::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Duke 125 ne démarre plus [resolu]

Aller en bas 
+3
duking
didier38
Pika13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:22

Salut à tous
Probleme depuis vendredi soir, la dune ne démarre plus, les symptômes sont les suivants :
- ne démarre pas au démarreur
- démarre en poussette avec le 2ème
- bruit du réa d'y to race se fait bien entendre
- aucun clic ne se fait au démarreur
- toutes mes commandes sont actives (ecran allume, Klaxon, cligno, feu)
- tension de la batterie bonne moteur éteint et moteur démarre
- moto qui est resté au sec la journée
- n'est pas passé au lavage récemment
- bécane plus sous garantie

Pour infos j ai changé le stator y a deja 6 mois, la moto à son pot d origine, je ne suis pas tombé récemment avec, et je l ai acheté en mars 2012 donc possibilite d etre un modele de 2011.
Voilà le topo, d apres tous les post que je viens de lire ça pourrait être le capteur de chut, est ce que les profs du forum peuvent me confirmer ou m infirmer? Y a t il moyen de le tester?
Merci


Dernière édition par Pika13 le Lun 1 Fév 2016 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:10

Essai d'alimenter directement ton démarreur a l'aide d'un fil volant
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:32

Citation :
tension de la batterie bonne moteur éteint et moteur démarré

combien de tension moteur éteint et moteur démarré ?
si tension OK
plusieurs choses ... faut tester au métrix ...
inter , cables, le relais du démarreur ,le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:34

Je n'ai assez d'expérience sur la Duke sur le système électrique. J'ai un schéma mais sans légende, ça me permet quand même de voir certaines choses.

Il y a beaucoup de trucs et de bidules qui empêcheront le démarrage, de mémoire, et j'en oublie peut être :
- béquille
- poignée d'embrayage
- capteur de chute (sous le guidon parait-il)
Et toute une ribambelle de capteurs plus ou moins exotiques qui passent par l'électronique du bestiau dont nous sommes bien loin de savoir ce qui s'y passe.

Ce sont des capteurs généralement simples à tester mais il y a plusieurs manières de faire. Débranchés avec un ohmmètre, ou tels quels contact mis mais dans ce cas il faut avoir le schéma électrique et en comprendre la logique.. ça devient difficile à expliquer par écrit à ce stade.

Au delà de ces opérations ''accessibles'' il faudra creuser un peu plus.

Le démarreur est commandé par un contacteur (K19) directement alimenté par la batterie. La bobine de ce contacteur est commandée par un relais (K18) en série avec le bouton poussoir de démarrage. Ce relais (K18) est lui même commandé par l'électronique, on ne saura donc pas ce qui s'y passe en interne. La distribution des communs d'alim, à l'instar de la plupart des schémas électriques des véhicules, est assez complexe à suivre.

Idées qui me viennent la tout de suite :

- test à l’ohmmètre du démarreur, SANS DEMARRER. Quelques ohms seulement. Si mesure de résistance infinie alors c'est un mauvais contact lors de la mesure ou c'est le démarreur qui est cuit... je dis ça au conditionnel, je ne peux pas tout imaginer comme ça sans être devant la machine.

IL Y A BIEN UN MOYEN RAPIDE DE SAVOIR SI LE DÉMARREUR TOURNE OU PAS. ON PEUT L'ALIMENTER DIRECTEMENT A PARTIR DE LA BATTERIE MAIS C'EST HYPER DANGEREUX SI ON LE FAIT COMME UN BRICOLEUR DU DIMANCHE. SI JE METS CET AVERTISSEMENT EN GRAS C'EST POUR TE DIRE DE FAIRE ATTENTION AUX DÉBILITES QUE TU POURRAIS LIRE AILLEURS.

(je ré-édite, je n'avais pas vu les messages précédents, je rédigeais le mien : Oui Didier bonne idée, mais gaffe, je te laisse expliquer comment faire Smile )

- tu devrais entendre le bruit que fait le contacteur lorsque tu tentes de démarrer. Si ce n'est pas le cas :
- mesurer la tension aux bornes du contacteur en manœuvrant la commande de démarrage
- vérifier la présence tension à l'entrée du contact de puissance
- si le contacteur fonctionne vérifie la présence tension aussi en sortie

***Le relais K18 étant commandé par l'électronique, et tel qu'il est câblé, me donne l'impression qu'il est commandé dès que le contact est mis. J'imagine qu'il est décollé en cas de pépin. Donc plusieurs choses à faire :
- écouter. Tu dois entendre un petit ''clic'' que doit faire ce relais au moment ou tu mets le contact. Je l'entends sur la mienne mais cela ne veut pas dire que c'est le fameux relais K18.
- mesurer la tension aux bornes de sa bobine et en sortie de contact, et remonter ainsi de suite jusqu'au départ de la ligne de commande... il te faut le schéma.

Pour l'instant je n'ai pas plus d'idée que ça... le dimanche matin j'ai pas les idées claires Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:50

pour tout ceci :
- béquille
- poignée d'embrayage
- capteur de chute (sous le guidon parait-il)

la bécane ne démarrerait pas en le poussant
donc pour moi hors de cause


Pour le test rapide du démarreur avec cable , je n'en parle jamais sur les forums , car comme toi, je trouve que ça craint pour un amateur de la bricole
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:07

Rhaaa oui, elle démarre à la poussette donc on oublie.

On épiloguera sur la méthode du démarrage direct si besoin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:38

Comme vous je n ai pas vraiment eu de doute sur le capteur car ca démarre à la poussette.
Je pense au démarreur car pas un bruit dans celui ci (pas de clic). Je vais pas tenter de le brancher en direct car je laisse ca au expert mais plutôt le tester à l ohmmètre.
Le seul truc qui est tres bizarre mais sur 10 démarrage ca me l a fait qu'une fois et c'était lors de la deuxieme tentative : en la poussant juste pour la déplacer par inadvertances j ai toucher le bouton démarreur et la bête est partie.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:41

Bon ben là vu les symptômes ce serait plutôt un problème de faisceau ; as tu essayer de "gigoter" le faisceau sur le coté droit de la moto
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:42

Un mauvais contact possible donc.
Ohmmètre quand même pour commencer.
Si tu as quelques notions d'électricité je te ferai un crobar du circuit demain.

Je casserais alors les noix à tout le monde plus tard avec la méthode de test du démarreur en direct.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:50

Merci pinpin

Didier38 tu parle de celui qui passe sous le guidon et qui est dans une gaine plastique striée ?
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:00

Oui c'est cela ensuite il est fixé au cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:41

Je vois tout à fait lequel c'est. Au passage la gaine est a moitié coupée car trop tendu quand je mets le newman.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:01

duking a écrit:
Citation :
tension de la batterie bonne moteur éteint et moteur démarré

combien de tension moteur éteint et moteur démarré ?
si tension OK
plusieurs choses ... faut tester au métrix ...
inter , cables,  le relais du démarreur ,le démarreur

Même question, car un jour sur un forum un membre avait un problème "introuvable" sur sa moto et pourtant la tension de la batterie elle était bonne d'aprés lui (enfin moteur non tournant car impossible de la démarrer) et au bout de plusieurs jours en insistant il a précisé que sa batterie faisait 12.1 Volt, donc en fait elle était à plat.

Sans compter qu'il existe aussi le coup de la batterie HS car elle n'a en fait plus aucune capacité, mais au repos ou moteur tournant les tensions mesurées sont bonnes , sauf que si on veut faire démarrer la moto au démarreur , la batterie se vide immédiatement en essayant d'alimenter le démarreur.

Si vraiment la tension de la batterie est bonne (et qu'elle a de la capacité) alors en effet c'est soit le démarreur soit le relais de démarreur.

Si la tension est mauvaise, c'est encore le stator Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:18

Pika13 a écrit:
Je vois tout à fait lequel c'est. Au passage la gaine est a moitié coupée car trop tendu quand je mets le newman.

Le problème de faisceau électrique dont parlent certains à propos des modèles d'une certaine époque ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:20

Bon a priori tout vient de cette gaine car tout a l heure en essayant de la secouer un peu la moto a presque réussi à démarreur, apres plusieurs essais plus rien je pense a un fil qui c'est soit dénudé a faire de vibrations ou soit la connecte que qui s'est défaite. Seul probleme je n arrive pas a enlever le bloc phare meme apres avoir retiré les deux vis au niveau du compteur et les deux sous le phare (cf les deux premières photos), dois je faire sauter les rislans (cf troisième photo) ou y a t il autre chose à faire ? Dernière photo l état de ma gaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 1:36

Tu as fait des recherches sur le forum au sujet des problèmes de faisceaux électriques ?

http://www.duke125.fr/t3540-alerte-faiblesse-du-faisceau-electrique
http://www.duke125.fr/t5343p45-high-coolant-temperature-soucis-electrique
http://www.duke125.fr/t6280-elle-ne-demarre-plus
http://www.duke125.fr/t4303-et-un-probleme-de-plus
http://www.duke125.fr/t6020-mauvais-debut
http://www.duke125.fr/t2187p30-probleme-electronique-moteur-injection
http://www.duke125.fr/t4625p30-resolu-duke-125-ne-demarre-plus-apres-15-jours

Je n'ai pas tout lu et je n'ai pas mis tous les posts qui en parlent, il y en a encore d'autres.
J'espère que tu pourra y trouver des éléments de réponse.

Ce foutu faisceau semble représenter à lui seul toutes les pannes de la Duke et je suis sincèrement désolé de t'avoir mis sur les mauvaises pistes.
Ça m'apprendra à fermer mon clapet. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:50

salut pour ton bloc phare tu as une vis au dessus de ton garde boue qui le maintient. si tu veux faire tomber entièrement ton phare tu as des petits ergos en plastiques que tu enlèves et tout vient tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 6:24

Merci yo29200
Le phare est ouvert, y a beaucoup beaucoup de câbles. Je m attendais pas a autant.
Quelqu'un aurait il le schéma électrique du bestiau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 7:04

Bonjour à tous
Un petit up pour vous dire que le problème est résolu.
Il s agissait bien du faisceau qui juste à côté de la cassure de la gaine était sectionné sur le Cable jaune/rouge. Tellement fin cette m... Qu il casse net.
Merci pour à chacun pour l aide que vous avez pu me fournir
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 7:40

Tant mieux si c'est enfin réglé Smile


Pense à rajouter [RESOLU] dans le titre de ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:16

Le jaune rouge, c'est celui du feu de croisement... et un de plus !! Smile


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:57

pinpin a écrit:
Le jaune rouge, c'est celui du feu de croisement... et un de plus !! Smile
Excellent !
Entre l'inspecteur Colombo et l'inspecteur Gadget, te manque plus que l'imper  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:37

GogoGadgetoFaiseaux !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lomdesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:33

Oui du coup c'est résolu mais je n arrive pas a changer le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:19

Pika13 a écrit:
Oui du coup c'est résolu mais je n arrive pas a changer le titre du sujet
Il suffit d'éditer ton tout premier message, dans "Titre du message".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 125 ne démarre plus [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ne démarre plus [resolu]   Duke 125 ne démarre plus [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 125 ne démarre plus [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» [Résolu] Duke qui ne démarre plus ...
» [Résolu] Ma DUKE ne démarre plus
» [RESOLU] Duke 125 ne démarre plus après 15 jours ...
» [RESOLU] KTM Duke ne démarre plus. Batterie OK, mais aucun son du démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: