::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bourdonnement aigu moteur

+6
seblob
Th.B
duking
goof
MCobretty
Gigirider
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bourdonnement aigu moteur Empty
MessageSujet: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:14

Bonjour,

J'ai acheté ma duke 125 de 2014 début Aout, et depuis le début j'entend un bourdonnement aigu, je ne sais pas trop d'où ca vient mais c'est très dérangeant, le bruit s'estompe un peu quand la moto chauffe, mais pas totalement, ca devient très aigu à moyen régime quand je stagne à une vitesse.
Je viens de sortir de la révision il y a à peine 40 minutes, la première révision des 1000 (1400).
J'ai bien précisé le problème, ainsi que le fait que mon frein avant grince, et rien n'a changé, la moto est toujours avec ses problèmes, tout ça pour la modique somme de 130e pour la première révision.
Ca me dégoute un peu de KTM, j'ai 17 ans, donc pour me payer le permis plus la moto j'ai bien du travailler les été pour me retrouver finalement avec une moto avec des défauts et qui me plait pas..
En plus, en partant de chez KTM (concess bordeaux), j'ai un peu râlé pour la facture, faire payer 80e de main d'oeuvre ça m'a un peu mis en colère, j'ai dis que chez certains concess la premiere révision ne dépasse pas 50 et ils se sont littéralement moqués de moi.

Donc j'aimerai savoir si vous aussi aviez remarqué le problème du bourdonnement ..
Et concernant le frein qui grince, vu que je suis pas du tout mécanique, je suis ouvert à toutes astuces pour faire taire le bout de métal.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:21

Un petit passage par la section présentation serait fort sympathique avant de poster........histoire de faire connaissance .... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:22

Je fais ça de suite Wink
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:36

Pour le tarif , à moins de négocier la révision des 1000 à l'achat......c'est bien 120-130 euros partout ! Je ne sait pas ou tu as vu 80 ........?
Pour le frein qui grince cela arrive assez souvent et soit cela va s'estomper tout seul , soit un démontage des plaquettes et un petit coup de papier de verre , et zou........c'est reparti pour un tour !

Les bruits moteurs sont caractéristiques des moteurs 4T ......le plus souvent c'est celui de distribution que l'on perçoit le plus.....et c'est normal ! Ne t'inquiètes pas ! Si tu entendais les bruits de ma 690...... tu prendrais peur !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:41

Merci de la réponse.
Par exemple chez Honda, tu ne paies pas la main d'oeuvre.

Je ne m'inquiète pas du bruit moteur, juste que ca me dérange, et c'est surtout désagréable et pas très beau...

Et sinon y'a un moyen de désactiver facilement l'ABS? la moto freine pas fort :/
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:21

Si ta moto ne freine pas fort ce n'est pas du à l'ABS ... lui est jsute là pour t'empecher de bloquer les roues...

Si ca grince et qu'en plus c'est limite le freinage ... je rejoins GIGI ... un bon coup de papier de verre ne peut que faire du bien à tes plaquettes.

Maintenant c'est un peu bizarre étant donné qu'a la base elle freine trés bien cette moto ...
Donc si aprés le coup de papier de verre cela reste en l'état ... il te faudra voir avec ton concess.
Maintenant pour la main d'oeuvre il me semble que Honda offre la main d'oeuvre sur la révision de fin de rodage et basta ... mais quand tu vois ce qu'ils ont en 125 ... et le prix qu'ils les vendent ...
C'est un choix Razz
goof
Pilote
Pilote
goof

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:31

salut pour l'abs tu doit rester appuyer quelques secondes sur le bouton qui est dessous du bouton "set" il n'a pas de nom on dirait même pas un bouton mais quand tu appuiera dessus tu le sentiras. L'opération est a effectué avec la moto allumé et ton voyant abs vas clignoté c,est normal ca veut dire que tu n'a plus l'abs et a chaque fois que tu rallumeras la moto il te faudra le refaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:01

Merci à vous Smile
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:16

Pour tes freins:
tu as peut être trop tendance à effleurer les leviers/pédale au moment du freinage, et si tu fais ça tout le temps , ça "glace" les disques de freins , puis ça couïne ...
fais ce qu'il te disent plus haut si tu c'est le faire, et essaie de freiner plus "franchement", mais fais gaffe aussi à pas te planter, y a un juste milieu.

pour ton sifflement , ce n'est pas ton pot ?
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:43

Salut,
Le prix de la révision c'est ça en moyenne (y en même qui ont payé plus...). Mais j'avoue c'est un peu cher. KTM se veut une marque haut de gamme et fait payer ses prestations à ce titre Crying or Very sad

Pour ton bruit aigu, j'ai toujours eu ça aussi surtout à froid. Ne t'inquiète pas, comme dit plus haut, un 4T, surtout en mono ou en bi cylindres c'est plein de bruits (normaux).

seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:19

Pour la révision, disons que c'est à discuter au moment de l'achat.

Généralement vaut mieux hésiter avec la moto d'une autre marque (même si c'est pas vrais) et pour t'aider à faire ton choix le pro peut assez vite aller à te proposer la révision des 1000 totalement gratuite, et la main d'oeuvre gratuite à la révision suivante, et une grosse réduc si tu achète des accessoires avec la moto.

Forcément si on va voir le pro en lui faisant comprendre que c'est LA moto de nos rêves, lui il comprend qu'il peut te pigeonner grave, vu que niveau concurrence il n'a donc qu'un autre concess KTM qui est souvent bien éloigné ...

A+
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:03

Moi sur ma honda cbr acheter neuve j ai eu juste un petit rabai genre 20%sur les accesoire (casque chaine )et la MO offerte de la 1 ere revision au final ca ma fait une remise de 200 euro
Sur ma varadero acheter d occase j ai rien eu du tout
Sur ma duke j ai fait 3 concessionnaire (marseille ,nimes ,venelles)
Pour la meme configuration j ai eu 3 tarif tres different
Pour la moto ,pot akrapovic,deux selle ergo, bulle ,liseret

Marseille avec un rabai de 20%sur les accesoir ( mais il facture la pose) 6000 euro pas re remise pour la 1 er revision
Nimes il la fait 5400euro 1 er revision MO offerte ne facture pas la pose des accessoires
Venelle il me l on fait a 4800 euro mai pas de remise sur la révision ( c est la ou je l ai acheter )
Tout ça pour dire qu il faut essayer de faire plus concess meme si ya des bornes entre car quand on arrive avec des tarif concurrentiel , on peut négocier plus facilement .
chose que j ai pas fait chez honda et il ne faut pas oublié chaque concession et different.... Que ce soit yamaha honda ou ktm quand il son les seul il sont tres avare mais quand tu présente des chiffres moi perso je me fou de faire 150 borne si j économise 400ou500 euro lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:25

Pour le bourdonnement je ne sais pas si c'est le pot ou autre chose, car même quand j'accélère il est omni présent.

Comme je l'ai dit plus haut je ne m'inquiète pas pour le bruit, il me dérange juste, des fois il est très fort. Je ne vais pas changer de pot mais même si c'est une 125 je m'attendais à un bruit normal. Sur la duke de test je ne me rappelle pas avoir eu ce bruit..

Merci pour vos réponses Smile
delikamdee
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:37

Juste par hasard c'est quand la dernière fois que tu as graisser ta chaine? Y'a un bruit qui vient de la chaine si elle est mal graisser ça peut faire pas mal de bruit.
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:55

pour savoir si ce bruit qui te dérange vient du moteur ou de la chaine:
Roule à une vitesse où tu entend bien ce bruit , puis débraye , et coupe les gaz,
écoute si ce bruit continue , ou varie de suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:16

Bonsoir,

Je viens à peine de sortir de la révision depuis samedi, donc la chaine est graissée et le bruit persiste.
D'ailleurs j'ai du ramener la moto ce matin : join neuf qui fuit, l'huile fuyait, pour le prix de la première révision je m'attendais à un truc impec... Mais je suis peu être trop extrême.
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:26

La mienne toute neuve fuite d huile joint de carter d allumage mort et joint spy derriere le pignon mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:09

J'ai essayé d'enregistrer le son aigu, mais on ne l'entend que très peu par rapport à la réalité :
http://vocaroo.com/i/s1CiS65LFrO8
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:16

C'est la distribution qui fait ce bruit ! Very Happy rien d'anormal .
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:17

C normal comme bruit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:17

Et on ne peut rien y faire ? C'est pas très beau Sad
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:20

C le bruit d un 125 4t tu regardé sur les yamaha 125 4t c le meme bruit
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:23

Non rien à faire .....ça fait parti des petits bruits caractéristiques des petits 4T , et des moins petits aussi ! lol!
Demandes à ton concessionnaire de démarrer une autre 125 ou une 390 tu entendras aussi ce "cliquetis" aigu.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:53

Ce que j'entend c'est pas vraiment des cliquetis mais plutôt un bourdonnement .. On parle bien de la meme chose ? scratch Very Happy
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:21

Euh non, je crois que eux ils parlent du "gros bruit" que l'on entendu, qui est en effet la distribution et bien sur l'échappement, et qui est tout à fait normal, mais visiblement la sorte de bourdonnement/sifflement qu'il y a derrière ils l'entendent pas. affraid

Moi aussi sur la vidéo ce bruit de fond me dérange. Neutral  Et tu dis qu'en réalité on l'entend encore plus que celà?

Ca fait un peu comme un roulement qui "chante" (généralement parce qu'il est pas en bon état, évidemment)

Tu connais personne qui a une Duke pour comparer avec lui le bruit de vos deux motos ?

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourdonnement aigu moteur   Bourdonnement aigu moteur Icon_minitime

Bourdonnement aigu moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant