::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pblms Clignotants Avants Halogène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ToToMoTo
Apprenti
Apprenti
ToToMoTo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:28

Bercé et attiré par le monde du tuning je n'ai pu résister à tuner ma KTM après avoir tuné ma caisse mais voilà j'ai un souci avec le branchement de mes clignos avants qui sont halogènes et non à LED, alors qu'avec le même branchement à l'arrière avec un feu tout en un ; ça marchait nickel chrome ; mais là ça marche quand j'active ou désactive l'alarme mais pas en tant que clignotants Sad

Merci par avance pour votre aide précieuse amis motard(e)s Cool
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:33

L'électronique du système de clignotants n'est pas prévue pour commuter de grosses charges, il est fort probable que la puissance de tes clignotants soient beaucoup trop forte (typiquement 21W soit 42W au total si l'arrière est équipé de même contre seulement quelques watts pour des leds).

La seule solution consiste à relayer le circuit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ToToMoTo
Apprenti
Apprenti
ToToMoTo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:00

Merci pour l'info, je me doutai un peu pour l'halogène que c'était une question de manque de charge mais à l'arrière ça marche quand je ne les branche pas (ceux qui sont halogènes) et quand je les branche avec l'alarme ça fonctionne mais pas autrement, néanmoins une fois branché, l'arrière qui est un feu à led tout en un ne marche plus non plus scratch

Sinon ça consiste en quoi de relayer le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:11

Rien de bien compliqué mais je viens de finir une grosse journée de programmation, je pourrais te faire un schéma durant le WE, pas ce soir.
Il s'agit d'utiliser un relais comme dans ma méthode pour faire un warning économique et qui fonctionne vraiment (voir la section tuto du forum).
La bobine du relais entre la masse et le fil de l'un des clignotants, en conservant tes clignotants arrière qui fonctionnent bien ton relais va clignoter aussi. La consommation d'une bobine de relais est relativement faible... enfin si on ne prend pas un relais industriel bien entendu Smile
Le contact du relais sera raccordé au +12V du circuit libre dédié aux accessoires afin de limiter les épissures sur des circuits déjà utilisés. En sortie de ce contact tu branches ton clignotant halogène, l'autre fil de clignotant à la masse bien entendu.

Il faudra 2 relais, 1 pour le circuit de gauche, l'autre pour la droite.

On peut aussi faire un relayage plus moderne en utilisant des composants électroniques de puissance type MOSFET avec quelques composants passifs autour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ToToMoTo
Apprenti
Apprenti
ToToMoTo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:47

Un grand merci à toi pinpin pour cette réponse très pro je trouve, je veux volontiers un schéma puisque c'est si gentiment proposé..pas d'urgence donc ce week-end ça me va très bien et pour les warning ça peut être pas mal aussi avec les bouchons que je me tape de longue mais je me demandais quel relais acheter : 12V 24W ?? ou quel Mofset et où parce-que plus difficile à chopper sur la toile j'ai l'impression Surprised

En tout cas ça fait plaisir de voir des réponses aussi précises venant j'imagine d'un professionnel en la question...une fois terminé je posterais des photos et vidéos de ma duchesse sur le site Facebook du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToToMoTo
Apprenti
Apprenti
ToToMoTo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:13

Salut Pinpin et respect pour ton montage du warning : très bien détaillé mais je n'ai pas tout lu..personnellement je n'ai pas envi d'installer des warnings sur ma duke pour l'instant néanmoins j'ai toujours mon pblm avec mes clignotants !

Donc si j'ai bien compris il me faut des relais 12Vcc 2 RT (1 contact NO + 1 contact NF - intensité de 1A suffit largement) comme tu le dis dans ton post mais me faut-il les diodes aussi..en fait je suis plus habitué à l'ectricité HT BT industrielle qu'à l'electricité auto/moto ou l'électronique.

J'ai fais des montages d'apprentis sorcier qui fonctionnent sur ma caisse tuning mais avec la moto je ne veux pas trop jouer au con, je préfère avoir l'avis d'un pro. Merci par avance Pinpin ou autre professionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Câblage à faire dans la tête de fourche.

Relais branchés à la place des clignotants gauche et droite. Relais 12V - 2A minimum - 1 contact travail suffit.
Clignotants branchés sur les relais, alimentés par le connecteur d'alimentation des accessoires situé dans la tête de fourche (photos sur mon tuto "WARNING").

Par précaution ajoutes des diodes en parallèle des bobines des relais. Des 1N4007 par exemple.
Coté bague blanche de la diode sur le fil vert, l'autre extrémité de la diode sur le fil noir-jaune, et faire de même sur le circuit de gauche, coté bague blanche de la diode sur le fil gris et l'autre extrémité de la diode sur le fil noir-jaune.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pblms Clignotants Avants Halogène Empty
MessageSujet: Re: Pblms Clignotants Avants Halogène   Pblms Clignotants Avants Halogène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pblms Clignotants Avants Halogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de clignotants
» Compatibiltée des clignotants
» mettre les 4 clignotants???
» Compatibilité des clignotants d'origine
» Cherche des clignotants "goute" pour Duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: