::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Duke neuve qui ne roule pas.

Aller en bas 
+3
groscarbu
akronis
Capucine
7 participants
AuteurMessage
Capucine
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:11

Bonjours tous le monde!

Je suis débutante dans le domaine de la moto, donc excusez moi si mes questions peuvent paraîtres évidentes mais après tous un forum est fait pour cela.

J'ai fais l'acquisition d'une 125 duke toute neuve cheers (2014). Cependant je passe ma formation de 7H le 23 novembre Rolling Eyes
Je voudrais savoir si le faite que la moto ne tourne pas pendant tous ce temps est grave ? Ou est-ce que l'allumer et accélérer un petit peu de temps en temps peut être bon ou mieux que de ne pas la faire tourner pendant 2mois ?
L'essence dedans risque t-elle de se "détérioré" ? devrais-je l'enlever ?

Merci tous le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:17

POur 2 mois, pas de soucis a te faire.

Soit juste soigneuse avec ton rodage après et bon courage pour la formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:26

Et la laisser tournée quelques minutes en donnant quelques coup d'accélérateur, c'est mauvais ?

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:30

T'inquiete pas, la seul chose a faire serait de déconnecter la batterie si c'est fragile d'origine mais le faite que le moteur ne tourne pas, ne change rien. Certaines motos restent en concession plus d'un an sans tourner avant d'être vendu Wink

Laisse comme elle est, regarde la pour te donner envie et passe ta formation
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:53

Oui mais la faire tourné de temps en temps ce n'est pas mauvais ? Car j'aime bien l'entendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:21

Tu peux la faire tourner de temps en temps, mais par contre va y mollo sur les coup d'accélérateur temps que le moteur est froid.

Par contre dans 2 mois l'essence risque de pas être géniale .

Et si tu la fait démarrer de temps en temps, mais que tu ne la laisse pas tourner longtemps, à force tu va vider la batterie .

A+
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:33

C'est quand même pas en 2 mois que tu vas perdre ton essence... On as tous chez nous un pti bidon avec de l'essence qui date de je sais pas quand et on s'en inquiète pas pour autant.

La démarrer de temps n'est pas "dangeureux" mais c'est inutile, par contre tu risque ce que seblob dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:45

Enfin 2 mois c'est pas dramatique pour du carburant, mais perso si je m'inquiète pas trop pour de l'essence qui date de "je sais pas quand" dans un bidon, c'est parce que c'est moins grave que les dépots causés par la dégradation de l'essence se fasse dans le bidon que dans le réservoir de ma moto, ou pire dans le carbu.

Bon OK sur la Duke y'a pas de Carbu, mais j'ai comme dans l'idée que l'injection doit pas plus aimer les m*rdes.

Donc pour 2 mois, çà devrait le faire, mais perso du carburant plus vieux, de nos jours, ('était pas pareil avant) soit je met un produit sensé empêcher le carburant de se dégrader quand je sais que le carburant va rester longtemps sans servir , sinon le carburant fini pour la tondeuse, le motoculteur, ou le tracteur, mais pas pour des engins qui vont sur la route (vaut mieux tomber en rade de tondeuse dans le jardin, que de moto loin de la maison).

A+


Dernière édition par seblob le Mar 26 Aoû 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:49

Bin moi je dis profites en pour rouler un peu le dimanche sur un parking de supermarché xD
( arrange toi avec un amis qui a le permis pour te l'emmener et te la ramener Smile )
D'une tu seras contente de la faire tourner un peu ... et de deux cela te familiarisera déjà un peu avec ta machine et pour ta formation Smile
( vu qu'apparemment t'as vraiment envie de la faire tourner Razz )
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:11

Enfin, c'est le rôle de la formation de la familiariser avec la conduite de la 125, pas le contraire.

Ca serait c*n de commencer par mettre une bécane par terre qui ne soit pas celle de la formation.

Et puis pour faire amener la moto par une personne ayant le permis ou la formation 125, il faut donc que la moto soit assurée, et l'assureur risque de vouloir le papier de la formation avant d'accepter

A+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:02

seblob:Par contre dans 2 mois l'essence risque de pas être géniale .

tu veux faire allusion par rapport a l'etat avec les remplacement des ministres et pour l'economie avec surment une hausse du petrole comme taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:47

Non je parle bien de la dégradation du carburant "vieux" de 2 mois.

Mais bon comme je dis encore 2 mois çà commence à faire mais çà va encore.

Hélas, le prix du carburant ne reflète pas sa qualité, çà serait vraiment génial si le carburant s'améliorait au fur et a mesure que son prix monte à la pompe, mais c'est pas le cas du tout.
D'ailleurs vu le contexte actuel, je comprend pas qu'on continu à nous faire ch*er avec le E10, qui cause plus de problèmes qu'il en résout, et en plus fait perdre du blé à l'état...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:28

Bienvenue Capucine Smile

Ne t'inquiète pas pour ton essence, qui acceptera bien de t'attendre 2 mois.
Si ça peut te rassurer, fais le complément avec du carburant "frais" lorsque tu commenceras à rouler.

Quant au bruit du moteur, c'est vrai que c'est tentant de l'écouter.
Evite juste les coups de gaz trop appuyés, surtout moteur froid !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:05

Moi je vois de plus en plus de station essence ou il ny a plus de 98 et que du 95 voir que du E10 sa craint pale
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:01

Ben, personne n'en parle, mais légalement parlant le SP98 devait être OBLIGATOIREMENT proposé à la vente par les stations services jusqu'a fin 2013.

On est en 2014 et en plus il me semble que malgré l'obligations, en 2013 voir avant, toutes ne proposaient pas forcément du SP98.

De toute façon le SP98 est justement une m*rde niveau dégradation, par rapport au SP95, sauf que je suppose qu'il est quand même mieux que le E10, et peut ètre même que le SP95 depuis que lui même comporte de l'Ethanol...

On va finir avec des motos diesel si çà continue, peut ètre le seul carburant qui ne posera pas tant de problèmes.................. a oui mais zut, faudra avoir une moto avec filtre à particules ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:05

Electriques, qu'elles seront les motos bientôt, électriques ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:21

Ouais, peut ètre, sauf que j'imagine bien, comme le futur des voitures électriques, recharger via une prise de courant spéciale facturée un tarif spécial. Faudra bien remplacer la TIPP quoi affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke neuve qui ne roule pas.  Empty
MessageSujet: Re: Duke neuve qui ne roule pas.    Duke neuve qui ne roule pas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke neuve qui ne roule pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous Duke toute neuve
» problème : ma duke toute neuve 2 jours ne demarre plus !
» Affichage 0km/h quand je roule
» 15 ans roule en Beta future possesseur d'une 125 duke
» Moto toute neuve et dèja des soucis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: