Donc ... premières modification car sinon ca va me rendre dingue...
Le remplacement de la ligne Akrapovic qui est abimée, par un Mivv Suono Steel Black accompagné d'un décata Leovince histoire de lui éclaircir gentiment la voix.
Premier colis réceptionné:
Le Décata Léovince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc maintenant j'attends le reste de la ligne Mivv pour isntaller le tout et vous faire une petite vidéo comparative des sons avec et sans décata
Wait And See
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 8 Jan 2016 - 15:12
Bien, mais il faudra enlever le carton et le plastique avant de le monter.
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Ven 8 Jan 2016 - 16:36
ouep xD mais du coup j'attend la suite qui doit arriver dans la semaine
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Sam 9 Jan 2016 - 6:24
Hou qu'il est jouli le Décata Léonvince , et surtout son boulot devrait pas te décevoir (dommage que tu ne l'essai pas avec l'Akra (avec et sans Db) juste histoire de faire un comparo avec Mivv)
valentin14 Apprenti
Messages : 54 Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Sam 9 Jan 2016 - 9:40
c'est dommage quand même pour le akra, je le trouves juste parfait d'un point de vue esthétique
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Sam 9 Jan 2016 - 9:51
duking a écrit:
Hou qu'il est jouli le Décata Léonvince , et surtout son boulot devrait pas te décevoir (dommage que tu ne l'essai pas avec l'Akra (avec et sans Db) juste histoire de faire un comparo avec Mivv)
En fait je le ferais mais le jour ou j'aurais le Mivv sous la main. Car la demi ligne Akra a été soudée au présilencieux d'origine ... Je ferais sauter les brasures à la drémel mais si aprés je ne peux plus faire tenir la demi ligne je risque d'etre emmerdé si je n'ai pas le Mivv en remplacement xD
valentin14 a écrit:
c'est dommage quand même pour le akra, je le trouves juste parfait d'un point de vue esthétique
Aaaaah ... les gouts et les couleurs ... Perso j'en suis pas fan, j'aime bien Akra mais sur ce coups là ils me laissent froid ... Les proportions sont bizarre ...
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 12 Jan 2016 - 12:04
Aujourd'hui, ça a été préparation du matos, commande des dernières pièces ( commandes reculées )
J'en profite pour mettre des photos du décata sans emballage xD
C'était rigolo au premier coup de gaz y a eu un jet de paillettes argenté c'était booooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!! xD
J'attends toujours mon silencieux Mivv avant de monter mon décata...
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 21 Jan 2016 - 18:14
Sûr que ça ne sert pas à grand chose avec le catalyseur Mais t'inquiète ! le silencieux (Mivv ou Akra) va te servir quand tu vas mettre le décata
Pour les paillettes , tu fais dans le bling bling maintenant ?
No , je suis sûr que c'est ta Duke qui te souhaite une bonne année à sa façon
Tant que ce n'est pas de l'huile qu'elle crache
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 21 Jan 2016 - 18:27
J'achète !!! C'est combien sans la cartouche ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Jeu 21 Jan 2016 - 19:42
ouais je fais ma star à paillettes xD Mais j'ai bien envie d'essayer un truc ... vu que la ligne est tordue... j'ai bien envie de tailler la ligne pour faire une sortie ovale avec une petite grille un peu façon pot de des Yam de MotoGP
Acheter quoi ??? oO;
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 10:38
Ce matin réception de mon nouveau silencieux, le Mivv Suono Steel Black.
Première impression plutôt moyen/bon. La finition est bonne sans être excellente, moins que ce que peut l'être un Akra c'est certain, mais il faut vraiment poser le nez dessus pour trouver des détails gênants. Le poids par contre est le plus gros défaut à mon gout, mais d'un autre côté je m'y attendais, car passer d'une fine couche de titane sur un tout petit silencieux, à quelque chose de plus volumineux avec un corps en acier il fallait rester lucide
Maintenant surement le plus gros avantage de ce "corps" plus volumineux, ce sera surement l'amortissement sonore procuré par celui ci étant donné que je vais passer par un bypass Leovince en lieu et place du catalyseur original. Car de l'avis de tous ... l'Akra sur un décata ... c'est PV assuré ...
Donc j’essaierai demain les différentes configurations. et surtout je ferais une petite comparaison de poids avant aprés ainsi que de tous les éléments de la ligne
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 12:15
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...
Demain première heure je fais pleurer les voisins xD
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 12:50
yes, une vidéo comparo sonore Akra +décat Léovince Vs Mivv+ le décat Léovince
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 13:25
ouais je vais vous faire ça xD
Je pense aussi que demain matin je vais passer vite fait chez le bricolo du coin pour prendre une bombe noire haute temperature pour le décata. Ca sera plus discret que le bris
Mais si le Steel Black chante comme tous les Mivv que j'ai connu ... ça va être un pur plaisir xD Mais moins pour mon chéquier xD Je pense qu'il va falloir que je travaille bien le DB Killer
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 17:59
Effectivement il doit chanter une belle mélodie .
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 18:35
MCobretty a écrit:
Mais j'ai bien envie d'essayer un truc ... vu que la ligne est tordue... j'ai bien envie de tailler la ligne pour faire une sortie ovale avec une petite grille un peu façon pot de des Yam de MotoGP
C'est exactement ce que je voulais faire avant le GPR début 2013... puis y'a un gars sur internet qui l'avait fait. Il avait fabriqué et collé une jolie petite sortie au c*l du pré-silencieux (cata comme tu l'appelles, moi je l'appelle par sa fonction général ) et esthétiquement ça ressemblait à si m'éprendre à une 125/390.
Si je me rappelle bien Duking (je crois) m'avait même fait un petit photo montage rapide pour fabriquer cet orifice et voir ce que ça pouvait donner.
MCobretty a écrit:
Première impression plutôt moyen/bon. La finition est bonne sans être excellente, moins que ce que peut l'être un Akra c'est certain, mais il faut vraiment poser le nez dessus pour trouver des détails gênants.
Moi je me garderai de trop glorifier akra si j'étais toi... pour en avoir démonter plusieurs en long, en large et en travers... baaaah les échappements akrapovic c'est très cher et au final c'est rien de bien extraordinaire.
MCobretty a écrit:
Le poids par contre est le plus gros défaut à mon gout, mais d'un autre côté je m'y attendais, car passer d'une fine couche de titane sur un tout petit silencieux, à quelque chose de plus volumineux avec un corps en acier il fallait rester lucide
La couche titane par contre est loin d'être fine... pour en avoir limer pendant des heures pour les restaurer... y'a quand même une sacrée petite marge !
MCobretty a écrit:
Maintenant surement le plus gros avantage de ce "corps" plus volumineux, ce sera surement l'amortissement sonore procuré par celui ci étant donné que je vais passer par un bypass Leovince en lieu et place du catalyseur original. Car de l'avis de tous ... l'Akra sur un décata ... c'est PV assuré ...
Donc j’essaierai demain les différentes configurations. et surtout je ferais une petite comparaison de poids avant aprés ainsi que de tous les éléments de la ligne
Laaaaa tu crois pas si bien dire mon cher Mika, c'est d'ailleurs pour ça que la ligne complète akra est doté d'un pré-silencieux...
Merci pour toutes c'est photos/informations c'est un véritable plaisir à lire... et on attend tous la suite avec grande impatience !
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mar 26 Jan 2016 - 19:35
Bon les filles ... j'ai trouvé LA pièce magique qui a en partie gommé tous les défauts énoncé plus en amont ...
J'ai moins de vibrations, retrouvé de l'allonge et plus de couple encore xD
Donc clairement le silencieux Mivv est plus lourd de 800 bon grammes...
MAIS, car il y a un mais... La différence de poids entre la gamelle d'origine du 690 et ses 10kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le bypass Leovince d'1kg200, fait toute la différence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans parler de la différence esthétique et sonore:P
On se retrouve avec 1112 + 9.900= 11kgs ... Face au 1.900 + 1.200 = 3.1kg de la nouvelle ligne... Et croyez moi que 8kg de différence centrés en dessous de la moto en moins ... bah ca change tout sur les changements d'angles rapides ... Le jour et la nuit dans les enchainements ....
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mer 27 Jan 2016 - 20:59
sûr que 8 kG en moins ça se ressent
ça me rappelle la semaine dernière. Ma femme sur le pèse-personne qui me dit : " Chéri, j'ai perdu 3 Kilo !!!! " et moi en regardant mon ventre "cherche pas , je les ai retrouvé "
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mer 27 Jan 2016 - 21:57
C'est l'équilibre !!! xD
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Les modifs du 690 de Mco pas à pas. Mer 27 Jan 2016 - 22:23