::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le Prix et l'équipement motard.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalza
Apprenti
Apprenti
Kalza


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Belgique
Age : 34

Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:01

Salut à tous! Ne sachant pas vraiment ou poster ce message je l'ai mis ici!

Donc pour expliquer mon cas je ne suis pas encore motard, j'en rêve juste pour le moment...et comme je me prépare tout doucement à faire mes premiers achats d'équipement je suis venu solliciter vos conseil niveau rapport qualité/prix.

J'ai vu chez KTM énormément de belles choses...mais que je trouve chères. Dans le cas ou le prix est élevé, est-ce un objet de top qualité ou payons nous juste la marque?
Vaut-il mieux acheter un casque cher (de mon avis au delà de 400€ ça devient cher mais j'y connais rien)? Le casque bien cher vaudra t il mieux qu'un casque dans les 200-300€?
Vaut il mieux une combi en cuir ou bien les veste et pentalons type "tissu" sont équivalents?
Je suppose qu'un protection dorsale, genou, coude est conseillée?

Enfin voila je ne suis nul part et je me pose beaucoup de questions :s

Revenir en haut Aller en bas
lowriders
Apprenti
Apprenti
lowriders


Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : in the hood !!!
Age : 36

Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Re: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 3:20

slt a toi

ben deja si tu veut ne protection prend toi une veste en cuir car le cuir protege beaucoup plus que le textille c'est sur

apres tu a la qualiter du cuir je croit que la meilleur qualiter des veste cets un certain cuir voie sur google je c'ets plus cets que type de cuir

mais un cuir cets le top , apres moi je me suis prie un nylon pour la 125 été hivers avec dorsale et protege rein et le bas du cul jespere que sa sufira apres tout depend de letat du bitume de la vitesse du choc etc

mais un cuir reste le top

pour le casque hesite meme pas une seconde prend un casque cher mais au moin tes sur que a haute vitesse sa protegera car y a pas de prix pour une vie mec

regarde qui et plusieur couche de fibre genre fibre de carbone etc fibre chez plus quoi resistant au frotement et a la chaleur et le type de vernis mais , met y le prix vos mieu et en plus y en a des beau

oublie les casques a petit prix avec une couche de fibre simple et du polystyrene dici que ta pa le crane coler sur les fibre ...

apres prend toi un jean que tu thabille tout les jours et des protege genoux ou quoi mais sans plus si tu chute essaye de tallonger direct et de bon gant qui protege des pommes de mains tu aura le reflexe de mettre la pomme de la mains et protege les falenge aussi

apres voie avec plusieur professionel ou sur le net apres quelque heure de lecture tu sera quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 45

Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Re: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:19

Ta question est intéressante et surtout loin d'être bête. Je pense qu'ici tu trouveras pleins de bons conseils.

Je roule en gros cube depuis 2003 et j'ai fait quelques cascades +/- douloureuses...

Je ne peux que te conseiller de prendre un bon casque. Te baser uniquement sur le tarif ne veut pas dire grand chose, car tu peux trouver de très bon casque en promo à des prix défiants toutes concurrences.
Par contre, renseigne toi sur la qualité des matériaux. Je m'explique, il vaut mieux que tu investisse dans un casque en fibres mêlées (ex chez Shoei: Fibre de verre organique, fibres organiques multi-composite haute performance) et pas une simple double coque en plastique.
Après, il faut surtout que tu essaies plusieurs marques de casque pour que tu trouve celui qui convient le mieux à ta morphologie.
=> Quand j'ai acheté mon dernier casque, j'ai essayé du Araï, du Shark, du HJC et du Shoei. Le seul dans lequel je me sentais bien: XR1100 de Shoei. Question de morphologie.
Niveau budget: entre 250 et 450€ tu dois pouvoir trouver.

ExclamationAprès pour le reste du matos:Exclamation

ExclamationPour le blouson:
Les textiles de fringues de motos sont en général des textiles très élaborés avec un tressage fibre textile et fibre carbone qui permet une bonne résistance aux chocs, aux glissades et à l'échauffement. De plus ils sont en général très bien ventilé ce qui permet de ne pas avoir la sensation de rouler dans un sauna.
=> Pour ma part, j'ai roulé pendant 2/3 ans avec des blousons textiles et ils ne m'ont jamais fait défaut même sur chute. Depuis le dernier salon de la moto... Oui ca date, je roule en cuir suite à une super affaire au Stand Dafy Moto. Sans cette bonne occase, je serais sans doute encore en blouson textile et perso.. j'ai pas vu la différence sauf un poids plus important et une rigidité ds certains mouvements avec le cuir.
Niveau budget: entre 100 et 200€ tu dois pouvoir trouver.

ExclamationPour les gants:
Cuir avec des protections sur la paume des mains, sur les phalanges. Tu as plusieurs longueurs de gants:
Court s'arrêtant aux poignets.
Long englobant le poignet et la manche de ton Blouson.
=> Pour ma part, été comme hiver je roule en gant court (avec en hiver une paire de sous gants en soie).
Niveau budget: entre 70 et 90€ tu dois pouvoir trouver.

Exclamation Pour le pantalon:
Idem que pour le blouson, ils font maintenant des jeans résistant tressage carbone.
=> Moi, je roule en jean 501 de base et sans protection particulière. Ça m'a valu une brulure sur le genou lors de ma dernière cascade, je réfléchis à m'acheter un jean kevlar d'ici peu. Mais par contre, les protections genre genouillères ou autres... ça ne me convainc pas spécialement.
Niveau budget: entre 80 et 150€ tu dois pouvoir trouver.

Pour les pompes:
Le dilemme: bottes ou pas bottes...
=> Pour ma part, j'ai choisit le compromis avec une paire de chaussures montante suffisamment haut pour protéger la cheville et surtout la malléole. Ce sont des chaussures avec protections sur la pointe pour pas les bousiller avec le sélecteur, semelles anti dérapantes. J'ai roulé un petit bout de temps avec des pompes en cuir Alpinestar, le soucis est que le cuir s'est craquelé en vieillissant.
Niveau budget: entre 80 et 200€ tu dois pouvoir trouver.

Je te filerai les marques et modèles de mon matos ce soir. What a Face

En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Re: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:01

File plutôt chez un accessoiriste du style Dafy, Uvson, Maxxess, etc. Tu auras plus de choix, et des prix un peu plus bas.

Pour un blouson en cuir souple, il faut prendre de la fleur de cuir. Les prix grimpent par contre, il faut mettre environ 350€. N'oublie pas d'acheter une dorsale homologuée si elle n'est pas fournie avec le blouson, compte environ 30€. Attention aux dorsales fournies avec les blousons qui ne sont pas homologuées.

Moi j'ai choisi comme chaussures les Bering Pop (80€), elles ont un style basket, elles sont waterproof (enfin jusqu'à un certain niveau, sous une pluie torrentielle la pluie passera forcément au travers. Et elles protègent bien la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Kalza
Apprenti
Apprenti
Kalza


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Belgique
Age : 34

Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Re: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:05

Un tout grand merci pour vos conseils Smile ça me donne une bonne estimation de budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Re: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:56

Et pour le casque, surtout choisis bien, et pas trop grand. J'ai fait l'erreur d'en choisir un d'entrée de gamme, en fibre tout de même, mais pas vraiment adapté pour une vitesse de pointe car il laisse passer trop d'air.

Résultat : je vais devoir en acheter un 2e.

Épargne toi ça et prends directement un casque milieu voire haut de gamme (mais si c'est cher, 300-500€) que tu garderas de longues années!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé





Le Prix et l'équipement motard. Empty
MessageSujet: Re: Le Prix et l'équipement motard.   Le Prix et l'équipement motard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prix et l'équipement motard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Kit Chaîne
» Prix permis A
» prix 125 duke
» Prix CG duke 125
» Prix CG duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: