecane de souvenir).
Et ils ont une derogation d'un an pour écouler leur MT sans ABS qui ne solt normalement pas dans les normes Euro4, qui imposent l'ABS.

Il m'a dit que tout ça reuni, et le succès de la nouvelle Duke, il sentait venir la nouvelle MT pour 2018 !

Le societe n'a pas fermé! elle est pas loin de chez moi dans l'Ain 01! Les Mt sont en Euro 4 depuis 2 ans, et a mon avis si une mt-125 2018 devait voir le jour les changement ne sauront pas extraordinaire, a voir les yzf depuis 10 ans peut d'evolution esthetique
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:42

azerty69 a écrit:
Duker67 a écrit:
J'en ai parlé avec mon vendeur et il m'a dit que de toute façon il allait être compliqué pour Yam de rester sur du Made in France car l'entreprise qui permettait cette fabrication a fermé (Je me souviens plus du nom, Motobecane de souvenir).
Et ils ont une derogation d'un an pour écouler leur MT sans ABS qui ne solt normalement pas dans les normes Euro4, qui imposent l'ABS.

Il m'a dit que tout ça reuni, et le succès de la nouvelle Duke, il sentait venir la nouvelle MT pour 2018 !

Le societe n'a pas fermé! elle est pas loin de chez moi dans l'Ain 01! Les Mt sont en Euro 4 depuis 2 ans, et a mon avis si une mt-125 2018 devait voir le jour les changement ne sauront pas extraordinaire, a voir les yzf depuis 10 ans peut d'evolution esthetique

C'est une ruse du concessionnaire pour forcer les gens à n'acheter que du KTM.  flower

Ce que j'attends de voir en 2018 ce sont les nouveaux modèles des marques qui se sont effacées cette année. Il peut y avoir quelques surprises... une Gex 125, une nouvelle CBR, ou toute une série de roadsters pour planter la Duke et la MT ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:10

Il m'a conseillé d'aller essayer la Mt aussi, alors à moins qu'il soit Bipolaire Very Happy

2018 verra peut être les autres marques se rebeller oui et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
azerty69
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2017

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 7:37

Ce qui est sur c'est qu'il y aura une nouvelle cbr 125 !! Regardez sur Google cbr 150 2017 ,il vont la passer en 125
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:43

Ouep, ça fait un moment qu'on la lorgne avec des potes CBRistes. Ils conserveraient le créneau des petites sportives mais c'est un genre qui ne m'intéresse plus. J'attends plus de voir ce qui pourrait concurrencer les Dukes, notamment la 390.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de de fabrication  Empty
MessageSujet: Re: Coût de de fabrication    Coût de de fabrication  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif revision 10.000km
» Coût du premier entretien (1000km)
» Porte vignette fabrication artisanale!!!
» Fabrication de pièces en fibre de carbone
» Encore un problème de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: