Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mer 27 Jan 2016 - 22:54
waw !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 29 Jan 2016 - 12:54
aller ... aujourd'hui modification du DB killer... on gagne en "coffre" sans tuer les oreilles
Bon par contre à la voix, on entend bien comme la cam régule le volume du son xD
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 29 Jan 2016 - 13:34
Sans le db c'est jouissif, perso je roulerais sans, mais je peux comprendre tes voisins et le risque d'avoir une amende...
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 29 Jan 2016 - 13:47
c'est vrai que malgrés tout la vidéo fait pas honneur au bruit du pot avec le DB modifié J'ai quasi pas perdu en sonorité, juste en volume
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 29 Jan 2016 - 22:32
ça dépote le volume sans DB !!! sûr que c'est la prune assuré
et même sans le Db , faudra rouler sur un filet de gaz devant les MIB
J'imagine , une moto électrique qui passe devant eux puis 2 minutes après ta 690
t'as essayé le leovince avec l'akra pour comparer ?
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Sam 30 Jan 2016 - 9:10
duking a écrit:
t'as essayé le leovince avec l'akra pour comparer ?
Oui et j'ai pas du tout aimé ... il sortait un espèce de son à moitié métallique trés chelou ... Mais comme la demi ligne etait soudée au cata ... je l'avais mis sur la demi ligne Mivv. Ca m'a pas emballé ..
Mais bon ... niveau rapport qualité/prix/sonorité ... Mivv c'est tout bon xD
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Sam 30 Jan 2016 - 22:15
Bien sûr que Mivv c'est tout bon, il est superbe ! et akra c'est cheeeeeer...
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 10 Mar 2016 - 13:32
Bon ... quelques nouvelles de mon petit 690 depuis tout ce temps ...
J'ai eu quelques soucis avec en particulier avec un pneu arrière récalcitrant qui ne supportait pas les réparation .. 4 en tout ... meme les champignons ... rien n'y faisait ...
En fait c'est la rondelle de blocage de l'ecrou d'embrayage qui a cassé, et une partie est partit se balader dans le moteur ... Vu que je suis assez parano au moindre bruit ... aucun dégat n'est à déplorer si ce n'est un disque lisse voilé...
Ensuite Grosse révision avec jeu aux soupapes chez mon concess KTM ... L'avantage c'est qu'on vous prête des trucs cool
En fait c'est la rondelle de blocage de l'ecrou d'embrayage qui a cassé, et une partie est partit se balader dans le moteur ... Vu que je suis assez parano au moindre bruit ... aucun dégat n'est à déplorer si ce n'est un disque lisse voilé...
Outch
Heureusement plus de peur que de mal.
Il m'est arrivé un truc dans le genre (avec une Yam) sauf que j'étais en train de rouler quand j'ai entendu un vilain bruit de ferraille qui se balade. Le temps de m'arrêter, j'ai eu la surprise de voir un trou de la taille d'une pièce de 2 euros dans le carter et par où de l'huile venait oindre mon pantalon
C'était une des colonnettes de la cloche qui avait cédée et que j'ai retrouvé dans le fond du carter avec sa vis et son ressort.
J'ai remplacé la cloche (et ses disques), quant au carter, il a été réparé (brasage) et repeint.
Dernière édition par Wallalha le Jeu 10 Mar 2016 - 15:54, édité 1 fois
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 10 Mar 2016 - 13:41
MCobretty a écrit:
Grosse révision avec jeu aux soupapes chez mon concess KTM ... L'avantage c'est qu'on vous prête des trucs cool
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 10 Mar 2016 - 13:42
MCobretty a écrit:
... Et maintenant j'ai recup mes commandes reculees, faut que je les monte
Ah, tout de même ! Tu vas enfin pouvoir prendre de l'angle
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 10 Mar 2016 - 15:17
Wallalha a écrit:
MCobretty a écrit:
... Et maintenant j'ai recup mes commandes reculees, faut que je les monte
Ah, tout de même ! Tu vas enfin pouvoir prendre de l'angle
Ouais ... Prochaine étape ... aprés le coude ... la hanche qui frotte xD et toujours sur mes roues xD
Alors le 1050 ... bah sincèrement trés agréablement surpris ... alors lourd oui ... Mais super équilibré et parfaitement bien suspendue ... donc en fait ca va trés trés bien déjà ... Bon le truc c'est qu'elle était en rodage et que je ne pouvait pas dépasser les 7000 tours .. Mais bon ... ca n'empechait pas le traction control de clignoter non stop en sortie de courbes ... Alors oui faut la mettre sur la bonne trajectoire de facon plus musclée que le 690 ... Mais on ne sent pas tant que ca les 80 kgs de différence ... pour preuve les tétons de cale pieds aux abonnés absents une fois la machine ramenée
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 10 Mar 2016 - 15:51
Pour les commandes reculés, il faudrait que tu avance.
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 10 Mar 2016 - 18:13
MCobretty a écrit:
Wallalha a écrit:
MCobretty a écrit:
... Et maintenant j'ai recup mes commandes reculees, faut que je les monte
Ah, tout de même ! Tu vas enfin pouvoir prendre de l'angle
Ouais ... Prochaine étape ... aprés le coude ... la hanche qui frotte xD et toujours sur mes roues xD
Alors le 1050 ... bah sincèrement trés agréablement surpris ... alors lourd oui ... Mais super équilibré et parfaitement bien suspendue ... donc en fait ca va trés trés bien déjà ... Bon le truc c'est qu'elle était en rodage et que je ne pouvait pas dépasser les 7000 tours .. Mais bon ... ca n'empechait pas le traction control de clignoter non stop en sortie de courbes ... Alors oui faut la mettre sur la bonne trajectoire de facon plus musclée que le 690 ... Mais on ne sent pas tant que ca les 80 kgs de différence ... pour preuve les tétons de cale pieds aux abonnés absents une fois la machine ramenée
Mais noooooooooooon !!! t'es infernal toi
celle là je me l'achèterai quand je seri + grand
pas très belle de l'avant mais surement + confortable pour des balades de plusieurs jours et avec un caractère KTM , tu devrais essayer la même mais en 1290 R et en full (2016 oblige ) , vu ta taille , tu devrais vraiment kiffer car pas besoin d'aller à 180 pour t'arracher les bras bientôt tu aura aussi la SD GT 1290 , ça dois envoyer aussi du paté ! me rapelle plus ,t'as essayer la SD 1290 ?
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mer 16 Mar 2016 - 23:20
Non non il ne faut pas ! Pas la 1290 !!!
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 17 Mar 2016 - 8:10
Oui oui j'ai deja essayé le SD1290 xD
Et effectivement il ne faut pas xD Non pour le moment on va dire que je rigole bien avec le 690. Même si par moment je rale car ca tire pas assez xD mais ca je crois que ca changera jamais xD
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 17 Mar 2016 - 15:33
sûr avec toi ça ne changera jamais néanmoins dans la plupart de tes beaux coins de routes , il n'y a pas trop besoin d'allonge c'est un coin pour des supermotard
Adurag Champion
Messages : 260 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : BZH Age : 47
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 17 Mar 2016 - 17:01
Remarque, si on suit l'évolution depuis ton inscription McCo, t'as eu la 125, puis la 390, puis la 690, puis la... OK, je m'arrête sinon ton banquier va encore gueuler !
A moins que ce soit une autre partie de ton anatomie, car à en croire ta présentation de l'époque :
MCobretty a écrit:
je voulais plus gros au moins la 390 mais ma tendre et douce moitié m'a bien fait comprendre que si je revenait au "gros cube" ce serait une séparation violente avec vaisselle jetée dans tous les sens et risque d’émasculation
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 18 Mar 2016 - 8:45
duking a écrit:
sûr avec toi ça ne changera jamais néanmoins dans la plupart de tes beaux coins de routes , il n'y a pas trop besoin d'allonge c'est un coin pour des supermotard
Bah oui et non ... Disons qu'avec une bonne sportive bien emmenée ça le fait aussi J'avoue que je regrette un peu ma F3 Mais bon ... je rigole quand même bien avec le 690 faut pas déconner xD en fait le plus dur c'est de réussir à se réfréner, trouver le juste milieu quand je vais balader avec les autres ... Car ces derniers temps j'avoue qu'ils sont un peu à la peine pour suivre...
Adurag a écrit:
Remarque, si on suit l'évolution depuis ton inscription McCo, t'as eu la 125, puis la 390, puis la 690, puis la... OK, je m'arrête sinon ton banquier va encore gueuler ! A moins que ce soit une autre partie de ton anatomie, car à en croire ta présentation de l'époque :
MCobretty a écrit:
je voulais plus gros au moins la 390 mais ma tendre et douce moitié m'a bien fait comprendre que si je revenait au "gros cube" ce serait une séparation violente avec vaisselle jetée dans tous les sens et risque d’émasculation
Et puis, la 690, c'est un "moyen cube", non ?
Bah depuis le célibat est venu gommer une partie des problèmes xD Mais du coup le compte en banque c'est un peu allégé, et l'on va dire que je suis partis sur le 690 alors que pour le même prix on peu trouver des GEX 750 qui est de loin le meilleur compromis sur route, Mais du coup avec les "défauts" inhérents au gros mono je suis plus cool et surtout je fais moins le fou dans des endroits où ces temps ci la gendarmerie est assez présente. Se faire gauler à 140 pour 90 c'est déjà pas cool ... Mais avec une vraie sportive ce serait plutôt 200 pour 90 xD On va dire que je me fais vieux et que je cherche un truc plus cool ( mais c'est vrai qu'un 1290 niveau confort c'est pépère xD )
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Sam 19 Mar 2016 - 23:53
Dernière petite upgrade en date, les commandes reculées de 690 R
Bon ... la position fais un peu bizarre ... ca rappel un peu la 125 Manque plus qu'a monter un guidon plus bas et roule ma poule ... Demain je vais balader pour me faire un peu la main
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Dim 20 Mar 2016 - 7:02
Et roule ma poule, c'est normal pour Pâques.
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Dim 20 Mar 2016 - 16:06
hé ben ! elle va finir en proto de piste .... des routes du sud