::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps

Aller en bas 
+9
Franck40
mamourk
rammchtor
elvea-indil
ValhYu
Yannthekid
zebulon64
didier38
MCobretty
13 participants
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:19

Voilà,

J'avoue que sur mon casque j'en ai un peu plein le cul de me faire chier avec les visiéres.
Car tu pars un matin plein soleil tu colle la fumée, et paf deux heures plus tard c'est super couvert et du coup
T'y vois plus rien ...
Et non je ne prendrais pas de casque avec visière solaire retractable, car ils sont plus lourd et sur une grosse balade
on sent trés vite la différence.

Donc comme en ce moment ils sont en promo,
je vais surement me claquer un écran Akari...
Des potes en ont et c'est franchement le pied Razz

Et comme ils sont en promo chez Thorn Bikes avant l'arrivée des nouveaux modèles ...
C'est ICI que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:44

Je ne connaissais pas ca a l'air intéressant !! par contre a tu un secret pour la buée peut être.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:01

didier38 a écrit:
Je ne connaissais pas ca a l'air intéressant !! par contre a tu un secret pour la buée peut être.

Le pinlock !!! (Si ton casque est compatible...)
Sinon il existe des version de pinlock autocollantes...

Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:36

Dommage que ça coûte aussi cher :/ parce que c'est utile quand même
Revenir en haut Aller en bas
ValhYu
Champion
Champion
ValhYu


Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Brest
Age : 35

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:40

Faudrait même un truc pour la buée sur les lunettes X)
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:56

Je remonte un peu le sujet...
Alors Mco, tu l'as testée cette visière ? Tu peux nous en dire un peu plus sur son efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:40

ValhYu a écrit:
Faudrait même un truc pour la buée sur les lunettes X)

Je me sens moins seul lol!

Pour ma part je roule avec un Shoei GT Air (avec pinlock) et j'ai toujours un tour de cou.
Sans la mentonnière, je n'ai jamais de buée sur mes lunettes.
Avec la mentonnière et le tour de cou, il n'y a plus d'air qui passe au niveau du cou et du menton, par conséquent j'ai de la buée sur mes lunettes lorsque je respire. La seule solution que j'ai trouvé est d'ouvrir l'aération du casque au niveau du menton et, en roulant à une certaine vitesse, la buée disparait.
Par contre en roulant au pas l'aération ne suffit pas à enlever la buée, donc obligée d'entrouvrir l'écran du casque...
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:25

J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:50

mamourk a écrit:
J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis
Ouais mais t'as peut être pas de lunettes... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:54

elvea-indil a écrit:
Je remonte un peu le sujet...
Alors Mco, tu l'as testée cette visière ? Tu peux nous en dire un peu plus sur son efficacité ?

C'est commandé pour aller avec mon nouveau casque, j'avais déjà testé l'ancienne version sur mon Shoei, c'est de la bombe atomique.

ca change de teinte instantanément, le calibrage pour le changement est assez bon.
Au point que quand je me faisais des routes de montagne de façon un peu sportive
et que je focalisais sur ma condite, le changement passait inapercu lors des alternances
de zones d'ombres, et les pasage sous tunnel.

C'est vraiment un bon produit.
Aprés on peut aussi l'utiliser en manuel, et il fait office de pinlock par la même occase.
Je n'avais pas eu l'occase d'un reprendre un car pas compatible avec mon HJC...
Revenir en haut Aller en bas
crueltyblack
Apprenti
Apprenti
crueltyblack


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 37

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:58

Franck40 a écrit:
mamourk a écrit:
J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis
Ouais mais t'as peut être pas de lunettes... Rolling Eyes Laughing

Perso j'ai des lunettes et un hjc is 17 visière rétractable il n'y as aucun soucis ca passe sans contact.

Après pour la Buée je me suis renseigné il existe des verres traiter avec application d'un activeur à renouveler.

liens d'une page info : anti buée

Pas encore test sur mes prochain verre je prendrai ceci pour le test. ou l'option lentille mais ça non plus j'ai pas encor essayer.
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:55

crueltyblack a écrit:
Franck40 a écrit:
mamourk a écrit:
J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis
Ouais mais t'as peut être pas de lunettes... Rolling Eyes Laughing

Perso j'ai des lunettes et un hjc is 17 visière rétractable il n'y as aucun soucis ca passe sans contact.

idem

je suis séduit par le produit (vu dans high side y'a un moment) mais ça vaut quasiment le prix de mon casque affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:49

JaM a écrit:
crueltyblack a écrit:
Franck40 a écrit:
mamourk a écrit:
J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis
Ouais mais t'as peut être pas de lunettes... Rolling Eyes Laughing

Perso j'ai des lunettes et un hjc is 17 visière rétractable il n'y as aucun soucis ca passe sans contact.

idem

La question n'a jamais été de savoir s'il y avait un soucis entre mettre son casque et mettre ses lunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:12

JaM a écrit:

idem

je suis séduit par le produit (vu dans high side y'a un moment) mais ça vaut quasiment le prix de mon casque affraid

Aprés tout dépend du prix de ton casque bien évidemment ...
Perso j'ai toujours eu des casques d'une certaine valeur et souvent ce système est à peine plus chère qu'une visière xD

Je favorise souvent le poids le plus léger, donc exit les casques avec visière rétractables et tous les gadgets qui vont avec.
Vu que je suis plus adepte de la virée sportive que de la virée bucolique ... Une différence de 200 grammes est énorme pour les cervicales
sur une journée Smile
Alors que ce système ne pèse quasi rien, il permet aussi d’éviter les changement de visière laborieux quand il n'y a pas
de système de changement rapide Smile
On part le matin, il fait beau et plein jour et aprés on rentre à la nuit Smile
Donc en général soit la nuit je roule visière ouverte soit je me fait chier à m'encombrer d'une visère blanche dans le sac, au risque de la rayer et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:31

En plus ce système semble constitué d'un revêtement antibuée ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:24

ca et le fait que quand on le pose il y a une couche d'air prise à l'intérieur qui agit comme le Pinlock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:33

Je viens de voir sur le net; outre le système Akari ax12 de chez e-tint, il existe d'autres systèmes, plus ou moins semblables et performants, repris par d'autres fabricants de casques :
- l'écran photochromique transitions chez Shoei
- l'écran lumino chez Lazer
- l'écran photochromique chez Scorpion mais abandonné
- et la visière double teinte AGVisor chez AVG avec système manuel
Reste à trouver le bon écran, compatible avec sa visière de casque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 9:50

J'ai un casque Lazer Monaco (depuis 10 ans) monté d'origine avec une visière photochromique, ça fonctionne parfaitement et assez vite.

Enfin, ça fonctionne parfaitement quelques années, et ensuite ça mets du temps à changer du foncé au transparent et là il est urgent d'en changer !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 10:11

Le photochromique c'est la vie, je l'ai sur mon vieux SHOEI et c'est juste parfait en toutes circonstances,

La visière fumée c'est bien pour le style, n'importe quel casque est plus joli avec une visière noire (ou iridium) mais je me suis déjà retrouvé piégé à rentrer de nuit visière ouverte à manger des moustiques,

Sur mon nouveau casque j'ai une visière rétractable, résultat un casque plus lourd, plus volumineux,

Light is right,
Dommage que le photo ne soit pas plus démocratisé (car pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps   Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui hésitent encore pour choisir des rétroviseurs classe !
» Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière
» Pour ceux voulant faire l'entretien de leur moto
» Prez un nouveau pour changer
» PROBLEME VISIERE CASQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: