| Paul, débutant | |
|
+14Duker67 vivi57 Whitey Iz@Laouf2 didier38 bennoit MANOSYS photoshopeur pinpin Wallalha duking BAZ l'arverne Kyu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivi57 Apprenti
Messages : 94 Date d'inscription : 03/09/2017 Localisation : Moselle 57 Age : 49
| Sujet: Re: Paul, débutant Jeu 11 Jan 2018 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Paul, débutant Jeu 11 Jan 2018 - 21:09 | |
| - vivi57 a écrit:
Je me sent bête là tout d'un coup j'avais pas fait attention à l'année, suis désolée....... t'inquiéte pas, ça m'a fait rire. Même si pendant quelques seconde, je me suis demandé si je n'avais pas imaginé mon année 2017 alors qu'elle n'était pas encore passée... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Paul, débutant Jeu 11 Jan 2018 - 21:46 | |
| Bravo et merci pour ton retour très détaillé sur la vie avec ta Duke Tu fais du duo aussi ? | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Paul, débutant Jeu 11 Jan 2018 - 21:56 | |
| - duking a écrit:
- Tu fais du duo aussi ?
Non, j'en ai fait deux fois, mais c'est tout. Le duo c'est ma Duke et moi _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Paul, débutant Ven 12 Jan 2018 - 10:48 | |
| - pinpin a écrit:
- J'aurai bien du mal à apporter autant de précisions si je devais en faire de même
Concision, pas précisions, Pinpin. Tu pourrais être atteint de logorrhée, te connaissant | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Paul, débutant Ven 12 Jan 2018 - 23:08 | |
| J'en suis certes atteint mais constamment en déplacement ces 2 dernières semaines pour mon travail je m'accorde un peu plus de pragmatisme, ce n'est cependant pas une rémission La sobriété du texte de Kyu est en effet proche de la concision _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 13 Jan 2018 - 7:20 | |
| je répare mon oubli: bienvenue ici, et bonne année , j'ai rien oublié ????.....non. ah si !!: joli CR . | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 13 Jan 2018 - 12:35 | |
| - dukette21 a écrit:
- je répare mon oubli:
bienvenue ici, et bonne année , j'ai rien oublié ????.....non. ah si !!: joli CR . Merci dukette21. Bonne année à toi aussi. Du coup j'ai vraiment l'impression d'être le petit nouveau... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 12:41 | |
| Étape importante de ma vie de Dukeur: mon premier accident grave. Il y a 2 semaines en me rendant au boulot, une voiture au ralenti à changée de voie juste devant moi. Pas eu le temps de l'éviter, je suis rentré de plein fouet dedans. Vol plané, et bisou au bitume de l'A13. Pompiers, hôpital, bloc... bref, au final une plaque en métal dans chaque poignet (fracture pour les deux), et quelques coutures pour retenir un tendon dans une jambe. Je ressemble maintenant au monstre de Frankeinstein quand je suis tout nu. C'est bien beau tout ça, mais on est pas sur Doctissimo, me direz-vous. Bon, okay, mais la dernière fois que j'ai vu ma moto, c'était quand j'étais encore dessus, donc difficile de donner un diagnostique pour l'instant, même si je pense que pour elle le diagnostique vital est engagé... La police a été sympa, ils m'ont rendu un support de repose-pied arrière en mémoire. Ce sera peut être la seul chose que je garderais de ce qui fut ma première moto. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 12:46 | |
| Oh punaise, ça fait pas plaisir à lire. Tant que toi tu es là, la moto c'est un détail... Facile à dire.
J'espère que tu va t'en remettre vite, bon repos, et bon rétablissement ! Et j'espere évidemment que c'est l'autre personne qui sera emmerdee et pas toi... T'as assez de soucis je penses. | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 13:38 | |
| Ce genre de post, qui fait très mal à lire et froid dans le dos, navré d'apprendre ça, en espérant que tu pourras te rétablir aussi bien que possible de ces séquelles. Bon courage pour la suite et force à toi. | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 13:44 | |
| Bonjour, avec Duker67 , ce n'est pas cool à lire. Tu nous écris et ça c'est rassurant, pour la Duke il sera toujours temps de t'en occuper une fois rétabli ! En attendant, soigne-toi bien et bonne rééducation. Fred@ Pour le moral, ce n'est pas une bonne idée les plaques dans les poignées , on sait que nos 125 n'aiment pas les excédents de poids ! | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 15:41 | |
| bon rétablissement à toi et courage pour les semaines à venir . V quand même .. | |
|
| |
OZARM Apprenti
Messages : 59 Date d'inscription : 17/10/2019 Localisation : Isère Age : 46
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 16:48 | |
| Quelle histoire!
Bon rétablissement! | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 17:30 | |
| Merci pour vos messages! Je m'en sors très bien par rapport à ce que je risquais, donc le moral est là... Niveau moto ce qui est relou, c'est que j'avais changé 15 jours avant mon amortisseur arrière pour un tout neuf. 400 euros dépensés pour rien _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 18:06 | |
| Gloups... je prends le train en marche. +1 avec tout le monde... c'est consternant Aussi bon motard que l'on puisse être on est toujours à la merci de la malveillance des autres. Te voilà métallisé... solide le Kyu (*)... répares-toi bien autant physiquement que mentalement Continue de nous donner de tes nouvelles. Bon courage pour la suite !! (*) A prononcer correctement_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 25 Jan 2020 - 18:37 | |
| Ouch !!! je me joins aux autres pour un bon et "rapide" rétablissement. logiquement de ce que j'ai compris tu n'es pas en tord ..... | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Dim 26 Jan 2020 - 11:12 | |
| Merci à vous deux. Effectivement normalement je ne suis pas en tort, heureusement pour ma bourse. Du coup j'ai aussi plus de temps pour trainer sur le forum. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paul, débutant Lun 27 Jan 2020 - 11:03 | |
| Désolé pour toi. J'espère pour toi que tu te remettras vite. Jamais cool de lire ce genre de choses mais merci de partager ton expérience. Ça nous remet tous un petit taquet en nous disant d'être le plus prudent possible. Malheureusement vu ce que tu décris même avec toute la prudence possible il y a des fois où tu ne peux rien faire. Bon courage à toi. |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Mer 29 Jan 2020 - 15:38 | |
| - AshySlashy a écrit:
- Ça nous remet tous un petit taquet en nous disant d'être le plus prudent possible. Malheureusement vu ce que tu décris même avec toute la prudence possible il y a des fois où tu ne peux rien faire.
Merci, mais du coup détrompe toi, j'en aurais gagné un enseignement en conduite: quand tu as trois voies, si sur la voie de droite ça roule lentement, reste sur la voie de gauche au maximum , même si il n'y a personne sur la voie centrale. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 1 Fév 2020 - 6:48 | |
| | |
|
| |
Kyu Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 1 Fév 2020 - 11:18 | |
| Merci Dukette21. J'ai enfin vu hier ma moto. Étrangement elle ne semble pas en si mauvaise état, mais les réparations dessus seront trop importantes pour que je la récupère. La roue avant étant rentrée dans le radiateur, le cadre est donc à changer, ainsi que le radiateur, le guidon, les leviers/repose-pied/sélecteur. Le phare lui n'a pas une égratignure bizarrement, même si le bloc entier est en partie arraché. Et le mécano m'a dit que le réservoir avait également étai déformé par le cadre. Bref, rien de bien joli à voir. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Paul, débutant Sam 1 Fév 2020 - 13:01 | |
| Ça doit tordre les boyaux de voir ça _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Paul, débutant Lun 3 Fév 2020 - 13:23 | |
| Et M... !
Bon rétablissement à toi.
Le dicton dit qu'il y a 2 types de motards, ceux qui ont eu un accident ...
... et ceux qui n'en ont pas encore eu.
Tu fais désormais partie de la première catégorie.
Dis-toi que tu t'en tires finalement pas trop mal et que ton instinct de survie a sérieusement augmenté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul, débutant | |
| |
|
| |
| Paul, débutant | |
|