::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Se repérer dans l'univers des casques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Se repérer dans l'univers des casques Empty
MessageSujet: Se repérer dans l'univers des casques   Se repérer dans l'univers des casques Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 23:14

Bonjour

Je n'y connaissais rien alors j'ai lu sur le net tout ce que j'ai pu trouver à propos des casques. Afin d'y voir plus clair et de confronter le fruit de mes lectures aux avis des motards chevronnés, je vous propose d'en débattre ensemble et de capitaliser.


Infos générales

Types de casque :
- bol (haut du crâne) → idéal pour aller dans les tranchées
- jet (ouvert) → plutôt pour un usage urbain / à faible vitesse
- cross → pas adapté pour la vitesse en raison de sa forme
- intégral (fermé au menton) → le casque le plus sûr
- modulable → entre le jet et l'intégral (attention ! certains casques modulables ne satisfont parfois pas les tests de résistance à la mentonnière et ne peuvent donc pas être assimilés à des casques intégraux)

Types de fermeture :
- boucle à clips (le plus basique)
- jugulaire micrométrique (la plus courante)
- boucle double-D (homologuée pour circuit)
- sans jugulaire (modèles "SJ" chez le fabricant GPA) → autorisé en France ?

Matières de la calotte :
- polymères/plastiques (la base)
- fibre de verre (plus légère et solide, plus chère aussi)
- carbone (encore davantage)

Options :
- bavette anti-remous
- cache-nez
- PINLOCK (film anti buée démontable)
- écran teinté fixe
- écran teinté intérieur escamotable