::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...

Aller en bas 
+4
Polodelile
goof
DukeR44
Apoteozze Duker
8 participants
AuteurMessage
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:49

Bonjour...Bonsoir...

Aujourd'hui je suis passer par la case plateau pour obtenir mon permis A1 ou 125...
Mais malheureusement la Duke que je voulais acheter sera pour un peu plus tard  Sad 
le plateau étais un échec total  No 
Donc je vous explique ce qu'il c'est passer et si vous avez des conseilles je les prendrait avec grand plaisir  Smile 
RDV fixé a 11h a l'auto école pour pouvoir s’entraîner 2h avant le départ a l’examen.
Les 2 heures ce passent plutôt bien je réussie les parcours avec a peu près 90% oui car parfois je touchais le plot
de l'évitement et j'ai rater 1 fois sur 6 le lent.
Donc ensuite c'est le départ ont avait a peu près 40 min de route avant d'arriver au plateau de l'examen.
Arriver sur les lieux le moniteurs nous avait déjà dit que le plateau était en pente mais moi je ne pensais pas que la pente
serait a ce point la en descente !!

Donc déjà le stress me montait petit a petit et en plus faire le lent en Monter !! Idea
Donc 1er essai je savais pas trop comment doser l'embrayage , j'ai poser le pied et toucher le poteau de la 3éme porte avec le rétroviseur donc il me
demande de recommencer...

2éme essai je savais déjà mieux comment doser l'embrayage parce-que je l'avais déjà fait une fois ; Donc je démarre tranquillement je passe les lent en 21 seconde ensuite je continue normalement j arrive au demis tour et la  affraid  je roule un peu sur la ligne du demis tour car en pente c'est pas du tout la même chose que sur du plats j'avais jamais fait un demis tour en pente !!! Bon... il me dit tu sort de la piste ensuite les 2 personne qui passait le plateau avec moi font la même erreur et ont est donc tous retourner a l'auto école dégoutter  Neutral 

Le moniteur nous a dit qu'il fallait êtres très fort pour faire le lent en pente mais bon...
Je lui es dit que je ne voulais plus le repasser ici comme les 2 personnes avec moi.


Je suis vraiment dégoûter mon père m'avais dit avant que je parte au plateau si tu le réussie ont partirait direct au concessionnaire pour te prendre ta petite duke No

Pour info le plateau était à Cergy-Pontoise Je vous déconseille à tous donc d'y aller.

Si vous avez des conseil a me donner pour le plateau donc comme je l'ai dit plus haut sa sera avec grand plaisir .

Merci d'avoir tous lu cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Apprenti
Apprenti
DukeR44


Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Nantes
Age : 30

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:41

Dure...  Neutral 

Comme c'était en pente, il fallait vraiment savoir bien doser l'embrayage et le frein à pied.
Après, je pense que tu le sais mais le regard y est pour beaucoup !

Si jamais cela peut t'aider, va voir ces vidéos. Je trouve qu'elle sont biens faites :


Celle-ci est bien fun !


Sinon on a plus qu'a te souhaiter bon courage, tu l'auras à la prochaine ce n'est qu'une question de temps !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:49

Merci Beaucoup  Very Happy 

J'ai adoré la 2éme vidéo !! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
goof
Pilote
Pilote
goof


Messages : 108
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Toulouse
Age : 43

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:08

ouais la deuxième vidéo est super elle me servira quand je passerais mon permis moto l'année prochaine merci dukeR44 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:36

Salut  Wink dommage cet échec  Neutral si ça peut t'aider à te mettre en confiance, quand tu vas pour entamer ton parcours répète quoi que tu l'as déjà fait des dizaines de fois donc que tu SAIS le faire, c'est ce que j'avais fait car j'étais méga stressé également et ça m'a pas mal aidé à avoir confiance Wink après malheureusement ya peu de secret, le regard loin, etc... éventuellement n'hésite pas a jouer à mort de l'embrayage et des gaz pour être sûr de ne pas caller ^^
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:54

alors les conseils du jour :

sert bien les jambes sur le reservoir
pose la pointe des pieds sur les cales pieds

comme ca tu auras une meilleure maitrise sur le centre de gravité de la moto

ensuite pour tourner lentement a droite penche ton corps a gauche et vis versa...

j'ai mis 40sec au lent Wink
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Apprenti
Apprenti
DukeR44


Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Nantes
Age : 30

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:00

SteH2A a écrit:
j'ai mis 40sec au lent Wink

 lol! ça me parait quand même énorme scratch mais si tu le dis  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:33

SteH2A a écrit:
alors les conseils du jour :

sert bien les jambes sur le reservoir
pose la pointe des pieds sur les cales pieds

comme ca tu auras une meilleure maitrise sur le centre de gravité de la moto

ensuite pour tourner lentement a droite penche ton corps a gauche et vis versa...

j'ai mis 40sec au lent Wink

C'est pas adopté par tout le monde ça... Tu peux très bien penché au lent sans faire contre poids, faut juste gérer sa trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:13

DukeR44 a écrit:
 lol! ça me parait quand même énorme scratch mais si tu le dis  Exclamation 

j'ai une très bonne maîtrise du quasi à l'arret  Cool ce qu'a très bien compris le moniteur et du coup il voulait que je tente la minute (IMPOSSIBLE POUR MOI  Shocked  ) et il m'a même fait faire le lent SANS FREINER ! Bah vous savez quoi... 30sec à l'embrayage  Razz 

donc sans me monter la segua le lent c'est du petit lait pour moi... par contre si tu me demande de cabrer ou de faire un roue avant bah ca sera sans moi !!! on a chacun nos compétences sur une moto  Wink

pour terminer en exemple, j'ai même calé tellement j'étais à l'arret, et sans poser le pieds je redemarre et repart pépère  Rolling Eyes c'est simplement une question d'équilibre....

groscarbu a écrit:
C'est pas adopté par tout le monde ça... Tu peux très bien penché au lent sans faire contre poids, faut juste gérer sa trajectoire

l'avantage du contre poids est que tu maîtrise mieux le centre de gravité de la moto à des vitesse très basses... mais comme tu dis tout le monde n'est pas à l'aise avec ca
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Apprenti
Apprenti
DukeR44


Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Nantes
Age : 30

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:44

SteH2A a écrit:
par contre si tu me demande de cabrer ou de faire un roue avant bah ca sera sans moi !!! on a chacun nos compétences sur une moto  Wink

Je crois que maîtriser la moto à allure réduite te servira mieux  Wink 

SteH2A a écrit:
pour terminer en exemple, j'ai même calé tellement j'étais à l'arret, et sans poser le pieds je redemarre et repart pépère  Rolling Eyes c'est simplement une question d'équilibre....

Oui je l'ai déjà fait aussi  Smile


Dernière édition par DukeR44 le Dim 24 Aoû 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:03

SteH2A a écrit:
DukeR44 a écrit:
 lol! ça me parait quand même énorme scratch mais si tu le dis  Exclamation 

j'ai une très bonne maîtrise du quasi à l'arret  Cool ce qu'a très bien compris le moniteur et du coup il voulait que je tente la minute (IMPOSSIBLE POUR MOI  Shocked  ) et il m'a même fait faire le lent SANS FREINER ! Bah vous savez quoi... 30sec à l'embrayage  Razz 

donc sans me monter la segua le lent c'est du petit lait pour moi... par contre si tu me demande de cabrer ou de faire un roue avant bah ca sera sans moi !!! on a chacun nos compétences sur une moto  Wink

pour terminer en exemple, j'ai même calé tellement j'étais à l'arret, et sans poser le pieds je redemarre et repart pépère  Rolling Eyes c'est simplement une question d'équilibre....

A monneret les pilotes/profs se font des concours de celui qui sera le plus lent et le meilleur tourne autour des 5 mins
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:13

Bah tout bon trialiste sait rester sur place, mon second moniteur avec l'inertie du moteur et l’équilibre pouvait rester sur fixe a l’arrêt sans toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:23

akronis a écrit:
Bah tout bon trialiste sait rester sur place, mon second moniteur avec l'inertie du moteur et l’équilibre pouvait rester sur fixe a l’arrêt sans toucher le sol.
+1.

Un trialiste peut rester des heures sur un parcours lent Laughing



Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:53

Ouais fin' les meules de trials c'est pas des er6n...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:00

groscarbu a écrit:
Ouais fin' les meules de trials c'est pas des er6n...
C'est pas faux.

Par contre, un (bon) trialiste te fera du surplace avec n'importe quelle brêle.
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:32

Souvent le sur place avant les passages inclus de bouger la moto sur place, chose impossible avec une meule de 200 kilos comme une er6n

Faut pas se leurrer même un champion du monde de trial ne franchis pas les étapes avec un roadster... ^^

Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:29

Pour avoir vu une ER6n justement rester totalement immobile dans le sens de la marche, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:31

Je parle en trial, donc les conditions du trial...
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:34

Oui bah pas moi ok ?! Bowdel !!

Je parle du plateau dans les conditions plateau ! Puisque c'est de cela que l'on parle !! NOn?!!

Non je pète pas un cable tout vas très bien !! OK ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:35

Je ne parlais pas de faire du trial avec une machine de route mais plutôt de maîtriser une machine de route avec un bon bagage de trialiste Wink


Maintenant, on va peut-être arrêter de pourrir le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:38

Je trouve totalement anormal de passer l'examen sur un plateau en pente Evil or Very Mad

A fortiori si on a appris sur un plateau plan !

Renseigne-toi pour savoir si tu peux passer l'examen ailleurs (pas sûr que tu puisses).



Et puis ne t'inquiète pas, tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:45

Wallalha a écrit:


A fortiori

Toi qqch me dit que tu est flic. lol! Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:54

akronis a écrit:
Wallalha a écrit:


A fortiori

Toi qqch me dit que tu est flic.  lol! Me trompe-je ?
En tout état de cause, non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Empty
MessageSujet: Re: [EXAMEN PLATEAU] Un échec total...   [EXAMEN PLATEAU] Un échec total... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMEN PLATEAU] Un échec total...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand un échec mène vers un nouvel univers ...
» total covering, des vidéo expliquatives
» [Conseil] Plateau Lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: