| Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! | |
|
+31Metho lumentin Adurag djfabulous64 didier38 loicmaitre cimcim rammchtor landescape Yannthekid l'arverne Pierrick la_miss0507 tof26 TerminaForce Franck40 Berguelin Didine Jaydu13 Wallalha photoshopeur duke26 MCobretty dono62 duking Gigirider flo78 julienduke Cloud-Traveler Vinc DUKESS 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUKESS Crazy Rider
Messages : 502 Date d'inscription : 24/10/2014 Localisation : Bordeaux (33) Age : 38
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 9:47 | |
| Bon, je voulais répondre à Termina mais visiblement il a changé d'avis | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 10:40 | |
| | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
Messages : 502 Date d'inscription : 24/10/2014 Localisation : Bordeaux (33) Age : 38
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 10:45 | |
| Je ne vois pas la vidéo, mais il avait répondu hier aprem sur le rodage et mes sensations de conduite, avec un texte long comme mon bras, qui a disparu ce matin! EDIT non c'est pas ça | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 16:58 | |
| Encore un monologue... ne voyant pas de réponse, j'ai eu un doute sur son utilité donc j'ai préféré supprimer. Je vais résumer vite fait ma pensée : * Huile neuve (grade différent) = comportement moteur et d'embrayage différent, calages possibles, s'adapter. * Pour moi le rodage c'est essentiellement du Pipo car les moteurs sont pré-rodés en usine... ainsi que la moto qui se libère, c'est surtout psychologique (comme dit MCO elle devient peut-être "plus alerte") mais ça s'arrête la. Sérieusement comment avoir une idée comparative du comportement de sa moto sans avoir tiré dedans avant ?! la frustration en moto est un très lourd fardeau... et c'est cette dernière qui s'en va progressivement.
Dernière édition par TerminaForce le Mer 14 Jan 2015 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 17:03 | |
| Ben vraiment, je me suis posée des questions pour savoir si je ne devenais pas folle. Et utilisant ma moto tous les jours, j'ai vraiment ressenti une nervosité supplémentaire, mais je persiste, bien avant ma révision de samedi.
Pour les calages, je vous annonce que ça ne m'est arrivé que les deux fois citées. Donc, soit je me suis adaptée, soit... je me suis adaptée lol. | |
|
| |
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 17:10 | |
| Les moteurs sont PRE-rodé... donc je veux bien admettre qu'il reste encore un petit quelque chose à gagner. Effectivement le piston, la bielle, etc... n'ont pas totalement fini de prendre définitivement leurs place... d'où la présence de limaille à la première vidange des 1000. Mais franchement j'ai connu des bourrins qui allaient poignée en coin direct en sortie du concessionnaire... ça n'a jamais rien changé à la vie ou au comportement du moulin. Donc finalement acheter une moto d'essai ?... bouarrrrff, pourquoi pas !? si le rabais est vraiment intéressant, mais c'est très rarement le cas... donc non autant ce jeter sur l'okaz. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 19:38 | |
| Pas en puissance pure c'est clair, on le ressent surtout en terme "d'envolée moteur" Mais ce n'est pas non plus du simple au double Le rodage c'est avant tout ( pour moi ) pour une question de fiabilité, le temps que toutes les pièces en mouvement se mettent aux "cotes" de fonctionnement optimal Et surtout encaissent bien la maltraitance thermique. | |
|
| |
| |
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mer 14 Jan 2015 - 21:35 | |
| Je n'ai pas exclu l'idée que ce n'était qu'une sensation... Mais du coup je trouverais ça vraiment bizarre qu'elle soit comme avant... Enfin, je n'ai aucun point de comparaison Pour le rodage, je suis plutôt d'accord. Vu comme ça sentait le cramé sur les premières dizaines de kilomètres, je me doute bien qu'il y a des choses qui se mettent en place là-dedans! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Ven 16 Jan 2015 - 10:41 | |
| l'odeur ça peut aussi être les produits de protection des pièces neuves qui fondent... Genre paraffine etc... sur les voitures neuves ça le fait systématiquement... lol
Dernière édition par didine le Ven 16 Jan 2015 - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Ven 16 Jan 2015 - 10:47 | |
| - didine a écrit:
- l'odeur ça peut aussi être les produits de protection des pièces neuves qui fondent...
Genre paraffine etc... sur les voitures neuves ça le fait systématiquement... lol Tu m'as retiré les mots des doigts... mais j'avais rien dit pour arrêter le débat. | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Ven 16 Jan 2015 - 14:04 | |
| - didine a écrit:
- l'odeur ça peut aussi être les produits de protection des pièces neuves qui fondent...
Genre paraffine etc... sur les voitures neuves ça le fait systématiquement... lol Mon ancienne Polo, je ne l'avais pas senti, ça sentait justement trop bon l'intérieur neuf | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Ven 16 Jan 2015 - 15:07 | |
| Même les produits de lavage , secs peuvent émettre des odeurs lorsque le moteur chauffe après un nettoyage. | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Lun 6 Avr 2015 - 13:21 | |
| Bonjour à tous! J'ai profité du beau temps hier pour aller faire une petite balade avec ma moto sale! J'ai longé l'estuaire-nord de la Gironde pour aller jusque Royan, j'ai pris le bac Royan-Le Verdon sur Mer et je suis rentrée par le Médoc! Quelques 300kms au soleil (mais un peu froid quand même le matin)... Voici les photos! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On trouve des trucs flippants... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On s'la coule douce au soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour cette petite balade! | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Lun 6 Avr 2015 - 15:16 | |
| ça fait plaisir de voir des photos des sorties La 3ième photos, c'est un sous marin des gendarmes maritimes avec radar embarqué sur la Gironde ? | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Lun 6 Avr 2015 - 21:27 | |
| superbe photos , peut etre un peu trop d effet instagram | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Mar 7 Avr 2015 - 12:45 | |
| jolies photos ! ça fait plaisir à voir belles bottes | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Jeu 9 Avr 2015 - 18:51 | |
| Duking, c'est un bateau italien, coulé par les SS lors de la seconde guerre mondiale! - photoshopeur a écrit:
- superbe photos , peut etre un peu trop d effet instagram
Ouais j'en use et abuse je sais | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Sam 18 Avr 2015 - 18:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gros nettoyage de printemps de ma belle, et pose des liserets de jantes cet aprem! Une photo sans effet pour nenes | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Sam 18 Avr 2015 - 18:50 | |
| Elle fait neuve. Avec le pollen qu'il y a en ce moment, elle ne va pas le rester longtemps propre... | |
|
| |
DUKESS Crazy Rider
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Sam 18 Avr 2015 - 18:52 | |
| Oui en plus je vais faire une balade demain et je crois qu'il pleut... Mais elle en avait bien besoin ^^ | |
|
| |
Vinc As du Guidon
Messages : 306 Date d'inscription : 27/02/2014 Localisation : Bourgogne Age : 25
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Sam 18 Avr 2015 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Sam 18 Avr 2015 - 20:25 | |
| Bien proprette la dukette !!! | |
|
| |
tof26 Pilote
Messages : 189 Date d'inscription : 17/04/2014 Localisation : 26000 valence Age : 50
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! Dim 19 Avr 2015 - 0:23 | |
| en 2014 valence bordeaux en 2 jours j'aurai pus en un jours , mais je me suis arrété souvant en mode visite a repfaire ptètre cette année
| |
|
| |
Gigirider Ready To Race
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! | |
| |
|
| |
| Ma duchesse à moi - DUKESS - Permis A en poche! | |
|