::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!

Aller en bas 
+31
Metho
lumentin
Adurag
djfabulous64
didier38
loicmaitre
cimcim
rammchtor
landescape
Yannthekid
l'arverne
Pierrick
la_miss0507
tof26
TerminaForce
Franck40
Berguelin
Didine
Jaydu13
Wallalha
photoshopeur
duke26
MCobretty
dono62
duking
Gigirider
flo78
julienduke
Cloud-Traveler
Vinc
DUKESS
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:48

Félicitations ! Bien joué ! cheers
Plus que la circu, et il faut juste rester bien concentré pendant 20 minutes... Ca va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:03

Yes puis accessoirement pendant les leçons d'avant aussi, lol.
Mais ça me fait beaucoup moins peur, j'ai un poids qui est parti depuis hier soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:13

DUKESS a écrit:
J'ai eu mon plateau!!!! Cool cheers Cool cheers
Félicitations Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:39

Félicitation pour ton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois que mon Mister Hankey t'as porté chance, je le savais !
La suite est une formalité... ne lâches rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:04

bravo
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:40

Merci :-) Hâte de terminer la circu et de la passer!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:10

C est une formalité tu Veras Smile
Et apres a toi les joies du bitumes
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:23

BRAVO allez plus qu'un pas !!
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:25

Un pas qui sera fait en mai voire juin sûrement, pas de place pour mes dernières heures de circu avant le 14 mai... Il m'en reste 4 à faire, je doute passer mon permis avant début juin, en plus j'ai pas trop de dispo en mai... Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:14

Il te font faire combien d heure de circu en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:17

J'ai 12h, j'en ai déjà fait 8, m'en reste donc 4 :-)
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:45

12 heures de circulation !!! Mais au total c'est combien d'heures ton permis moto (plateau + circulation) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:22

Le permis c'est officiellement 8h de plateau et 12h de circulation pour faire le forfait 20h!
Et moi perso, j'ai fait 8h de plateau "découverte" et 9h de plateau normal, et je ferai 12h de circu.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:28

Ha bon d'accord, mine de rien ça doit te coûter un oeil... Moi j'avais tout plié en 15 heures. 12 heures de plateau et 3 heures de circulation. Mais c'est 3 heures en théorie, car c'était uniquement pour mener la moto de l'auto école au plateau. Donc dans les faits j'ai pas réellement fait de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:35

TerminaForce a écrit:
Ha bon d'accord, mine de rien ça doit te coûter un oeil... Moi j'avais tout plié en 15 heures. 12 heures de plateau et 3 heures de circulation. Mais c'est 3 heures en théorie, car c'était uniquement pour mener la moto de l'auto école au plateau. Donc dans les faits j'ai pas réellement fait de circulation.
Tout pareil.

Titulaire du seul permis B depuis le siècle dernier, j'ai passé le permis A en 2004.
Séances de plateau 3 samedis matin (1h de roulage à chaque fois environ) et une séance (partagée) de circulation la veille de l'examen.

Code + plateau + circulation : 6 semaines au total.

La pratique de l'enduro 125 a quand-même fortement aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:53

C'est clair que ceux qui ont de la bouteille en cross/enduro sont sérieusement avantagés ! (c'était aussi mon cas) le permis n'est finalement qu'une simple petite formalité (faut juste s'adapter au poids du tank qu'on nous met entre les jambes). Finalement seul le code et les fiches font chier... (surtout les fiches pour moi) mais pas par difficulté, non ! mais par méga flemme. La flemme car les 20 fiches fiches de l'époque étaient remplie de trucs totalement rébarbatifs et surtout plus inutile les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:00

Il vont te faire faire les 12h de circu c est des fou fou à ton auto école
Moi j ai fait 2h de circulation lol
10 h de plateau en 2010 ( j ai dû abandonné à cause du taf)
10h de plateau en 2015 et 2h de circu
Mais bon l important c est que tu te sente à ton aise pour décrochez de sésame Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:26

Jaydu13 a écrit:
Il vont te faire faire les 12h de circu c est des fou fou à ton auto école
Moi j ai fait 2h de circulation lol
10 h de plateau en 2010 ( j ai dû abandonné à cause du taf)
10h de plateau en 2015 et 2h de circu
Mais bon l important c est que tu te sente à ton aise pour décrochez de sésame Smile

Exact mon cher Jay ! +689 (XSR 700) Razz 

Dukess, si ta moto école estime qu'il te faut 12h de circulation... c'est qu'il te les faut. Pour une fois apprenons (j'apprends) à faire confiance et ne concluons (je conclus) pas immédiatement qu'il chercher à raquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:58

TerminaForce a écrit:
Jaydu13 a écrit:
Il vont te faire faire les 12h de circu c est des fou fou à ton auto école
Moi j ai fait 2h de circulation lol
10 h de plateau en 2010 ( j ai dû abandonné à cause du taf)
10h de plateau en 2015 et 2h de circu
Mais bon l important c est que tu te sente à ton aise pour décrochez de sésame Smile

Exact mon cher Jay ! +689 (XSR 700) Razz 

Dukess, si ta moto école estime qu'il te faut 12h de circulation... c'est qu'il te les faut. Pour une fois apprenons (j'apprends) à faire confiance et ne concluons (je conclus) pas immédiatement qu'il chercher à raquer. Smile

Ben moi je le dis, ils se font du fric! Car la circu je maîtrise, la 125 pendant 2 ans aidant. J'ai payé d'abord les 600€ du permis (forfait), puis toutes mes heures de plateau en sus, car les 8h de "découverte" la première journée étaient en fait les 8h du forfait, j'étais dég...
Ils m'ont fait payer mes heures de plateau au lieu de prendre sur le forfait circu (ce qui m'aurait bien arrangée)...
Donc j'en ai eu pour 970 € ce permis, code inclus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:15

Shocked  ah mais c est juste du foutage de geule en faite pffff encore une auto école qui cherche pas à t apprendre à conduire mais à se gaver sur ton dos .....
Ça me rappel ma 1 er auto école quand j ai passer le permis voiture cette p..... De monitrice ma apris que dalle en 20h car j avais du mal avec le démi-tour 3 temps  qui pour elle ete pas assez parfait pour Continuer les leçons donc je suis rester plus de 15 avec les mêmes leçon chaque fois ..... Donc j ai changer d auto école et la le moniteur m'a dit " mais ta rien apris avec ton ancien moniteur ,on a du boulo" et avec lui en 10 h j ai tout apres et meme les créneau et j ai eu mon permis du 1 er coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:52

Jaydu13 a écrit:
Shocked  ... cette p..... De monitrice ma appris que dalle en 20 h car j avais du mal avec le demi-tour 3 temps  qui pour elle n'était pas assez parfait pour continuer les leçons ...
3 temps ?  Rolling Eyes

"Je tire le frein à main, je tourne, je relâche le frein à main", c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:59

TerminaForce a écrit:
C'est clair que ceux qui ont de la bouteille en cross/enduro sont sérieusement avantagés ! (c'était aussi mon cas) le permis n'est finalement qu'une simple petite formalité (faut juste s'adapter au poids du tank qu'on nous met entre les jambes). Finalement seul le code et les fiches font chier... (surtout les fiches pour moi) mais pas par difficulté, non ! mais par méga flemme. La flemme car les 20 fiches fiches de l'époque étaient remplie de trucs totalement rébarbatifs et surtout plus inutile les uns que les autres.
Tout pareil, Lolo  Laughing

En plus je suis tombé sur la fiche sur "l'image des motards".

Elle tentait (l'inspectrice) de m'aiguiller en m'affirmant que cette fameuse image allait en s'arrangeant alors je suis parti dans une discussion sur les difficultés rencontrées avec les autres usagers dans les chemins et que pour moi c'était tout le contraire.
Elle attendait des trucs du style : "Avant les motards étaient tous en cuir noir et faisaient peur, maintenant moins", etc.

Maintenant on ne peut pas lui donner tort puisque on voit de plus en plus de personnes, tous âges et tous sexes, s'écarter pour nous laisser passer.

Allez, courage DUKESS, un peu de lecture de fiches tous les soirs et ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:30

Mais j'ai eu mon plateau Wallalha Smile
Je suis tombée sur la fiche "conduite préventive" http://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-5-La-conduite-preventive_a189.html

Me reste que la circu ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:34

Jaydu13 a écrit:
Shocked  ah mais c est juste du foutage de geule en faite pffff encore une auto école qui cherche pas à t apprendre à conduire mais à se gaver sur ton dos .....

En fait c'est juste leur système qui est à chier, ils te prévoient une première journée de 8h de plateau, que tu penses être une journée "découverte" et en fait c'est déjà tes 8 premières heures!
Donc j'ai fait ma journée en pensant tout découvrir, et franchement en étant pas super super concentrée non plus, et là tu te retrouves à payer 9 nouvelles heures... LOL donc je vous prie de croire que j'ai été assidue par la suite.
Si j'avais su, en plus j'étais crevée à la fin de la journée, je n'aurais pas choisi cette moto-école dans le sens où 8h d'un coup c'est juste INIMAGINABLE!!
2h par 2h c'est le max pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:45

DUKESS a écrit:
Mais j'ai eu mon plateau Wallalha Smile
Je suis tombée sur la fiche "conduite préventive" http://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-5-La-conduite-preventive_a189.html

Me reste que la circu ^^
C'est vrai que l'épisode "fiches" est déjà de l'histoire ancienne  Smile

Au moins tu auras eu une fiche "intéressante", pleine de bon sens, et dont les conseils te seront plus utiles au quotidien que de savoir que ne pas avoir d'assurance est un délit (même si ça reste important) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma duchesse
» Ma duchesse grise !!
» Ma Duchesse!!
» Ma duchesse !
» La Duchesse du Roi des Duks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: