::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!

Aller en bas 
+31
Metho
lumentin
Adurag
djfabulous64
didier38
loicmaitre
cimcim
rammchtor
landescape
Yannthekid
l'arverne
Pierrick
la_miss0507
tof26
TerminaForce
Franck40
Berguelin
Didine
Jaydu13
Wallalha
photoshopeur
duke26
MCobretty
dono62
duking
Gigirider
flo78
julienduke
Cloud-Traveler
Vinc
DUKESS
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loicmaitre
Apprenti
Apprenti
loicmaitre


Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : NANTES
Age : 47

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:58

Bonjour DUKESS

Moi aussi je suis en plein permis moto
J'ai eu pour l'instant 6 séances de 2h de cours
Sur ces séances, j'ai fais plateau lent dans les deux sens, plateau rapide avec freinage d'urgence et plateau rapide avec évitement

Reste à réussir ces exercices du premier coup pour que mon moniteur m'inscrive à l'examen tongue

Tu compte acheter quoi comme moto une fois que tu aura ton permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:42

cool ! donc printemps prochain balade au Pays-Basque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:05

nickel , bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:02

Je ne suis plus sûre de rien concernant ma future moto...
Je reporte le projet à quelques mois car des soucis à régler avec mon Alfa (lol)
Puis peut-être le temps d'économiser car j'aime vraiment la Street donc... C'est nul à 1000 balles près de se priver de la moto qui me fait rêver Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 388315920


Gigirider a écrit:
cool ! donc printemps prochain balade au Pays-Basque ! cheers

Sans problème Jean-Claude!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:01

c'est quoi le soucis avec ta caisse ??? oO;
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:03

MCobretty a écrit:
c'est quoi le souci avec ta caisse ??? oO;
C'est une Alfa
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:19

Wallalha a écrit:
MCobretty a écrit:
c'est quoi le souci avec ta caisse ??? oO;
C'est une Alfa

Haaaaaaaaaaan ... la mauvaise langue xD
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:26

MCobretty a écrit:
Wallalha a écrit:
MCobretty a écrit:
c'est quoi le souci avec ta caisse ??? oO;
C'est une Alfa

Haaaaaaaaaaan ... la mauvaise langue xD
Qui te l'a dit ???  tongue

Je te savais fan Wink

Maintenant, il faut avouer que le matériel italien (voitures, moto, équipement), c'est joli quand c'est neuf mais il faut avoir beaucoup de chance pour que ça vieillisse bien.

Je connais des pro Fiat/Lancia/Alfa (certains roulent depuis 30, voire plus de 40 ans en italienne) mais ils ont en commun de les remplacer très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:37

Non c'est pas l'Alfa qui est en cause, du moins pas trop, c'est que j'ai acheté une voiture à problèmes administratifs à un connard, et j'ai du mal à me faire entendre de ce dit-connard pour faire court, entre autres.
Bon après, on ne m'y reprendra pas, les italiennes c'est pas pour moi Laughing Tu sens que ça vieillit mal (mais c'est pas pire que la Clio de ma soeur qui a... 5 ans de moins)

Je me disais que je m'ennuyais donc j'ai voulu trouver une occupation (ironie).
Mais tout cela sera réglé dans quelques semaines et je pourrais la revendre pour me faire ma petite enveloppe pour ma moto.

Le truc c'est que je ne suis pas automobiliste, j'ai acheté une voiture pour palier mon manque de moto suite au vol de la mienne, car je me disais que c'était bête de reprendre une 125 alors que je voulais passer le gros cube. En 5 mois j'ai fait 1800 kms...
On m'avait dit que j'aurais pu attendre mais comme je suis une tête de mule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:46

Un vendeur est responsable civilement 6 mois pour un véhicule vendu.

 J'avais acheté une voiture avec un problème, j'ai menacé le vendeur du tribunal civil, il a repris la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:02

Décidémment t'as pas de bol avec tes véhicules Rolling Eyes  
dans tes assurances t'as l'assistance juridique qui pourrait peut être t'aider, t'es bien placé pour ça Wink
bon courage , je te souhaite que ça se passe mieux pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:57

Oui merci à tous, je suis sur le coup pour m'en occuper.

Bon, 1er cours de plateau vendredi, et 2ème cours hier matin!
Ce fut intense (8h de découverte vendredi et les 4 premières vraies heures hier) mais super bon!
Les prochaines, je me limite à 2h par 2h car je fatigue vite de l'épaule gauche et du canal carpien gauche (cf jouer avec l'embrayage pour le lent c'est sportif Laughing )
Mais ça va arriver super vite, je pense passer mon plateau début avril...

Me reste à m'entraîner maintenant, il paraît que je me débrouille pas mal pour l'instant.
Et ensuite, les fiches, les points de vérif... Bref j'ai peur Laughing

PS: je roule sur une Honda CB650 rabaissée Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicmaitre
Apprenti
Apprenti
loicmaitre


Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : NANTES
Age : 47

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:15

C'est vrai , ca fatigue vite le plateau
Moi après deux heures de plateau , je suis mort de fatigue..

Moi j'apprend sur une ER6N rabaissée également et j'espère également passer l'examen du plateau en avril..faut que je bosse les fiches et l'évitement où j'ai un peu de mal Crying or Very sad

Bon courage pour tes cours

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:21

loicmaitre a écrit:
C'est vrai , ca fatigue vite le plateau
Moi après deux heures de plateau, je suis mort de fatigue..
Shocked A ce point ?

Tu es crispé ?

Surtout que sur les 2 heures, tu ne roules pas tout le temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
loicmaitre
Apprenti
Apprenti
loicmaitre


Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : NANTES
Age : 47

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:28

En ce moment pendant les cours, je suis seul avec le moniteur
Donc c'est au moins 1h30 sur la moto, a faire du lent et du rapide
je pense comme tu dis que je suis un peu crispé sur le lent, et c'est pour ca que je fatigue

je suis de plus en plus a l'aise sur la ER6N , mais tu ressent le poids de la moto sur le plateau lent

A la fin du cours, quand je reprend ma duke pour rentrer chez moi, j'ai l'impression de rouler surun vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:41

loicmaitre a écrit:
En ce moment pendant les cours, je suis seul avec le moniteur
Donc c'est au moins 1h30 sur la moto, a faire du lent et du rapide
je pense comme tu dis que je suis un peu crispé sur le lent, et c'est pour ca que je fatigue

je suis de plus en plus a l'aise sur la ER6N , mais tu ressens le poids de la moto sur le plateau lent

A la fin du cours, quand je reprend ma duke pour rentrer chez moi, j'ai l'impression de rouler surun vélo Very Happy
Ok, là ça peut se comprendre.

Ca devrait aller de mieux en mieux, lorsque tu acquerras de l'assurance Wink

Console-toi en te disant que les motos actuelles pèsent plusieurs dizaines de kilos de moins qu'il y a 20 ou 30 ans.
Quoiqu'avec les CB 500 "Chopper" de l'époque, tu posais presque les genoux par terre tellement c'était bas  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:48

Perso, sur mes sessions, on est toujours sur la bécane.
Et en l'occurrence, lundi, j'ai fait 3h de lent non stop donc oui, ça fatigue à mort (tentez-le chez vous sans pause, sans parcours rapide, à rester en 1ère Laughing )
Je souffre surtout physiquement, mais c'est dû à mon grand âge lol! Non sans rire c'est tendu niveau canal carpien main gauche (embrayage), je dois me faire opérer mais j'ai pas envie Laughing donc 2h ce sera amplement suffisant!

C'est clairement pas ce qu'on fait dans la vie normale mais on exploite au mieux les heures prévues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:39

Tout va bien ce passé tu va voir ! Courage car le bonheur c'est après .
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:38

De plus en plus compliqué ce permis.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:25

Compliqué je ne sais pas, mais intense en tous cas oui! lol
Merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:20

Petit sentiment de "je ne vais pas y arriver" aujourd'hui. Sad
Entre le lent que je réussis au bout d'1h (va falloir que je prenne 1h de cours avant de passer le plateau?), les 12 fiches, les 12 points de contrôle, l'évitement, le slalom et le freinage d'urgence... Ca me paraît insurmontable...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:34

Rien d'insurmontable, rassure-toi.

Regarde le nombre de personnes que tu croises tous les jours, qui ne savent pas rouler, et qui l'ont eu  Laughing

Dis-toi déjà que ça se passe en 2 temps (tu peux donc déjà diviser le stress par 2 Smile )

Prends les épreuves une par une, sans stresser.

Il me semble que tu as droit à un 2ème essai (en cas de chute d'un cône, par exemple) ?

Quant aux fiches, dis-toi qu'il y en avait 20 il n'y a pas si longtemps.
Relis-en une ou deux avant de te coucher et ça va finir par rentrer Wink

Selon les auto-écoles, tu roules un petit peu avant l'épreuve parfois.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:40

Mais non, ça va aller petit à petit
le principal défaut des personnes pour le lent c'est qu'ils sont trop tendu / crispé / raide , et c'est l'inverse qu'il faut ... une petite astuce pour que ce soit plus simple au début, pendant au moins 5 minutes, (par ex pendant d'autre élèves font le parcours) c'est de rouler tout doucement tout droit, et petit à petit presque t'arrêter sans toucher le sol avec les pieds tout en jouant tranquillement de l'embrayage, tu fais ça jusqu'à que tu sentes ton équilibre avec ta machine, et que tu sois complètement détendu. à ce moment là tu es en harmonie avec ta belle, en totale symbiose, tu es en confiance et tu peux faire le parcours lent après Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:59

Merci Duking et Walalalalalaala

Alors oui ceux-là je les croise tous les jours et je me demande comment ils ont fait  Question
Il va mieux falloir que je roule un peu avant oui. Hier, j'ai eu une 3ème moto et l'adaptation a eu du mal à se faire (voire pas du tout à la fin de mes 2h, point de patinage différent, comportement de la moto "bizarre" même si je sais que je suis un ananas dessus, c'est pas pour me dédouaner). Je suis tombée 2 fois dont une où je me suis fait mal quand même. Du coup, les bras baissent un peu là Neutral

Pour les fiches, j'ai commencé tardivement j'avoue. J'ai pas bonne mémoire donc tout ce qu'il faut apprendre de ce type là c'est pas vraiment mon truc. Les vérifs, je vais me faire aider en étant devant une moto, ça ne peut rentrer que comme ça...

Oui c'est vrai pour le 2ème essai. Mais le louper au 1er déjà ne me mettra pas en bonne condition pour le 2ème. C'est le lent et les vérifs/fiches qui me stressent le plus car le slalom, l'évitement et le freinage c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:12

Il faut essayer de se décontracter, sans doute pas simple.

je n'aimerais pas le repasser.

Ca va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!   Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche!
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma duchesse
» Ma duchesse grise !!
» Ma Duchesse!!
» Ma duchesse !
» La Duchesse du Roi des Duks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: