Sujet: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 12:57
Ma première vidéo moto !
Petite balade en direction du lac hier en fin d'après midi, histoire de tester mon nouveau harnais, la caméra (qui en fait s'avère être une copie de la SJ4000 et ne filme qu'en 760p ) et me familiariser avec le logiciel de montage Gopro Studio.
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 13:41
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 17:43
Merci Duking
Comme il fait un temps pluvieux et orageux ici, je me suis "amusé" cet après midi à rajouter des effets sur une petite séquence vidéo : accéléré, ralenti et fondue...
Je pige un peu le truc et me rend compte du boulot que ça peut prendre si on est perfectionniste... Le hic, c'est qu'au prochain montage, je risque avoir oublié le peu que j'ai appris !!!
Je viens de voir à l'instant la vidéo sur Youtube et je m’aperçois que la qualité de l'image est vraiment pourrie et qu'il faut à la base avoir de bons paramètres pour filmer ce genre d'action !
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 18:38
Le truc , c'est qu'il faut en faire régulièrement au début pour retenir toutes les petites astuces . Concerver certains projets en cours et s'en reservir pour pas avoir à tout refaire aussi . Je te laisse imaginer les usines à gaz que peuvent être les logiciels pro.........!
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 18:58
Ouais, c'est un truc de ouf ! un boulot à plein temps ! Déjà je vais changer de caméra (renvoi au vendeur et remboursement) et me prendre une vrai SJ4000 sur le site officiel... !
Gigirider Ready To Race
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 19:32
Dans le montage vidéo tout les éléments sont importants : la qualité d'image et l'intérêt du sujet des images , le rythme , la musique .......c'est un jeux de patience et de créativité sans fin ! la seule limite est ton imagination quand tu bosses sur de gros logiciels ! si tu veux un autre logiciel beaucoup plus complet je peux te faire passer sony vegas pro ...
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 18 Avr 2015 - 23:06
Merci MCo mais je suis quand même un peu déçu par la qualité de la vidéo une fois uploadée sur Youtube... Bon c'est clair que si la qualité de la vidéo au départ n'est pas terrible on va pas en faire un chef d’œuvre au final !
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Jeu 23 Avr 2015 - 23:02
Thanks !
Gigirider Ready To Race
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Jeu 23 Avr 2015 - 23:21
Content de voir que tu remarches normalement et que tu puisses rouler de nouveau ! Alors cette nouvelle caméra ? bien ? ou bien ! je vois que gopro studio est de mieux en mieux maitrisé ! as tu commencé les didacticiels de sony végas ?
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Ven 24 Avr 2015 - 0:02
Ouais, ça va un peu mieux la cheville mais c'est pas encore ça...
Pour la nouvelle cam, la qualité est bien meilleure mais les temps d'importation et d'exportation sont multipliés par 2 !
Pour Sony Vegas, je l'ai ouvert... ...et vite refermé; trop compliqué pour l'instant !
Je me suis fait une petite balade à la plage aujourd'hui (faut dire que je suis à peine à 5 km... ) par les côtes de Lespecier; je mettrai la vidéo en ligne une fois le montage réalisé.
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 25 Avr 2015 - 8:41
Bon ça y est, c'est en ligne !
2 vidéos de ma petite balade à moto sur la route de Lespecier et les hauts de Mimizan...
Bon visionnage...
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 25 Avr 2015 - 9:39
Trés sympa ces petites routes Par contre doit falloir rester vigilant vu qu'elles ont l'air recouvertes de sable et autres joyeuseté non ??? Mais ouais j'aime bien ce genre de coin, t'as pas forcement envie de foutre la poignée en coin non stop ... C'est reposant
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 25 Avr 2015 - 11:48
Ouais j'ai pris les routes les plus pourries du coin mais les plus sympas ! Méfiance aux trous en formations, aux racines des pins qui dégradent le bitume, au sable, aux engins forestiers, aux débardeurs, aux cyclistes qui n'utilisent pas les pistes cyclables conçues à leur intention, aux chevreuils, aux sangliers et autres joyeusetés comme tu dis !
tof26 Pilote
Messages : 189 Date d'inscription : 17/04/2014 Localisation : 26000 valence Age : 50
Sujet: Re: Mes balades (Franck40) Sam 25 Avr 2015 - 16:51