::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pots homologués ou non .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:06

http://www.moto-station.com/article111476-pots-non-homologu-s-et-loi-anti-motos-bruyantes-harley-davidson-r-agit.html

Bonjours tous le monde, quelques avis sur ce liens....merci.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:45

Des avis ? J'en ai, mais...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fbi1968
Apprenti
Apprenti
fbi1968


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Lanester
Age : 55

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:01

pinpin a écrit:
Des avis ? J'en ai, mais...

Moi aussi pinpin j'ai un avis mais....
Ça me rappelle un sketch de Coluche
"
- Qu'est-ce t'en pense toi ?
- Ben comme vous
- Ben j't'arrête alors
,
Pots homologués ou non ..... 1881463262 Pots homologués ou non ..... 1881463262 Pots homologués ou non ..... 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:40

si.
mon avis premier c'est que je trouve quand même fort "c*n" (franchement dans certains cas ils devraient se faire "hara kiri ") de sortir une loi en gros pour interdire les mini moto et quads et autres équivalents non homologues qui sont donc deja interdit sur la voie publique puisque non homologue.

et qu'on me fasse pas croire que le problème en ville c'est le bruit de ces engins utilisés de manière légale c'est a dire sur terrain privé.
non c'est utilisé sur la voie publique, c'est interdit car pas homologue suffit donc de faire appliquer cette interdiction.

interdire qu'un véhicule interdit fasse du bruit........................... suicide immédiat de la personne qui a eut cette idée et de tous ceux qui la soutienne. car si on ne se rend pas compte de la stupidité de la chose....................comme ces gens votent quand même des lois c'est extrêmement grave de prouver aux gens que le pays est gouverné par de tels incapables...

second avis.

si en fait le but caché est de viser les motos homologuées , il est déja interdit de rouler avec un pot non homologué donc...
et si maintenant il faut "cacher" les lois qui sortent euh y'a comme un problème là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:49

fbi1968 a écrit:
pinpin a écrit:
Des avis ? J'en ai, mais...

Moi aussi pinpin j'ai un avis mais....
Ça me rappelle un sketch de Coluche
"
- Qu'est-ce t'en pense toi ?
- Ben comme vous
- Ben j't'arrête alors
,
Pots homologués ou non ..... 1881463262 Pots homologués ou non ..... 1881463262 Pots homologués ou non ..... 1881463262

La rhétorique est excellente cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:55

Pour ce qui est des accessoiristes, Akrapovic, Mivv ou autre, leurs lignes sont elles aussi normalement homologuées. Maintenant, si la loi qui ressortira du Sénat (ou pas !) stigmatise ces lignes optionnelles, mêmes homologuées, cela va alors être un gros problème, surtout pour ces marques qui vivent sur ce marché. Du coup nos clients, comme ceux d’autres marques de motos, ne pourront plus équiper leurs deux-roues avec ce type de produit, qu’il l’ait choisi pour leur look ou leur sonorité…pourtant homologuée aujourd’hui !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:10

plus complet http://www.moto-station.com/article111141-pots-non-homologu-s-les-amendes-vont-pleuvoir.html

mais c'est quand même pas mal d'avouer que les pouvoirs publiques ne peuvent quasi rien contre les, mini motos homologuées (faut se rappeler le bazar qu'il y avait eut apres qu'une voiture de la plice ait heurté une mini moto roulant pourtant de nuit et interdite sur route).

de sortir une loi leur permettant d'agir plus facilement..........................................sauf qu'en fait si tu peux pas "arrêter" une mini moto circulant sur la voie publique en quoi çà aide d'interdire a la mini moto interdite de faire trop de bruit?

Les forces de l'ordres ne peuvent pas arrêter les usagers de ces véhicules car c'est trop dangereux, et donc quoi çà va ètre moins dangereux de les arrêter a cause du bruit ?

Bref qu'on fasse d'abord appliquer les lois existantes...
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:09

Donc finalement, pour que ce soit clair, si je change mon pot d'origine par un Akrapovic, j'aurais une prune ou pas...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:30

A ma connaissance l'Akrapovic et homologué, sauf si tu retire le Db Killer.

Il est DEJA interdit de rouler avec une moto équipée d'un pot non homologue .
Et il est déja interdit d'utiliser sur la voie publique un véhicule non homologué (lui même) pour circuler sur la voie publique.

Le sujet parle d'un PROJET de loi qui de toute façon ne sert strictement à rien puisque c'est une loi visant à interdire ce qui est déja interdit par des lois précédentes lol! .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:01

Oui s'il n'est pas homologué.
Oui si ton échappement homologué d'origine ou non n'est plus en conformité (modifié, endommagé...).
Oui éventuellement si les gens de la maison Poulaga estime qui ta machine est trop bruyante.

Je ne voulais pas émettre d'avis afin de pas égratigner la monarchie locale mais je vais tout de même dire ceci parce que j'en ai le droit et que c'est ce que je tire des différents articles concernés :
- Rien n'a changé à part les classes de contravention.

Je ré-édite, Seblob, le temps que je relise quelques passages des textes de loi et que je rédige mon message je n'avais pas vu ta réponse, la mienne faisant donc doublon Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots homologués ou non ..... Empty
MessageSujet: Re: Pots homologués ou non .....   Pots homologués ou non ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots homologués ou non .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36
» Notice démontage pot d'origine
» test au sonomètre des pots
» Bruit pots duke
» Pots IXIL - 2 modèles : L3X et X55 page 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: