::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [cherche astuce] Transport de vos antivols

Aller en bas 
+4
knarf
SOFSOF
pinpin
Metho
8 participants
AuteurMessage
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:29

Hello,
Je me rend compte que le transport de mon bloque disque "oxford SRA alarme" est problèmatique pour moi car hyper lourd, je le transporte dans mon sac mais certains d'entre vous ont peu etre des astuces ? un endroit ou l'acrocher sur la duke ? (autre que sous la selle passager svp ^^)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:03

Même problème, pas de place sous la selle alors je le mets dans ma sacoche de réservoir. Pour tout un tas de raisons je n'aime pas cette solution. Je vais faire un support ou prendre une sacoche d'APN que je fixerai sur le châssis coté gauche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:17

les grands esprits se rencontrent lol
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:09

Bah déjà ce bloque disque m'emmerde. Non, en fait c'est le monde qui m'emmerde en m'obligeant à protéger en permanence les miens et les choses que je possède.

1 - Ça fait une clef de plus à trimballer dans les poches, au total 3 jeux de clefs, badges, télécommandes, répartis selon leur utilisation et dans un certain ordre. J'attends l’avènement de l'identification biométrique avec impatience... imagine une selle qui reconnait le propriétaire à partir des plis de son œil de Gabès [cherche astuce] Transport de vos antivols 2324306123

2 - Je manipule ce bloque disque 12 fois par jour, ajouté à tous les autres gestes nécessaire à la protection du matos à la longue ça use... et ça n’empêchera pas assurément le vol.  Rolling Eyes

3 - J'utilise la clef 24 fois par jour car il est en 2 parties, une fois pour dégager l'anse, une seconde fois pour la remettre. Son mécanisme est archi précis, il faut bien insérer l'anse tout en faisant gaffe à ce que l'anneau du cordon de rappel ne vienne pas le coincer sur le disque de frein, et bien insérer la clef sinon elle tourne dans le vide... ce qui lui vaut lorsque je suis pressé de recevoir verbalement de ma part l'intégralité de mon répertoire de grossièretés en ré mineur... Des gestes précis qui font que le jour ou je serais déchiré comme un drapeau je ne risque pas de partir avec ma bécane.  drunken

4 - Lorsque je le mets dans ma sacoche de réservoir il n'est pas rare que je le récupère avec le cordon de rappel entortillé avec les câbles USB/oreillettes du téléphone... GRRRRRRRRR !!  Et puis il prend de la place tout de même.
Et c'est tellement marrant quand il se trouve au fond de la sacoche lorsque j'ai bien tassé au dessus tout ce que j'avais à y mettre. What a Face

En bref ce bloque disque me fait penser au cintre du sketch de Desproges. Je le hais.

J'ai trouvé des étuis pour GPS suffisamment grands pour que je puisse l'y jeter à l'intérieur sans qu'il me soit nécessaire de le réassembler à chaque fois (une opération de moins à faire et il sera plus accessible). Le problème c'est de trouver un emplacement pratique sans polluer l'esthétique de la motobylette. Sanglé sur le châssis coté gauche sous le réservoir ça devrait faire l’affaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:27

Tu as un don Pinpin !! Mdr xD jai vu que certains duker accrochaient le bloque disque sur les tampons de crash pres du radiateur je cherche des photo en vain xD
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:28

Ouep, c'est une bonne idée. Tout dépend du bloque disque cela dit.
Je lui mettrai bien un support si ça fait moins naze qu'un étui mais ça m'oblige alors de le refermer + tour de clef, une opération que je voudrais ne plus avoir à faire.

Tel qu'est foutu mon bloque disque il lui faudrait une simple barre avec un rebord pour l’empêcher de partir sur le coté mais il faudrait aussi un système qui fasse ressort ou une butée caoutchouc pour l’empêcher de barboter dans tous les sens. Utiliser les taraudages prévu pour les tampons est une bonne idée.

Quelle est la référence de ton bloque disque ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est assez lourd, gênant meme lol! [cherche astuce] Transport de vos antivols 388315920

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
SOFSOF
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Essonne
Age : 54

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:38

Bonsoir pinyin. J'ai vu sur un catalogue ktm le bloque disque que moi j'appelle un "u" c'est bien ça ?
Il était effectivement attaché sous le côté de la selle. Pourquoi c'est nul ? Juste esthétique ?

Leboss60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:47

on parle de bloque disque pas vraiment de U, pour le U il existe en effet un support adapté dans le garde boue sous la selle passager ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:12

Metho a écrit:
il est assez lourd, gênant meme lol! [cherche astuce] Transport de vos antivols 388315920

et toi ?

Le mien c'est un Granit. 1 kg comme le tien. Idéal pour le balancer au travers d'un pare brise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOFSOF a écrit:
Bonsoir pinyin. J'ai vu sur un catalogue ktm le bloque disque que moi j'appelle un "u" c'est bien ça ?
Il était effectivement attaché sous le côté de la selle.  Pourquoi c'est nul ? Juste esthétique ?

Le bloque disque est un dispositif un peu moins encombrant qu'un U mais tout aussi chiatique à trimballer. Je n'ai jamais parlé que quoique ce soit de nul Smile
J'évoque seulement dans mon précédent pamphlet un certain agacement quant à son utilisation, en premier lieu le pourquoi de son utilisation.
Je n'ai pas zieuté le catalogue KTM, ils ont peut être des produits adaptés mais c'est mon porte feuille qui ne l'est pas. Le bloque disque je l'ai depuis plus de 10 ans, bien avant d'avoir ma Duke, je compte utiliser ce que j'ai déjà, il a déjà fait ses preuves.

Il existe toutefois des supports, j'ai cru voir qu'il en existait un pour ton Boss Alarm Metho EXEMPLE. Pouvoir le fixer c'est bien, le placer dans un endroit qui ne gène pas ce n'est pas toujours évident, ça dépend de la bécane... et pour l'esthétique j'en ai vu pour qui ce n'est pas un problème. Ils auraient des pustules sur la gueule que ça ne les dérangeraient pas plus. Donc l'esthétique oui un minimum car lorsqu'on choisi une bécane pour sa gueule entre autres critères il serait dommage de lui coller une verrue.
J'en ai vu installés devant le moteur ou sous le passage de roue arrière, en effet ça peut être discret ou pratique mais pas très cool de manipuler un truc plein de merde après un bon ride (ce discours devient scabreux)  bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:33

Laughing Laughing sinon 20 euros ya des mini bloque disque Arrow Arrow je sors
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:35

Perso, j'ai mon bloque disque Xena qui rentre nickel sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
jphil93
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Lot et garonne (47)
Age : 44

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:41

Egalement bloque disque avec alarme xena qui rentre sous la selle. Inconvénient, les outils ne rentrent plus.
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:16

pinpin a écrit:
J'attends l’avènement de l'identification biométrique avec impatience... imagine une selle qui reconnait le propriétaire à partir des plis de son œil de Gabès [cherche astuce] Transport de vos antivols 2324306123
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:41

Perso j'ai une chaine, parce que je trouve indispensable d'arrimer la moto un un ancrage fixe dans certains endroits.
J'ai une Chaine Xena SRA de 120cm qui doit peser plusieurs kilos et que je transporte dans une top case KTM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:33

Viens habiter chez nous en Suisse, moi j'ai tout juste un bloc disque sous la selle que j'utilise jamais... Aussi dans mon garage aucunes des 6 motos présente n'as d'antivol...
Ou sinon carement à Singapour, y a pas d'antivol en vente la bas, pas de marché, pas besoin car jamais de vol.
Tu me dira c'est le pays de la délation, tous le monde surveille tous le monde, du coup pas d'embrouille...
En plus une duke c'est quoi 3000 bal, la moitier du salaire moyen... En gros sa vaut rien de se casser le cul pour sa... Tu va te salir les mains pour quedal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche astuce] Transport de vos antivols Empty
MessageSujet: Re: [cherche astuce] Transport de vos antivols   [cherche astuce] Transport de vos antivols Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche astuce] Transport de vos antivols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de chaine
» ASTUCE: Roulettes de Protections
» Remplacement leviers frein/embrayage [+transport]
» Changement de bougie
» ASTUCE: vis anodisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: