| Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps | |
|
+9Franck40 mamourk rammchtor elvea-indil ValhYu Yannthekid zebulon64 didier38 MCobretty 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 22 Mai 2015 - 12:19 | |
| Voilà, J'avoue que sur mon casque j'en ai un peu plein le cul de me faire chier avec les visiéres. Car tu pars un matin plein soleil tu colle la fumée, et paf deux heures plus tard c'est super couvert et du coup T'y vois plus rien ... Et non je ne prendrais pas de casque avec visière solaire retractable, car ils sont plus lourd et sur une grosse balade on sent trés vite la différence. Donc comme en ce moment ils sont en promo, je vais surement me claquer un écran Akari... Des potes en ont et c'est franchement le pied Et comme ils sont en promo chez Thorn Bikes avant l'arrivée des nouveaux modèles ... C'est ICI que ça se passe. | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Dim 27 Sep 2015 - 9:44 | |
| Je ne connaissais pas ca a l'air intéressant !! par contre a tu un secret pour la buée peut être. | |
|
| |
zebulon64 Apprenti
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Dim 27 Sep 2015 - 13:01 | |
| - didier38 a écrit:
- Je ne connaissais pas ca a l'air intéressant !! par contre a tu un secret pour la buée peut être.
Le pinlock !!! (Si ton casque est compatible...) Sinon il existe des version de pinlock autocollantes... | |
|
| |
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Dim 27 Sep 2015 - 14:36 | |
| Dommage que ça coûte aussi cher :/ parce que c'est utile quand même | |
|
| |
ValhYu Champion
Messages : 229 Date d'inscription : 05/04/2015 Localisation : Brest Age : 35
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Dim 27 Sep 2015 - 20:40 | |
| Faudrait même un truc pour la buée sur les lunettes X) | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 8 Jan 2016 - 8:56 | |
| Je remonte un peu le sujet... Alors Mco, tu l'as testée cette visière ? Tu peux nous en dire un peu plus sur son efficacité ? | |
|
| |
rammchtor Champion
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 8 Jan 2016 - 9:40 | |
| - ValhYu a écrit:
- Faudrait même un truc pour la buée sur les lunettes X)
Je me sens moins seul Pour ma part je roule avec un Shoei GT Air (avec pinlock) et j'ai toujours un tour de cou. Sans la mentonnière, je n'ai jamais de buée sur mes lunettes. Avec la mentonnière et le tour de cou, il n'y a plus d'air qui passe au niveau du cou et du menton, par conséquent j'ai de la buée sur mes lunettes lorsque je respire. La seule solution que j'ai trouvé est d'ouvrir l'aération du casque au niveau du menton et, en roulant à une certaine vitesse, la buée disparait. Par contre en roulant au pas l'aération ne suffit pas à enlever la buée, donc obligée d'entrouvrir l'écran du casque... | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 8 Jan 2016 - 10:25 | |
| J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| |
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 8 Jan 2016 - 11:54 | |
| - elvea-indil a écrit:
- Je remonte un peu le sujet...
Alors Mco, tu l'as testée cette visière ? Tu peux nous en dire un peu plus sur son efficacité ? C'est commandé pour aller avec mon nouveau casque, j'avais déjà testé l'ancienne version sur mon Shoei, c'est de la bombe atomique. ca change de teinte instantanément, le calibrage pour le changement est assez bon. Au point que quand je me faisais des routes de montagne de façon un peu sportive et que je focalisais sur ma condite, le changement passait inapercu lors des alternances de zones d'ombres, et les pasage sous tunnel. C'est vraiment un bon produit. Aprés on peut aussi l'utiliser en manuel, et il fait office de pinlock par la même occase. Je n'avais pas eu l'occase d'un reprendre un car pas compatible avec mon HJC... | |
|
| |
crueltyblack Apprenti
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 8 Jan 2016 - 13:58 | |
| - Franck40 a écrit:
- mamourk a écrit:
- J'ai un hjc avec visière rétractable et pinlock et pourtant les balades, j'en bouffe des km, et zéro soucis
Ouais mais t'as peut être pas de lunettes... Perso j'ai des lunettes et un hjc is 17 visière rétractable il n'y as aucun soucis ca passe sans contact. Après pour la Buée je me suis renseigné il existe des verres traiter avec application d'un activeur à renouveler. liens d'une page info : anti buée Pas encore test sur mes prochain verre je prendrai ceci pour le test. ou l'option lentille mais ça non plus j'ai pas encor essayer. | |
|
| |
JaM As du Guidon
Messages : 399 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Montpellier Age : 44
| |
| |
rammchtor Champion
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Ven 8 Jan 2016 - 22:49 | |
| | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Sam 9 Jan 2016 - 10:12 | |
| - JaM a écrit:
idem
je suis séduit par le produit (vu dans high side y'a un moment) mais ça vaut quasiment le prix de mon casque Aprés tout dépend du prix de ton casque bien évidemment ... Perso j'ai toujours eu des casques d'une certaine valeur et souvent ce système est à peine plus chère qu'une visière xD Je favorise souvent le poids le plus léger, donc exit les casques avec visière rétractables et tous les gadgets qui vont avec. Vu que je suis plus adepte de la virée sportive que de la virée bucolique ... Une différence de 200 grammes est énorme pour les cervicales sur une journée Alors que ce système ne pèse quasi rien, il permet aussi d’éviter les changement de visière laborieux quand il n'y a pas de système de changement rapide On part le matin, il fait beau et plein jour et aprés on rentre à la nuit Donc en général soit la nuit je roule visière ouverte soit je me fait chier à m'encombrer d'une visère blanche dans le sac, au risque de la rayer et tout | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Sam 9 Jan 2016 - 10:31 | |
| En plus ce système semble constitué d'un revêtement antibuée ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Sam 9 Jan 2016 - 11:24 | |
| ca et le fait que quand on le pose il y a une couche d'air prise à l'intérieur qui agit comme le Pinlock | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Sam 9 Jan 2016 - 11:33 | |
| Je viens de voir sur le net; outre le système Akari ax12 de chez e-tint, il existe d'autres systèmes, plus ou moins semblables et performants, repris par d'autres fabricants de casques : - l'écran photochromique transitions chez Shoei - l'écran lumino chez Lazer - l'écran photochromique chez Scorpion mais abandonné - et la visière double teinte AGVisor chez AVG avec système manuel Reste à trouver le bon écran, compatible avec sa visière de casque... | |
|
| |
Roadster_Misurarca Apprenti
Messages : 55 Date d'inscription : 21/11/2021 Localisation : nord-est
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Jeu 25 Nov 2021 - 9:50 | |
| J'ai un casque Lazer Monaco (depuis 10 ans) monté d'origine avec une visière photochromique, ça fonctionne parfaitement et assez vite.
Enfin, ça fonctionne parfaitement quelques années, et ensuite ça mets du temps à changer du foncé au transparent et là il est urgent d'en changer ! ;-) | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps Sam 27 Nov 2021 - 10:11 | |
| Le photochromique c'est la vie, je l'ai sur mon vieux SHOEI et c'est juste parfait en toutes circonstances,
La visière fumée c'est bien pour le style, n'importe quel casque est plus joli avec une visière noire (ou iridium) mais je me suis déjà retrouvé piégé à rentrer de nuit visière ouverte à manger des moustiques,
Sur mon nouveau casque j'ai une visière rétractable, résultat un casque plus lourd, plus volumineux,
Light is right, Dommage que le photo ne soit pas plus démocratisé (car pas donné) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui en ont marre de changer de visiére en fonction du temps | |
|