| COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... | |
|
+10Dendro09 landescape Gigirider alexandre groscarbu duke26 Didine MCobretty akronis nico50400 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico50400 As du Guidon
Messages : 371 Date d'inscription : 01/06/2014 Localisation : Basse normandie.. Age : 36
| Sujet: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Jeu 26 Juin 2014 - 16:36 | |
| Bonjour a toute et a tous je suis a la recherche de conseil pour gagner en vitesse et en accélération suite au visionnage des sujet correspondent je n'ai toujours pas vraiment de réponse sur... | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Jeu 26 Juin 2014 - 17:04 | |
| Le sujet est déjà traité de long et large (et souvent en travers).
La seule vrai bonne solution, c'est le permis gros cube. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Jeu 26 Juin 2014 - 17:08 | |
| Tu ne trouveras rien qui te permettra de changer du tout au tout ... des amélioration certes, des optimisation, mais rien qui te permettra de sentir un gain comme si tu passais ne serait ce qu'a la 200 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 14:34 | |
| Bonjour à tous ! bon, comme vous pouvez le voir sur mon avatar, j'ai quasi rien en messages..normal, je me suis inscris en pensant prendre une Duke après un accident en 125 PCX, mais finalement j'ai repris....un PCX ! Mais aujourd'hui, je repenche vers la Duke; du coup, je fouine un peu le fofo, histoire de trouver 2-3 infos me permettant de prendre mon pied à fond avec cette bécane ! MCobretty, tu dis que rien ne permet de sentir unr réelle diff: que veux tu dire par là ? Par exemple, sur le PCX, un changement de vario+galets+courroie+embrayage permet de passer du tout au tout (!)..alors, certes c'est un scoot, mais il doit bien exister un truc du genre pour la Duke, non ? désolé si je pose toutes ces questions, mais comme pour le PCX, quand je l'ai eu j'y connaissais que dalle; aujourd'hui je maîtrise mieux....Avec la Duke, ça fera pareil, à force de passer ici ! Merci |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 14:53 | |
| non actuellement sur la duke y'a rien de bien notable à faire... avec l'injection aujourd'hui t'es vachement limité, donc les changements à faire, bougie, transmission (pignon + chaine), filtre à air et échappement... ça te fera pas gagner 20km/h mais le plaisir de conduite sera supérieur et appréciable quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 14:56 | |
| ok merci et niveau tarif ? toujours la même comparaison: modifs sur mon PCX = 250 euros environ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 15:00 | |
| Si tu veux vraiment gagner faut faire tout ce que didine a dit (bougie 20€ + pignon 10€ ou couronne 30€ +filtre à air 50€ + echappement de 250€ à 600€) + changement de carto et la ca se compte en centaines d'euros mais tu risques de perdre en fiabilité. |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 15:01 | |
| - Ninho a écrit:
- ok merci
et niveau tarif ? toujours la même comparaison: modifs sur mon PCX = 250 euros environ... La c'est moins marrant ... la Duke est un 4t et toutes les modifs (4t en général) sont très chère pour pas grand chose au final ... | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 15:17 | |
| un 4T c'est déjà beau d'en sortir 15ch en 125... La ou le moindre 2T pourrave sort 20 bourrins même monté par un vieux ruscof usée à la vodka qui te l'aurait monté avec des mouffles ...
Le 4T a par contre l'avantage d'avoir une plage d'utilisation plus large et une meilleur souplesse a bas régime ... Prends un Cagiva Mito qui fait 35 bourricot en full ... et essaie d'avoir une reprise digne de se nom en dessous de 8000 tours ... tu vas voir que tu vas la couvrir de bijoux ta Duke 4T et la demander en mariage xD | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 15:53 | |
| surtout qu'elle relance pas mal du tout même à partir de 2000tr... Après sans dépenser trop, en changeant de transmission + bougie + filtre, la moto va déjà mieux respirer et avoir des montées en régime/accéleration plus franches, c'est agréable ! par contre tu perdras un peu en VMAX si tu privilégie l'accélération... le pot vas pas de faire gagner beaucoup plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 16:03 | |
| ok merci les gars le PCX est également un 4T donc, en résumé, pour une centaine d'euros, on a une bécane un peu mieux ? je suppose qu'il y a des tutos expliquant comment changer ces pièces sans pour autant être mécano dans l’âme.. |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 16:11 | |
| Bah la bougie c'est le plus chiant ... te faut des mains de chirurgien ... un peu comme si t'essayais de glisser une main sous la jupe de ta copine qui n'a pas mis de culotte mais sans toucher les bords ... Le pignon de sortie de boite simplicité enfantine juste chiant après à régler la tension de chaine et le filtre à air ... bin t as juste a tomber ta selle ... Mais cela n'est même pas dit que tu perdras en Vmax, car tu exploiteras du coup mieux tes rapports et si tu fait un certains poids, finalement tu gagneras aussi en Vmax car elle montera mieux la ou avant elle peinait... | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 16:13 | |
| Moi ce que j'aime sur cette duke c'est la petite montée assez sympas passé les 7000 tr/min en 4ème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 16:38 | |
| d'acc ! bon, me reste plus qu'à en trouver une maintenant..! merci pour les renseignements les gars |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 17:59 | |
| Achète un 2T
c'était le conseil made in gros carbu
| |
|
| |
alexandre Champion
Messages : 286 Date d'inscription : 09/03/2014 Localisation : 76 le havre Age : 41
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 20:50 | |
| Moi jeconomisais pour sois acheter un pot scorpion sois le permis gros cube j'ai finalement choisie le gros cube enfin si jy arrive ou pas je prendrai la duke 390 pour commencer je suis pas fan de vitesse de pointe et pense que 750 cm3 sest trop comme la er6n a 200 km/h+ la 390 suffit pour le couple et depassement :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 21:02 | |
| non non, j'veux une Duke ! |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 21:07 | |
| - alexandre a écrit:
- Moi jeconomisais pour sois acheter un pot scorpion sois le permis gros cube j'ai finalement choisie le gros cube enfin si jy arrive ou pas je prendrai la duke 390 pour commencer je suis pas fan de vitesse de pointe et pense que 750 cm3 sest trop comme la er6n a 200 km/h+ la 390 suffit pour le couple et depassement :-)
c'est pas parce que une moto monte à 200 km/h qu'il faut y aller ....la 390 monte à 170-180 km/h donc bon..... le bon compromis pour moi c'est la 690 , plus joueuse qu'une er6 ,plus de couple que la 390 et tu auras le sentiment de changer de moto! Dès que tu auras pris en mains la bécanne de l'auto-école ,tu auras envie de quelque chose de moins "light" que la 390 ....loin de moi l'idée de critiquer cette moto qui doit être super fun !!! | |
|
| |
alexandre Champion
Messages : 286 Date d'inscription : 09/03/2014 Localisation : 76 le havre Age : 41
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 21:21 | |
| merci gigi pour ton avis que je prend en compte | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 22:04 | |
| | |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 22:44 | |
| - gigirider a écrit:
- alexandre a écrit:
- Moi jeconomisais pour sois acheter un pot scorpion sois le permis gros cube j'ai finalement choisie le gros cube enfin si jy arrive ou pas je prendrai la duke 390 pour commencer je suis pas fan de vitesse de pointe et pense que 750 cm3 sest trop comme la er6n a 200 km/h+ la 390 suffit pour le couple et depassement :-)
c'est pas parce que une moto monte à 200 km/h qu'il faut y aller ....la 390 monte à 170-180 km/h donc bon..... le bon compromis pour moi c'est la 690 , plus joueuse qu'une er6 ,plus de couple que la 390 et tu auras le sentiment de changer de moto! Dès que tu auras pris en mains la bécanne de l'auto-école ,tu auras envie de quelque chose de moins "light" que la 390 ....loin de moi l'idée de critiquer cette moto qui doit être super fun !!! ok sauf que une Er6n c'est 6000e alors qu'une 690 c'est 8000 .. | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 22:48 | |
| - landescape a écrit:
- gigirider a écrit:
- alexandre a écrit:
- Moi jeconomisais pour sois acheter un pot scorpion sois le permis gros cube j'ai finalement choisie le gros cube enfin si jy arrive ou pas je prendrai la duke 390 pour commencer je suis pas fan de vitesse de pointe et pense que 750 cm3 sest trop comme la er6n a 200 km/h+ la 390 suffit pour le couple et depassement :-)
c'est pas parce que une moto monte à 200 km/h qu'il faut y aller ....la 390 monte à 170-180 km/h donc bon..... le bon compromis pour moi c'est la 690 , plus joueuse qu'une er6 ,plus de couple que la 390 et tu auras le sentiment de changer de moto! Dès que tu auras pris en mains la bécanne de l'auto-école ,tu auras envie de quelque chose de moins "light" que la 390 ....loin de moi l'idée de critiquer cette moto qui doit être super fun !!! ok sauf que une Er6n c'est 6000e alors qu'une 690 c'est 8000 .. Mt 07 -> 5700€ (sans ABS) qui dit mieux ?! Et la Er6n c'est 6000 sans ABS et 6600 avec pour préciser | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 23:16 | |
| La 690 tu la prends d'occaze assez récente dans ce genre et il y en a pas mal sur le coin coin....
http://www.leboncoin.fr/motos/679257486.htm?ca=2_s
et tu te gaves !!!
| |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Ven 4 Juil 2014 - 23:50 | |
| 6500e en ocas alors que je peux avoir une er6n neuve de 2014 le choix serait vite^^ | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... Sam 5 Juil 2014 - 0:21 | |
| Ouais moi aussi xD la 690 xD Faut déjà savoir ce que tu attends de ta moto tu veux un truc qui ressemble à rien, que tu croise à tous les coins de rue et qui te rappel ton permis bah prends l'ER6 ... Tu veux te faire plaisir avec une moto vraiment joueuse, trés bien équipée, certe qui te demandera un peu plus d'entretien et d'attention ... bin tu prends KTM ...
Comme je le dis et le redis ... soit tu prends une moto parce que c'est le coté utilitaire qui prime ... soit tu prends une moto pour le coté passionnel ... On ne mélange pas les torchons et les serviettes, n'en déplaise aux possesseurs d'ER6, excusez moi ... Mais que ce soit l'ER6 ou même la MT07 qui profite juste de la notoriété de la MT09 pour se vendre alors qu'elle en a tous les défauts sans les qualités ... ce sont des motos pour moi au même titre que dans la catégorie 125... tu veux du plaisir tu prends une Duke ... tu veux un utilitaire bah tu prends une Yam SR 125... Ne pas tout confondre ... et encore une fois bien réfléchir à ce que tu attends de ta future monture ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... | |
| |
|
| |
| COMMENT GAGNER EN VITESSE MAX ET ACCEL... | |
|