| fuite d'huile au rodage :-( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean83fun Apprenti
| Sujet: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 11:56 | |
| bonjour, Duke 125,neuve (achat samedi dernier), avec une fuite d'huile constatée alors que la moto est au rodage. Le contrôle du niveau n'est pas rassurant, moteur chaud et moto bien à l'horizontale, il ne reste pas grand chose à la jauge visuelle. Quelques photos pour vous montrer l'origine de la fuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attends le retour du concessionnaire, que j'ai sollicité par mail avec les mêmes photos, car il est très éloigné du domicile (1h15 pour s'y rendre en voiture !!). Je tenterai de l'appeler dans la journée. Vous avez un avis sur ce qui se passe ? Merci de vos retours. Jean | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 13:32 | |
| J'ai du mal à voir ou ça fuit, ca vient du petit trou que l'on voit ???
| |
|
| |
jean83fun Apprenti
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 13:40 | |
| - MCobretty a écrit:
- J'ai du mal à voir ou ça fuit, ca vient du petit trou que l'on voit ???
Oui, sur les images agrandies, on voit bien l'huile soudre. Je ne sais comment appeler cette partie du moteur... la culasse, à hauteur de l'électrode. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 13:44 | |
| un pion de sablage qui aurait laché ??? Bizarre quand même oO; | |
|
| |
jean83fun Apprenti
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 14:06 | |
| - MCobretty a écrit:
- un pion de sablage qui aurait laché ???
Bizarre quand même oO; Je ne sais pas ce qu'est un "pion de sablage". J'ai eu le mécano au téléphone, il a vu les photos que j'avais envoyées par email à la concession, il pense à un joint torique du puits de bougie. Il a déjà vu ce type de fuite sur des motos mais pas neuves. A peine achetée et déjà retournée... Je vous tiendrai au courant une fois la moto réparée. Merci de votre attention | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 14:16 | |
| De toute facon tu es sous garantie donc no problémo Le soucis étant jsute pour leur amener le vehicule, mais là encore tu dois avoir l'assistance KTM qui fonctionne sur une machine neuve | |
|
| |
jean83fun Apprenti
| |
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 15:18 | |
| a tester | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 15:19 | |
| Pour le "ramenage" au domicile je ne crois pas non plus ,mais pour domicile concession , je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème ... | |
|
| |
jean83fun Apprenti
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 15:34 | |
| - gigirider a écrit:
- Pour le "ramenage" au domicile je ne crois pas non plus ,mais pour domicile concession , je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème ...
Personne n'a jamais testé ? | |
|
| |
jean83fun Apprenti
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 15:44 | |
| - gigirider a écrit:
- Pour le "ramenage" au domicile je ne crois pas non plus ,mais pour domicile concession , je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème ...
Oui, effectivement, la googelisation de "assistance KTM" amène des infos intéressantes. Ceci dit, c'est naturellement vers la concession la plus proche du domicile ou du lieu de la panne que le véhicule défectueux est amené, c'est logique. Nous n'avons pas acheté la moto dans la concession la plus proche, où nous NE remettrons PAS les pieds. Donc assumage et nous la rapporterons là où nous l'avons achetée... Suis-je clair ? | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 15:47 | |
| tu peux toujours demander à ton concessionnaire les conditions de l'assistance ktm/europ assistance.... As tu reçu la carte avec le n° VIN de ta moto ? le numéro de la hotline 24/24 : 01 41 85 95 47 ..... | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( Mar 3 Fév 2015 - 15:51 | |
| Ce serait bien cool de passer par ce sujet histoire de nous en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé avec le concessionnaire qui était le moins loin de chez vous, et pourquoi vous êtes allés ailleurs ....
http://www.duke125.fr/t227-evaluez-votre-concessionnaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile au rodage :-( | |
| |
|
| |
| fuite d'huile au rodage :-( | |
|