::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseil] Plateau Lent

Aller en bas 
+10
duking
pinpin
freeze
Nolim
DUKESS
Jaydu13
rammchtor
lumentin
NicoBrico
diablo54702
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diablo54702
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Villemoisson sur orge
Age : 32

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:05

Bonjour a tous j'aimerais des conseils pour réussir le parcours lent du plateau, je n'ai pas un super equilibre a allure reduite et c'est la phase lente et demi tour qui me pose problème, sinon sur le freinage et l’évitement aucun soucis. Au niveau des fiche si on parle bien sa passe a votre avis ou il sont compliqué (par coeur)

Merci a tous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:16

Salut, moi les conseils que mon mono m'avais donné Pour la phase lente:

- la base le regard loin, c'est à dire par sur le plot que tu est entrain de passer mais le prochain ou encore celui plus loin

- bien serrer tes genoux au réservoir

- rester assez haut dans les tour ( la moto est plus stable dans les tours apparemment)

- et utiliser le frein arrière en même temps pour t'aider à stabiliser, surtout dans la ligne droite du lent pour tenir plus de temps

Le demi tour pareil le regard loin

Et pour les fiches c'est bien et mieux de les connaître par cœur, après en général l'inspecteur est indulgent si tu sais argumenter/ parler un peu sur la fiche
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:39

Je dirais, mais tu as déjà dû l'entendre 50.000x, le jeu de m'embrayage/accélérateur.
Et surtout le regard. C'est quelque chose qu'anatomiquement j'ai du mal à comprendre, mais la position de ta tête, ton regard, vont vraiment placer la moto. Pas trop tôt non plus par contre, sinon tu bascules, mais fait à temps, c'est dingue ce que ça aide.

Certains sont chiants sur les fiches, en fait, ça marche par mot-clé. S'il y a 7 trucs à citer, et que tu en sors 6, tu pars sur un B (vécu, en plus une connerie). L'explication des différents points peut être fait avec tes mots, s'ils sont justes, mais c'est quand même bien de préparer. Avec le stress, tu as quand même tendance à oublier des trucs. C'est bête, mais ils aiment bien que tu leur dise que 22% des jeunes permis se cassent la gueule la 1e année, ou je sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:56

NicoBrico a écrit:
Salut, moi les conseils que mon mono m'avais donné Pour la phase lente:

- la base le regard loin, c'est à dire par sur le plot que tu est entrain de passer mais le prochain ou encore celui plus loin

- bien serrer tes genoux au réservoir

- rester assez haut dans les tour ( la moto est plus stable dans les tours apparemment)

- et utiliser le frein arrière en même temps pour t'aider à stabiliser, surtout dans la ligne droite du lent pour tenir plus de temps  

Le demi tour pareil le regard loin

Et pour les fiches c'est bien et mieux de les connaître par cœur, après en général l'inspecteur est indulgent si tu sais argumenter/ parler un peu sur la fiche

Rester haut dans les tours non, mais dans les 2000 3000 tours oui (enfin ça dépend la moto mais si c'est le permis A il ne va pas se caler a 8000 tours avec sa hornet Wink )

Pour le plot, regarder le premier dans lequel tu souhaite aller et quand tu t'y approches regarder le suivant tout en continuant à passer le premier, et ainsi de suite. A chaque fois décaler de 1 plot.
Ensuite le passage de la ligne droite, jouer au maximum sur le frein arrière et sur l'équilibre (avec le guidon aussi) pour gagner des secondes.
Pour le demi tour, j'avais du mal aussi. Il faut regarder loin en sortie de virage, bien appuyer sur le cale pieds extérieur au virage et bien sur déplacer les épaules pour faire contrepoids (comme n'importe quel virage à allure lente). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:19

va pas trop lentement dans le slalom et gagne un max de temps dans la ligne droite pour le demis tour ya que l entreinement lol
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:52

C'est pas des conseils pour le rapide que vous lui donnez là?
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:59

lumentin a écrit:
C'est pas des conseils pour le rapide que vous lui donnez là?

Je pense que quand Jay dit le slalom, c'est pour parler des 3 premières portes Smile

Sinon, les conseils de NicoBrico sont les mêmes que ceux que je t'aurais donné, à part être haut dans les tours.
Mon mono m'avait en plus dit (difficile de le décrire...) de bien mettre mes bras tendus et décaler les épaules. Surtout le coude droit quand tu tournes à droite, et le gauche quand tu tournes à gauche. Depuis ce conseil, mon lent allait nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:39

lumentin a écrit:
C'est pas des conseils pour le rapide que vous lui donnez là?
non c est pour le lent lol

quand tu passe les 3 premières porte ( dukesse a bien compris lol) tu roule lentement mais pas pros n essai pas de gratter du temps sur les portes par contre une fois les portes passer la tu roule le plus lentement possible sur la ligne droite une fois

tiens si ca peut t aider
http://www.monpermismoto.com/parcours-lent-permis-moto/
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:38

Tu passes quand ?
Comme déjà dit il te faut suffisament de vitesse pour les trois premiers plots, pas à fonds mais si tu dose suffisament au demarrage et prends large dès le premier virage après ça va tout seul. Freine le moins possible avec le stress de l'exam c'est un coup à appuyer trop fort. Reste en appui sur les cales pieds, bas du corps serré, haut du coup souple pour garder ta moto droite.
Pour le demi tour place ton pneu avant loin du plot, pied posé legerement en avant et tu quitte pas des yeux le passager que tu vas aller chercher
Evite le pied sur le frein dans le demi tour moi ça m'arrive d'appuyer dessus inconsciemment
Ca vaut aussi dans le demi tour rapide
et pour paraphraser mon moniteur "le regard, le regard, le regard!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:33

Jaydu13 a écrit:
lumentin a écrit:
C'est pas des conseils pour le rapide que vous lui donnez là?
non c est pour le lent lol

quand tu passe les 3 premières porte tu roule lentement mais pas pros n essai pas  de gratter du temps sur les portes   par contre une fois les portes passer la tu roule le plus lentement possible  sur la ligne droite  une fois
C'était le côté "ne pas perdre de temps" qui m'a "enduit d'erreur". Il me semblait justement qu'il fallait en "perdre" car il y a un temps minimum à réaliser, au contraire du rapide ou c'est un maxi...
mais c'est sûr qu'à trop basse vitesse, la moto a tendance à basculer en virage. Encore que, lorsqu'on voit certaines vidéos, elle est très inclinée pour quelques km/h seulement, et parfois des morceaux de 180kg (cf entraînements gendarmerie par exemple). Point d'patinage!
Revenir en haut Aller en bas
diablo54702
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Villemoisson sur orge
Age : 32

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:11

merci a tous pour vos message sa m'aide beaucoup Wink j'ai fait mes 4h ce matin et je passe le plateau le 24 normalement ou 17 si désistement d'un candidat. mon moniteur est assez satisfait je reussit le lent une fois sur deux a voir par la suite esperons que sa passe pour passer a un 390 ou 690 ^^
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:55

Jaydu13 a écrit:
va pas trop lentement dans le slalom et gagne un max de temps dans la ligne droite  pour le demis tour ya que l entreinement  lol  

Je ressort les vieux dossiers,  mais je trouve que c'est le conseil du jour pour moi, donc merci
Sans chrono, je fais le parcours lent nickel. Dès que le chrono est enclenché, je stresse et focalise sur le temps, et ça coince des le slalom

Du coup je vais suivre le conseil , afin d'etre moins focus sur la vitesse dans la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:51

Pour moi le plateau lent c'était ce midi... j'ai attendu 10 plombes pour avoir mon steack frites sauce au poivre au resto albino

Il est certes mieux de ne pas chercher à faire du temps dès le départ au slalom mais le plus important à mon avis c'est de porter le regard là ou il faut afin de tracer une meilleure trajectoire et ainsi gagner du temps sans y penser. Sleep

_________________
[Conseil] Plateau Lent Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:18

pinpin a écrit:
Pour moi le plateau lent c'était ce midi... j'ai attendu 10 plombes pour avoir mon steack frites sauce au poivre au resto albino

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:23

... et merci pour les barres @pinpin !! [Conseil] Plateau Lent 925440398 [Conseil] Plateau Lent 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 8:53

Pour le plateau lent, le regard est extrêmement important (je sais tout le monde le dit, mais je l'ai vécu de Décembre a Janvier donc je me permets de le redire :p). Chaque fois que je regardais un peu trop les cônes pour voir si j'allais bien passer la porte, je posais le pied. Donc le regard bien haut et à la porte d'après.
Le second point très important c'est les trajectoires, à prendre le plus large possible entre la première et la deuxième porte, et ensuite ça passe tout seul pour la 3ème porte et l'entrée dans le couloir. Dans le couloir, on serre les jambes a fond, on se tient bien droit, et le but c'est de rester au point de patinage, accélérer et freiner de l'arrière en même temps pour bien garder une tension sur la roue arrière et garder la moto droite. Après, une fois sorti des piquets, c'est gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:20

pinpin a écrit:
Pour moi le plateau lent c'était ce midi... j'ai attendu 10 plombes pour avoir mon steack frites sauce au poivre au resto albino

Il est certes mieux de ne pas chercher à faire du temps dès le départ au slalom mais le plus important à mon avis c'est de porter le regard là ou il faut afin de tracer une meilleure trajectoire et ainsi gagner du temps sans y penser. Sleep
Je viens de comprendre lol!

mékilécon [Conseil] Plateau Lent 925440398
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:33

@RedLink oui le regard c'est le vrai guidon en fait thumbsup
mais il y a aussi le facteur stress a gérer, à cause du chrono. Bref ça ira avec un peu + de pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:36

Le chrono tu l'oublie, tu pourras le gérer quand tu seras plus à l'aise.

D'abord il faut être détendu, je gage que si les poignées étaient vivantes elles se mettraient à gueuler sous la pression Smile
Les bras fléchis buste en avant pour avoir du débattement et jouer des épaules pour recentrer.
Le regard oui mais l'important c'est ou tu le pointe, ton moniteur t'a certainement déjà donné les repères.

Certains moniteurs n'insistent pas assez sur la technique en pensant que les gars qui ont déjà roulé sont rompus à ce genre d'exercice.

_________________
[Conseil] Plateau Lent Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:30

Non je pense que j'ai tout pour le passer nickel et que le moniteur nous a bien appris le truc du regard, des repères , anticiper et regarder la ou on voudra aller...après Smile , position sur la moto , épaules etc etc . Mon problème c'est la gestion du stress et des émotions lol! donc je vais effacer le chrono de ma tête.
A partir du couloir c'est vraiment fastoche, et au slalom on s'en balance si on va trop "vite" et de toutes façons on ne peut pas vraiment dépasser les 5km/h . banzaï!
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:28

Pour le chrono je ne me suis jamais vraiment focalisé dessus. J'essayais d'aller assez lentement aux 3 premières portes histoire de pas non plus les passer en 6 secondes, mais sans non plus ralentir trop. Et une fois la roue avant dans les piquets, je plantais le frein arrière, point de patinage et gaz, et j'essayais de rester presque à l'arrêt. Ça me faisait tourner entre 25-30sec.

C'est bien sûr la technique que j'ai utilisé, mais si tu arrives a mieux prendre ton temps pendant les 3 premières portes, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:30

Serrer les jambes çà fait également toute la différence sur la maitrise au lent, par serrer c'est vraiment a vous en faire des ampoules aux genoux  Twisted Evil çà permet de vous rigidifier le bassin sur la moto et d'être beaucoup plus souple sur le haut du corps, beaucoup moins de risque de déséquilibre et de pied par terre.
Pas hésitez à mettre des coups de gaz pour faire cirer l'embrayage, çà permet d'avoir un meilleur feeling de la motricité, voilà une petite vidéo avec ces fameux coup de gaz, testez ces 2 choses sur votre prochaine cession d'entrainement vous devriez voir direct la différence sur l'aisance à faire le parcours

Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:49

Sérieux vous avez vu la vidéo "permis moto : interrogation" ?
Le gars explique les différents  profils, et c'est pas moi du tout, je fait parti d'au moins 3 profils selon la fiche ....
Très sportif au quotidien, calme et serein en dehors du sport, pratique de la moto par plaisir et par passion car je n'en peux plus de la bagnole, et j'ai jamais commis une seule infraction citée dans la vidéo .... ^^
Sportif, passionné, serein qui roule que sur des roadster, je déteste les sportives ...la fiche correspond pas du tout à mon profil cheers cheers [Conseil] Plateau Lent 925440398
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:37

@EoraneBzh oui ça aussi c'est vrai, mal aux genoux, mais ça marche bien !
@DigitalShadow quelle vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:37

Celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=kMsZTR8B7X8
Au passage, l'interrogation sur une fiche c'est pendant l'épreuve du plateau ? à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Plateau Lent Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Plateau Lent   [Conseil] Plateau Lent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Plateau Lent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lent, c'est pour les pd!
» L'interêt du "lent"
» [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...
» conseil de personnalisation
» Un Conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: