| Ça cale et recale!!!! | |
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+5duking seblob Mimo MCobretty Fab69 9 participants |
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Auteur | Message |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 15:58 | |
| Hello a tous! Après avoir monté une ligne IXIL et un filtre KN ma duckette a chaud ( et seulement a chaud) a un ralenti imprécis descend a 1000 tours et desfois moins ce qui la fait caler quand je m arrête a un feu ou autre. Quand je donne des coup de gaz a l arrêt même histoire! La bougie est neuve marque NGK ( normal pas iridium )! Je me suis dit trop d air! Donc remise en place du filtre d origine pour diminuer l air, 20 minutes au ralenti et la c est pire, un coup d accélérateur moteur arrêté a chaque fois elle ne cherche même pas son ralenti elle s arrête direct! Je remet le KN et rebelotte 20 minutes et la ralenti imprécis mais bcp moins de calage comme avant quoi! Du coup pas assez d air????? Je ne sais plus quoi faire! Ktm est dans le flou ma refait la carto mais ça fait rien et pour seul réponse " fallait mettre notre akra!" Un peu culotté quand ce même jours il en avait une d occasion avec une ligne scorpion! J ai l impression qu une fois le véhicule vendu c est plus leur problème et ne cherche pas de solution pour ces clients! Vais la brûler..... Quelqu'un a une idée ou a croisé ce pb, faut il mettre une iridium ou encore faire des frais pour un boitier pour recalculer air/essence????? Help me! Merci a vous je prend toute les idées ou expériences! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 16:15 | |
| Ton Ixil, tu as laissé les chicanes dessus ou pas ??
Aprés ce que je vais te dire va peut etre te paraitre couler de source mais verifie bien toute ta boite à air, que tu n'ai pas en changeant le filtre fait une prise d'air avec un conduit qui ce soit barré ou un truc du genre.
sinon tu as l'option de réhausser un peu ton ralentit via la petite vis placée sur ton injection pour essayer.
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 16:26 | |
| Salut, Oui l ixil a les chicanes, ça fait déjà du bruit, j imagine pas sans! J ai fait le tour de la boîte a air plusieurs fois nickel! J ai déjà remonté un poil le ralenti! Je sais plus quoi faire...... Elle tourne super bien c est juste ce putain de trou a chaud quand elle retombe ses tour. Sinon le ralenti en lui même qd on la demare est propre! La ou le pot a été monté il m a dit probleme air/essence! Que faire snif! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 16:42 | |
| bah air essence ... faut passer par une reprog ... mais c'est chelou juste aprés le montage d'un pot et d'un filtre à air.... elle fait quelle gueule ta bougie aprés avoir roulé ???
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 16:54 | |
| La moto a 750 bornes j ai changé la bougie indienne a 300 bornes car je venais de mettre le KN et elle commençait a caler avec la première modif. La bougie etait noir voir charbon. Apres montage d une NGK et nickel tt marchait bien et avec le KN. A 600 bornes j ai monté le IXIL départ du garage bien normal moto froide pas de pb, après 30 bornes moteur chaud et paf je cale arrivé a la maison! Depuis pas regargé la bougie qui a 350 bornes! Faut il une iridium? | |
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Mimo Apprenti
Messages : 25 Date d'inscription : 22/06/2015 Localisation : Guyane Française Age : 33
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 17:28 | |
| Moi j'ai eu se problème mais lorsque la moto était froide du coup tout les matin 3 minute de chauffe (en retard ou pas). Hmm changer de pot alors que la moto n'a pas fini son rodage est toléré? | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Après plusieurs avis de pro dont ktm eux même le changement pot et filtre ne change rien au rodage et ne modifiera pas ce dernier, la seule transformation qui se fera obligatoire après les 1000 km c est le pignon de 13! Mais bon le pb est la et personne n a de solution apparemment! C est dingue qd même suis pas le seul a qui ça arrive!!!! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 17:44 | |
| seule avantage de l'iridium c'est qu'elle va durer plus longtemps, la flamme est de meilleur qualité car electrode plus fine, mais ca ne jçoue pas à ce point là... verifi la couleur de ta bougie déjà
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Mimo Apprenti
Messages : 25 Date d'inscription : 22/06/2015 Localisation : Guyane Française Age : 33
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 17:49 | |
| Comment sa le pignon de 13 est une transformation obligatoire? Et puis ton moteur cale mais a quelle température est'il a se moment précis? D’après se que j'ai remarqué les Duke exposé a une trop haute chaleur calent tout simplement, la mienne sous le soleil ne tien pas le ralenti 10 minute. Repasse en pot d'origine le souci vient peut être de là. Courage a toi en tout cas. | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 18:02 | |
| Je n est pas dit le 13 obligatoire mais si on veux effectuer cette transformation c est obligatoire après le rodage! Oui les dukes sont connu pour leur faible richesse et la chaleur n arrange rien! Ce qui est con c est que c est une injection simple avec une une carto d origine et que ktm n en propose pas d autre officiellement! Certain on déjà monté des boitier simple qui permette de régler soit même son air/ essence? Sur certain site ce serait la solution! J aimerai connaître l avis si il y a des utilisateurs! | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 18:14 | |
| Perso, je remonterais le pot d'origine, le filtre d'origine, et je m'attendrais à ce que çà merde toujours (car franchement, un pot et/ou un filtre type K&N çà ne modifie pas "beaucoup" le carburation et en plus une injection est sensée s'adapter toute seule)
Et si çà m*rde toujours ben là tu va chez KTM et ils peuvent plus te faire ch*er car t'as pas acheté leur Akrapovic, puisque t'as le pot d'origine, et que ta moto est garantie pour bien fonctionner avec.
A+ | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 19:26 | |
| C est sur si ça continu je vais virer l échappement!! Le seul truc c est que pas mal de monde monte cette ligne ainsi qu un filtre kn et pourtant apparemment ça fonctionne ou du moins c est ce qu il laisse croire ou n en parle pas! Donc ce que j aimerais savoir c est est-ce que ça fonctionne correctement ou c est moi qui a un pb? En tt cas merci a tt ceux qui ont pris un petit moment pour me répondre ;-)
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 20:46 | |
| Une question conne ... qui t'as monté le pot ???
Verifie que ta sonde Lambda est toujours bien à sa place et que le fil n'est pas coupé. | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Ven 21 Aoû 2015 - 22:38 | |
| C est un pro qui me la monté! Vais regarder ca! | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 16:39 | |
| Sonde lambda nickel! Plein le cul | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 16:48 | |
| Enfin une sonde lambda en panne çà se voit pas forcément à l'oeil nu | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 16:54 | |
| salut c'est très bien d'avoir laisser tourné la bécane 20 minutes après tes modifs juste pour confirmation, l'as tu fais : d'à partir du moteur froid et n'as tu pas accélérer de toute cette période ? à combien est ton ralenti à froid et à chaud ? | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 16:59 | |
| Fait a froid pendant plus de 20 minutes sans la toucher. Ralenti a chaud 1500 et froid pendant les 2 premières minutes ça varie entre 1500/1600 après ça se stabilise a 1500 mais bon en ce moment vu la chaleur c est jamais bien froid ;-) Le pb apparaît tjs a chaud quand le témoin de chauffe a dépassé la moitié!
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 17:50 | |
| les valeurs sont bonnes.
essais un truc:
Mets le contact , laisses initialiser le compteur (ne la démarres pas) puis tournes la poignée d'accélérateur doucement jusqu'au max, et redescend aussi doucement à 0. ensuite coupes le contact. attends qques secondes Puis démarres la et vas te balader tranquilou à divers régimes moteurs sans toutefois laisser ton moteur tomber au ralentis . Ceci pendant au moins une 50aine de bornes
Tiens nous au jus. | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 18:37 | |
| Ok vais essayer ton truc! Quand tu dit de tourner la poignée a fond et revenir c est moteur éteind? Ou fo craquer le rupteur? | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 18:49 | |
| moteur eteinds et tourner doucement
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blackvikingz Apprenti
Messages : 51 Date d'inscription : 15/12/2013 Localisation : Caen (14) Age : 37
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 18:51 | |
| salut j'ai eu un soucis de calage comme ça. verdict sonde lambda et injecteur! | |
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Fab69 Apprenti
Messages : 45 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Sam 22 Aoû 2015 - 19:17 | |
| Ok pour moteur éteind Punaise j espère pas la becane a 750 borne et c est apparu seulement après la suppression du cata ce qui me fait qd même plus penser a un pb de reglage! Et pas de voyant allumé au compteur! C est le premier truc que m'a dit ktm ( voyant allumé ou pas?) Merci a vous! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Lun 24 Aoû 2015 - 8:34 | |
| Duking ta technique me fait penser au recalibrage du Ride by Wire sur ma F3 xD
Fab, je pense que tu dois finalement, comme le présume Seblob, te taper un soucis de sonde Lambda ... C'est pas possible autrement ... Si elle est morte c'est normale que même en réinitialisant l'injection ça continue de chier vu que le calculateur récupère des données éronnées... C'est le plus logique... | |
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stuttflo Apprenti
Messages : 75 Date d'inscription : 29/09/2014 Localisation : 78 Age : 34
| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! Lun 24 Aoû 2015 - 11:00 | |
| Moi ça m'est déjà arrivé au feu rouge. Pas en m'arrêtant mais a la suite d'un ou deux coups de gaz inutiles en attendant le feu vert.
A part çà elle tourne comme une horloge...
Dernière édition par stuttflo le Lun 24 Aoû 2015 - 14:38, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Ça cale et recale!!!! | |
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