Le problème est d'estimer l'importance du jeu.
Le meilleur moyen c'est d'aller dans une concession KTM et manœuvrer le sélecteur d'une Duke neuve.
8000 kms pour une bécane c'est peu donc les différences ne devraient pas être importantes.
J'ai vérifié à l'instant sur la mienne, l'axe au niveau de la boite ne bouge presque pas en rotation et absolument pas en translation quelle que soit la direction. L'ajustage mécanique est parfait.
Il y a un faible jeu sur le levier dont la vis sert plus à l’empêcher de partir qu'à faire un serrage ferme autour de l'axe cannelé. En bout du levier j'ai un déplacement de seulement 3mm.
Les chapes, ou les rotules si tu préfères, sont les articulations aux extrémités de la tige qui transmet le mouvement de la pédale au levier.
L'ensemble est ferme et précis, on ne sent pas de "vide" dans la commande.
J'ai déjà ressenti le jeu d'un sélecteur de vitesse abimé après un accident sur une bécane précédente et ce n'est franchement pas agréable.
Je ré-édite, croisement de réponses
donc on laisse tomber. Tu as trouvé quoi d'autre alors ?
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