::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !

Aller en bas 
+12
philass
ObiOne
duking
Teldu
pello
gregdu 66
Morphéus
ktmduke125
lowriders
Aurel
Didine
Younes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:41

Ok suis preneur du retour. Les rétros d'origine sont pratiques mais je les trouve pas top par rapport au reste de la moto. Je trouve que c'est la partie la moins aboutie de la moto (enfin sur la V. 2016 en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 16:02

J'ai reçu les supports de rétro ce matin, montés et testés cet après-midi, voici ce que j'en pense:

Les plus:
- ils sont plus efficaces que ceux d'origine, car la partie la plus large du miroir est vers l'extérieur et augmente le champ de vision
- j'ai la sensation qu'ils génèrent moins de turbulences (car aérodynamiques et aucun flottement de la direction même à 130Km/h)
- le look plus conventionnel que ceux d'origine
- ils sont homologués
- ils sont peu coûteux
- Ils ne se dérèglent pas en roulant (validés jusqu'à 130Km/h et chemins avec nids de poule) et ne vibrent pas
- on les trouve facilement
Les moins:
- fabrication basique (mais pas cheap)
- pas de pas inversé à droite (donc adaptation nécessaire)
- se dérèglent facilement au moindre contact (exemple: dans le garage, si on s'y frotte ou touche autre chose avec le bout du rétro)
- il faut trouver un peu de place entre le collier de MC de frein et le commodo droit pour y glisser le support de rétro au pas standard

https://fr.aliexpress.com/item/Universel-Noir-Moto-Guidon-Miroir-Mont-Titulaires-Adaptateur-10mm-7-8-Pince-En-Aluminium/1000005529139.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37ZAFACy
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Rearview-Mirrors-Universal-Motorbike-Replacement-Parts-Back-Side-Mirror-10mm-8mm-On-Sales-Big-Size/32707970136.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37yxgJd2

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis donc très satisfait et je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:18

c'est vrai que le choix est dur entre homologué et pas et de toute façon les rétros c'est moche sur une bécane! Very Happy
les miens viennent de Ebay il sont homologué et livré avec un jeu de plusieurs pas de vis!
j'avais mis les 2 mais j'en ai déjà viré un!!!   Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 20:44

Ils devraient en faire avec des loupes, comme ça je pourrait voir ma femme qui est toujours 500m derrière
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 20:49

Laughing
c'est une femme! elle doit faire du lèche vitrine en même temps!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 16:03

Merci pour les infos ObiOne. Si j'ai bien compris il faut acheter les rétros + des adaptateurs.
Qu'est-ce qu'on risque si les rétros ne sont pas homologués ?

@philass : sais-tu si les rétros sont toujours dispos ? Si oui à combien ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 18:16

Oui, il faut un adaptateur pour un pas de 10mm "standard" vers un pas de 10mm inversé (ou anti-horaire) pour le côté droit, ça provoque une réhausse de 2cm sur ce rétro, et par conséquent, il faut utiliser un adaptateur 10mm standard vers 10mm standard à gauche pour qu'il soit à la même hauteur que le droit.
Tu risques une amende ou que l'assurance ne fonctionne pas si tu as un accident, dans ce dernier cas c'est peu probable, il faudrait que le défaut de visibilité soit la cause de l'accident ou de nature à l' agraver.
Moi, je ne joue pas avec ça car ma moto stationne à un endroit où les gendarmes "épluchent" les anomalies sur les parkings, quand ils n'ont rien d'autre à faire... et ça arrive souvent.

Ceux de Philass ont un jeu de filetages (démontables) tantôt standards, tantôt inversés, qui permet de s'adapter à toutes les situations, sans adaptateur. Les siens ne sont probablement pas homologués, mais tu les trouves chez CHAFT (modèle RE103) homologués, car ils ont passés les tests d'homologation probablement demandés par ce revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:18

Avoir un pas standard inversé me semble difficile.

En parlant de pas standard, cela veux t'il dire pas isométrique ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:33

J'entendais par là: "sens horaire" ou "à droite", le pas isométrique, ça ne me parle pas... scratch



... métrique, oui... M10*1.25
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:37

Isométrique se dit aussi pour le pas métrique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:00

Euh ... si je ne dis pas de bêtise, le pas d'une vis M10, c'est 1.5, donc 1.25 n'est pas isométrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:20

hello!
j'ai mis la page complète!
les miens sont les 2eme ....

https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=COPPIA+DI+SPECCHIETTI+STREET+CON+LOGO+ARANCIO+KTM+DUKE+640+690+125+200+390&_id=352135539243&&_trksid=p2057872.m2749.l2658

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:26

Merci philass !
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:29

AshySlashy a écrit:
Merci philass !

de rien M'sieur!
facile a monter aucune modif ....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:58

Ils ont l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:42

Wallalha a écrit:
Euh ... si je ne dis pas de bêtise, le pas d'une vis M10, c'est 1.5, donc 1.25 n'est pas isométrique Wink
Moi, j'ai jamais utilisé ce terme Very Happy Very Happy Very Happy  je me contentais de dire standard (pour des rétro).

philass a écrit:
hello!
j'ai mis la page complète!
les miens sont les 2eme ....

https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=COPPIA+DI+SPECCHIETTI+STREET+CON+LOGO+ARANCIO+KTM+DUKE+640+690+125+200+390&_id=352135539243&&_trksid=p2057872.m2749.l2658

Wink

J'aime bien ceux avec le bras fixe.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:50

Wallalha a écrit:
Euh ... si je ne dis pas de bêtise, le pas d'une vis M10, c'est 1.5, donc 1.25 n'est pas isométrique Wink

Oui pour la norme ISO.

Pour mieux comprendre la norme ISO.
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 11:49

oui il sont plus jolie mais moins réglable!
j'avais aussi hésité ....
faut je trouve une photo du résultat sur ma Duke!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:49

Sur la photo de ton ancien avatar Wink  car sur la nouvelle on a l'impression qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:07

ObiOne a écrit:
Sur la photo de ton ancien avatar Wink  car sur la nouvelle on a l'impression qu'il n'y en a pas.
oui c'est vrai!!!
j'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la actuellement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai rien d'autre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:20

Merci pour les photos. Pour le coup je pense que je vais prendre les mêmes. J'aime beaucoup ceux avec le bras fixe mais j'ai peur qu'ils soient moins "pratiques".

Edit du soir : Commandés !
Je mettrai des photos Avant / Après


Dernière édition par AshySlashy le Mar 12 Juin 2018 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:56

oui comme dit plus haut je préfère les 1er aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:14

Au fait existe-t-il des tutos pour changer les rétros ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:42

Il te faut une clef plate de 17 pour desserrer les contre-écrous (sens anti-horaire à gauche, sens horaire à droite) le rétro "devient tout mou", tu poses ta clef et tu tournes le rétro à la main (dans les mêmes sens qu'indiqués ci-dessus)
Remontage, pareil, en sens inverse, tu visses le bras de rétro à la main (attention ça ne doit pas forcer!) tu vas à fond et si le rétro n'est pas bien aligné, tu reviens en arrière, l'aligne correctement avec le guidon et tu serres le contre-écrou.


Dernière édition par ObiOne le Lun 25 Juin 2018 - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:43

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !   Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour montage photo pour le kit Factory sur duke orange
» retroviseurs
» Retroviseurs
» Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps
» Pour ceux voulant faire l'entretien de leur moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: