::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau "vieux" !

Aller en bas 
+5
duking
didier38
pinpin
Wallalha
Phil1961
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:49

Après 9 ans passé sur 2 CBR125 (une à carbu de 2004 puis une injection de 2008) et presque 80000 kms parcourus Smile
j'ai craqué pour une Duke 125 de fin 2013 et 8600 kms achetée chez un concessionaire.
Le changement est assez radical surtout pour mes vertèbres de 56 ans ! Mais c'est positif
sauf niveau FIABILITE : buée dans le compteur, switch levier frein avant et fuite liquide refroidissement !!! ça change de Honda
Et niveau Conso puisque je suis au dessus de mes consos avec ma CBR de 2004 à carbu et 30% au dessus de celle de ma CBR de 2008 à injection sur parcours et à vitesse identiques, Quel progrès !!! Crying or Very sad et les CBR roulaient à l' E10, là c'est du SP98 ... Peut être l'aéro faut que j'essaye une bulle style MRA Racing
Mébon je crois qu'il serait très difficile de revenir en arrière niveau comportement
à bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:00

Welcome on board, l'ancien Smile

Pour la fuite de liquide de refroidissement, si c'est au niveau du bouchon du vase d'expansion, c'est peut-être juste que c'était un peu trop rempli. A voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:21

Merci Vallalha !
Non pour la fuite c'était à la base du cylindre coté gauche (sens de la marche) au niveau du raccord en tube rigide sur le bloc moteur.
Sans doute un joint torique à ajouter comme indiqué sur ce forum même si les problème semblent plutôt être de l'autre coté du moteur
Mais cela ne s'est produit qu'une fois, j'ai la Duke depuis le 22 Février et je fais 57 kms jours pour aller au boulot et j'en suis à 1000kms depuis que je l'ai.
La conso me gène plus ... et le pneu avant que je ne "sens" pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:38

Un CBRiste !!! cheers

Bienvenue !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:20

Merci !
L'adaptation à la Duke n'a pas été immédiate - position, comportement routier et raideur générale de la KTM - Surprised
Mais revenir en arrière me semble impossible aujourd'hui !
Faire le chemin inverse; passer de la Duke à une CBR doit être très décevant Sad
Bon weekend
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:31

J'ai été CBRiste pendant 10 ans, auteur d'un forum et d'un site dédié, encore accrédité au SPV Honda. C'est une excellente machine dans sa catégorie, la Duke se situe bien aussi dans la sienne. La Duke c'est un autre monde, moins rapide mais plus maniable, plus sure, plus mature, plus ''moto''. Cela dit ma CBR me manque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:52

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:15

Bonsoir Pinpin
La CBR est vraiment une bonne machine, je roule toute l'année (sauf neige ou verglas) elle a toujours fait le job même avec des températures inférieures à -10°
Ma dernière CBR avait un problème de ralenti qui est apparu très progressivement jusqu'à plus de ralenti du tout quand je l'ai laissée pour prendre la Duke
J'ai vraiment cherché une solution à mes problèmes de ralenti sur forumcbr125.com
J'ai tout remplacé au niveau alimentation, en vain ! (filtre à air, bougie, boitier papillon avec tous les capteurs, Calculateur injection allumage)
Il était temps que je change, je n'avais plus du tout de ralenti et ma conso avait augmentée de 20%
Je ne saurais pas ce quelle avait puisqu'elle a été reprise par Essonnes Moto lors de l'achat de la KTM
Je n'ai pas eu de problème avec celle de 2004 à carbu hormis le frein avant qui grippait
Il n'empèche qu'avant me problèmes avec ma CBR2008, je passais régulièrement sous le 2L/100kms et qu'avec la Duke sur la même parcours je suis à 2,6L/100kms
Même ma CBR à carbu avec son frein avant grippé faisait moins ... Quel progrès !!!
Mais bon elle est plus agréable à utiliser
Cdt.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:26

didier38 a écrit:
Salut à toi.
Salut Didier,
whaou Bourg d'Oisans !!! que de souvenirs
J'y ai passé mes vacances d'été de 1968 à 1980 avec mes parents, on y faisait de la rando !
Bourg d'oisans de 68 à70, Allemont en 71, puis nous avons pris une peu d'altitude, La Ville entre 72 et 75 suivi de l'Armentier le Bas jusqu'en 1980.
Mes Parents on continué à Maronne ensuite
Mais Les vacances à La Ville (entre La Garde sur la route de l'Alpe et l'Armentier le Bas) restent un grand souvenir pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:33

Bienvenue Phil
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 3:12

Bonjour et bienvenue Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:44

Merci à vous deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:43

Bon ben après 11 mois et 11000kms ma Dukette ABS 2013 n'a pas survécu à sa rencontre avec une portière conducteur qui s'est ouverte dans une file de voiture arrêtée à un feu rouge et que je remontais à 30km/h environ (c'était la 3eme voiture avant le feu): 2700€ de réparation, l'Expert me déconseille fortement la remise en état et je vais suivre ce conseil. Peu de chance que je reparte sur une KTM car si le caractère moteur et le comportement routier m'ont convaincu après mes CBR125, la qualité et fiabilité "Made in India" et le nombre de concessions KTM beaucoup moins ! Je vais voir une MT125 demain ...
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:51

Bien dommage, triste fin, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:42

Oui, c'est une fin un peu moche pour cette pauvre Duke...
En espérant que tu en sois sorti en meilleur état que ta monture, bon courage pour la suite.
V

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:27

Merci à vous deux .
Pour moi ça va à part le genou droit un peu en vrac, la rotule à cogné le guidon et après 2 semaines d'anti inflammatoires le démarrage à froid le matin est toujours délicat ...
Bon la MT125 m'est passée sous le nez, tout est possible entre Duke, MT125 et Tuono 125,il m'en faut une vite fait car la circulation en région parisienne est impossible en bagnole quant on a gouté au 2 roues ...
Bonne route et faites gaffe à vous
V
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:54

Salut à toi Phil1961 je visite le forum et je prends connaissance de ta mésaventure Bon l'important est que tu n'ai pas trop "morflé " physiquement . Dis si tu reviens un jour dans l'Oisans sunny on peut se faire une ballade si tu veux .
V à toi et courage !
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:41

bienvenue ici .
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:49

dukette21 a écrit:
bienvenue ici .

Question Question Question Laughing

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:37

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:44

Bye Bye,

Voila c'est fait, j'ai acheté ce matin une MT-125 de 2017 neuve en déstockage.
Je récupère l'engin Samedi prochain.
Bonne route
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:33

Bonne route alors!
N'hésites pas à mettre une photo de ta MT.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM


Dernière édition par Kyu le Dim 18 Fév 2018 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:15

voici mon nouveau "Poney"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin c'est plutôt un chameau 1,5L/100kms pour ses 60 premiers kilomètres, à confirmer à la pompe au prochain plein!
La suspension esrt beaucoup plus adaptée à l'age de mes vertèbres !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:23

thumbsup nice!
Pas fan du pot d'échappement par contre.
Les reposes-pieds ne sont pas plus reculés que sur la Duke?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:55

ouais moi non plus pour l'échappement, j'aimais bien le pot "intégré" de ma Duke 2013 qui laissait libre le bras oscillant.
Pour les reposes pieds, je n'ai rien remarqué au niveau sensation donc si différence il y a ce doit être faible !
Sinon, incroyable, ce matin il gelait chez moi et il n'y avait pas une marre verte sous la moto, comme sous ma Duke ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau "vieux" ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "vieux" !   Nouveau "vieux" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau "vieux" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vieux nouveau...
» Un vieux nouveau ;-)
» Vieux nouveau ...
» un "vieux" p'tit nouveau du 49
» Un autre "Nouveau Vieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: