::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Futur peut-être nouveau ....

Aller en bas 
+11
EoraneBzh
dukette21
Belphegor
RedLink
nico2880
Tuzack
Marcodu34
FASTONER
Kyu
duking
pinpin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:08

Yes je les ai déjà vus Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:05

Cette attente.... à se passer tout le contenu de YouTube disponible sur la duke, j'y étais il y a encore 15jours !

Félicitation pour ta commande, tu va savourer ta formation mercredi, Amuse toi bien !Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:22

C'est exactement ça !
Je suis non stop sur youtube et forums et sites d'accessoires :-)

Je t'avoue que j'ai ultra hâte à mercredi de voir ce que ça donne mais j'appréhende pas mal aussi...

J'espère en tous cas que je l'aurai rapidement la petite duke... En production le 28/08, je prie pour qu'elle soit rapidement livrée et préparée :-o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:36

Heyyy voilà, 1ère leçon de la formation 125 faite ce matin !
2 petites heures de plateau + retour à l'auto école au guidon de la petite cbf 125 (mon dieu quel bruit de tondeuse) !

Trop bien ! Bon il va falloir un peut de pratique encore, mais franchement super rassuré/content.
Puis le retour sur la route (5/6 km) très bien passé, pas de souci Smile
Suite semaine prochaine (jeudi et vendredi) et après.................. Encore des semaines à attendre :'(
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:25

Humm c'est bon ça Cool

Tu verra que le plateau est ultra utile pour la maniabilité, ça te permet de bien connaître le point d'équilibre de la moto pour évoluer à faible allure et être presque t'arrêter sans poser le pied au sol, faire des demi tour en plaçant le regard loin ou tu va c'est aussi un super exercice pour évoluer ensuite sereinement dans les ronds points et plus tard te faire plaisir dans les courbes.
La conduite en général ça se fait sans soucis, c'est la petite recré apres le travail ! Tu parfait ta gymnastique du clignotant en même temps.
Si tu as possibilités demande à ton moniteur de te faire un peu de 4voies 110 ou 130, c'est assez impressionnant et c'est bien de le faire avec quelqu'un derrière qui pourra t'aiguiller et te conseiller pour t'inserer de manière efficace et en ayant une certaine vivacité ( la tu va la pousser dans ses retranchements la CBF ! )


Une fois ta petite carte en poche tu pourra faire le tours des concessions pour essayé des 125 en attendant la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:40

bonne prise de contact avec la 125 c'est cool ! profite bien de chaque seconde de ta précieuse formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:46

Au fait, j'ai eu ma petite carte de formation Smile
Il ne manque plus que l'Elue !
Ahhhh j'en peux plus d'attendre :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:51

Dj-julio, je comprends ton impatience et j'imagine ton excitation et ta joie quand tu la verras.
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:52

dj-julio a écrit:
Au fait, j'ai eu ma petite carte de formation Smile
Il ne manque plus que l'Elue !
Ahhhh j'en peux plus d'attendre :'(

Bien joué ! cheers Bienvenue dans la famille des conducteurs de 125 ! Vite que tu ai ton bolide et que tu t'amuse avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:53

Boarf bien joué, pas spécialement, en fait ça s'est vraiment fait tout seul.
Super feeling, pas de stress.... J'ai eu un bon prof Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:29

Felicitations !
De toute facon ce n'est pas un examen, tu repars avec la carte quoi qu'il arrive il me semble ! J'y vais le 31 pour ma part, j'espère que j'aurai aussi un bon prof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:33

C'est ça, tu payes ton permis
Que tu sois un danger ou non, tu l'as.... La logique française
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:40

Lorsque j'ai passé ma formation, en tout on a eu 3h de pratique, sur des scooters donc pas de passage de vitesses, et on était 6 pour 3 scooters donc au final chaque personne a réellement roulé 1h30. Pas de plateau sauf pour ceux qui n'avaient jamais fait de 2 roues qui ont eu le droit à 2h de plateau 2j plus tôt. Un élève qui a chuté car il n'arrivait pas à regarder au loin et fixait les obstacles, il est allé droit sur des graviers en virage et est tombé (a 15km/h donc plus de peur que de mal), 1h après il repartait avec sa carte...

Cette formation ne vaut rien, c'est du vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:44

C'est débile en effet.
Pour ma part j'ai eu de la chance, 1eres 2h sur plateau, direct ensuite rentré au guidon jusqu'à l'auto école, puis le reste de la formation sur route avec le moniteur que je suivais et qui était en moto.
Donc beaucoup de pratique, la chance d'être seul avec lui sur route et de pouvoir observer ses trajectoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:48

C'est effectivement une chance d'être seul. Moi ce sera les 7h d'un coup et avec plusieurs autres. La seule auto ecole qui fait la formation est à 40 bornes donc je me voyait mal faire autrement, deja que je dois poser une journee car ils prennent pas le samedi ^^

Tant qu'ils te font revoir les bases c'est deja pas mal, apres personnellement j'ai trouve un parking sympas à côté de chez moi où j'irai avec un motard car je trouve la formation légère. D'ailleurs normalement il y a 2h de theorique/code dedans !

Je vous direz comment ça s'est passé pour moi, selon les auto ecole c'est changeant. La preuve avec l'auteur du sujet !

J'ai jamais vraiment fait de deux roues donc j'espère au moins ressortir avec les bases !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:54

En même temps 2h de théorie, je préfère les passer à conduire et à ressentir les choses plutôt qu'à les écouter bêtement Smile
Idem pour le code, je conduis depuis plus de 12 ans, je ne suis certe pas expert en code, mais je sais bien me comporter sur la route.
Donc franchement les 7h de conduite/plateau sont top. Les 2h de théorie OK pour le A1, mais pas pour les 7h de formation post permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:04

Oui oui je suis complètement d'accord mais c'est juste pour dire qu'ils font un peu comme ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:05

Pour ma part j'ai bien eu les 2h de théories :
-1h d'un DVD expliquant les bases du 2 roues (force centrifuge, dosage du frein avant/arrière)
-1h du directeur de l'auto école rappelant comment prendre un rond point (quelle voie, clignotants) et nous expliquant que si on rentre trop vite dans un virage on va tomber.
Je n'exagère même pas...

J'ai choisi cette auto-école parce que c'était à la fois la plus proche de chez moi et la moins chère de la ville, et aussi parce que sachant déjà conduire (j'ai eu un 50cc pendant quelques années) je m'en fichait un peu de la formation. Mais pour une personne n'ayant jamais roulé qui se retrouve lâché en 125cc après ça, c'est n'importe quoi. Enfin bon, avant cette formation n'existait pas donc bon... C'est pas plus dangereux qu'avant, juste plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:30

Pour moi 1h de théorie, le moniteurs était excellent sur ce point, 2h de plateau (avec une belle chute) et le reste sur route avec le moniteur en voiture.

Tu a en effet la carte à la fin sauf cas grave ou le moniteur à le droit de dire non, accident, non respect des règles, violence etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 14:02

oui chacun a son expérience,

moi mon parcours est aussi atypique,

j'ai commencé en 2 roues direct en moto GC auto école, (avec aucune expérience avant )
j'ai donc fais 16H de plateaux et stress oblige louper mon examen
(manque d’expérience finalement)

j'ai abandonné le permis pour des raisons financière et personnelle
l'auto école m'a donner en contrepartie le permis 125 (ils sont super cool)

depuis 5 ans de scooter, et depuis peu duke 2017 qui est pour moi une renaissance lol

j'ai vite repris mes acquis de la moto et retrouver ce plaisir de passage de vitesse,
merci ktm duke 2017

je compte bien repasser le GC dans 1-2 ans , afin de revenir plus sereinement avec une expérience de la route plus importante SmileSmile







Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:28

Une bonne chose de faite dj-julio, mais c'est vrai que tu as intérêt à te faire des petits tours tranquille, avant de faire des trajets plus stressants (pour aller au boulot par exemple), et plus à risque.
Surtout que dans un mois tes 7h de conduite te paraitrons lointaines...
Quand j'ai récupéré ma Duke à la concession, j'ai eu trop de mal à démarrer, je calais sans cesse. Neutral

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:07

Ouais c'est ce que je compte faire.
La concession se trouve dans une assez grosse zone commerciale avec beaucoup de circulation, carrefours, feux,....
Mais normalement ils peuvent me à livrer à domicile pour 0€ (le commercial habite pas loin de chez moi ) :-)
Ça me permettrait d'y aller petit à petit et pas directement avec 30min de route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:51

Youhou
Appel de KTM à l'instant, ma petite arrive la semaine prochaine !!!!!!!!!
Je vais demain la régler et prendre ce qui manque (huile/nettoyant/dorsale/... et voir ce qu'ils ont en stock en chaussures) Smile
Tic tac tic tac, ça approche !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:00

J'imagine déjà le sourire à la Donnie Darko que tu vas avoir sous le casque le jour ou tu montera dessus la 1ère fois. cheers

Dans cette attente je te conseille "Insomnie" de Stefen King bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:04

Ahah c'est clair :-D
Le stress aussi ... ne pas se planter dès le début ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur peut-être nouveau ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être futur nouveau en duke 125
» Etienne, nouveau venu, et peut être futur "Dukeur"
» C'était qui ? ? ?
» cyberduke peut etre en duke
» Peut être un jour la duke?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: