::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 kit intercom bluetooth

Aller en bas 
+10
Kyril
Kyu
JaM
DigitalShadow
Duker67
SpL
pinpin
elvea-indil
duking
schumi0329
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:24

JaM a écrit:
Sinon quitte à aller en chine il y a aussi le très bon bt-s2 chez aliexpress
On en parle ici sur le forum
https://duke125.forumgratuit.org/t8125-intercom-bt-s2-a-2563eur-fdpin
65€ le kit de 2 , 25-30€ l'un de mémoire

Je m'en sers tous les jours depuis plusieurs mois et toujours aussi
En revanche je n'ai pas de retour sur la qualité en mode intercom. Mais en bluetooth le son est très bon y compris en musique, et je n'ai jamais eu à me plaindre de pb de bluetooth avec mon iphone

C'est le fameux noir/orange dont je parlais Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:27

Il est plus discret et plus esthétique.

_________________
kit intercom bluetooth - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 14:03

J'ai finalement commandé les Noirs pour 60 euros. C'est ma femme qui a choisi entre ceux si et les oranges, la différence se jouait à 4 euros pour la paire, du coup choix purement esthétique et au nombre d'avis/commentaires (1600 contre à peine 55 pour les oranges).

Plus qu'à attendre de les recevoir pour l'entendre papoter pendant les balades, la pauvre elle devait mettre son côté féminin de côté en moto (a)

Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:06

Salut tout le monde, je viens de recevoir les LX-R6 ci dessus. La notice étant en anglais et mon niveau s'arretant à peu pres au CP, savez vous si elle est trouvable en français?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:24

Si déjà ça ça peut t'aider un peu...

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:38

Ah je n'ai pas pensé à YT c'est peut être plus explicite en image !

Je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:33

En réponse à ta question en MP, exemple de montage sur un EXO 510 AIR

On retire "l'aéroskirt" (terme repris sur la notice Scorpion).
Il faut simplement tirer dessus sans l'arracher comme une brute.

kit intercom bluetooth - Page 2 114

On retire les joues. Il faut tirer sur les 2 rivets à l'intérieur (la notice parle de 3 rivets mais le 3ème c'est un velcro).
Ensuite on tire sur l'ensemble pour sortir la jupe coincée entre la coque et la garniture intérieure.

kit intercom bluetooth - Page 2 215

Il faut ensuite chercher la meilleure place pour l'intercom. Il faut qu'il soit accessible, qu'il permette le remontage de la joue et qu'il ne soit pas devant l'autocollant réfléchissant.
Il faut aussi prévoir à quel endroit vont sortir les fils, idéalement à la jonction de la joue et de la partie amovible de la coiffe arrière.
On insère la languette de fixation à l'endroit choisi.

kit intercom bluetooth - Page 2 316

Il ne reste plus qu'à visser l'embase.

kit intercom bluetooth - Page 2 415

Le résultat...

kit intercom bluetooth - Page 2 515

Insertion des oreillettes. La plupart des casques sont équipés de logements prévus à cet effet. Personnellement je n'utilise pas le scotch double face dont les oreillettes sont équipées car elles seront maintenues par les joues qui viendront par dessus... ça sera plus facile à récupérer plus tard pour un nouveau casque. Si le casque n'est pas prévu pour les oreillettes il suffit de découper la garniture intérieure (polystyrène) au cutter en ayant au préalable positionné l'oreillette et tracé son contour.
L'oreillette qui a le fil le plus court sera évidemment placée du coté ou sera installé l'intercom.

kit intercom bluetooth - Page 2 612

On fait de même de l'autre coté. Les fils seront arrangés proprement, les excédents seront placés sous la coiffe amovible.

kit intercom bluetooth - Page 2 711

La prise sera sortie au plus près de l'intercom en laissant un peu de mou afin de ne pas tendre les fils avec une marge supplémentaire pour permettre de réinsérer la jupe de la joue dans son logement.

kit intercom bluetooth - Page 2 810

Il reste à placer le micro. Son support n'est pas très gros mais peu se révéler gênant. La faudra peut être faire plusieurs essais afin qu'il ne se trouve pas au niveau de l'oreille et qu'il ne gène pas l'agrafage de la joue.

kit intercom bluetooth - Page 2 911

Le micro doit se trouver au niveau du menton. Il n'est pas nécessaire qu'il soit en face de la bouche. Il n'est pas idiot de retirer la bonnette afin de vérifier que ses ouïes ne soient pas tournées vers la face intérieure du casque. Normalement on ne doit pas toucher le micro lorsqu'on porte le casque, si ce n'est pas le cas il faut lui trouver un autre emplacement.

kit intercom bluetooth - Page 2 1011

Fin de chantier  cheers

kit intercom bluetooth - Page 2 1110


Je n'expliquerai pas comment faire l'appairage des appareils car il y a déjà beaucoup de tutos sur Youtube.
Quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=O7Nx_ISPFcU
https://www.youtube.com/watch?v=PF1RKlo0zDg
https://www.youtube.com/watch?v=uugzdzIzFd8


L'intercom est très facilement amovible. Il faut faire attention à 2 choses :
1 - La fixation est solide, l'intercom aussi mais il est saillant. Il va prendre des coups voire s'arracher (surtout les fils). On peut le laisser en permanence sur le casque mais il est préférable de le retirer si on doit se balader avec le casque à la main.
2 - Il est relativement bien clipsé sur son support mais il peut s'en retirer facilement si on le bouscule un peu... il risque de se décrocher en route. Il pendouillera au bout de ses fils donc peu de chances de le perdre mais il ne vaudrait mieux pas que cela arrive. Il peut arriver aussi qu'il soit poussé vers le haut et donc qu'il se décroche lorsque fixé trop bas, trop proche de l'épaule ou par l'épaisseur d'une écharpe par exemple. Il faut prendre l'habitude de vérifier sa présence avant de partir et tout ira bien.

Il n'est certes pas discret mais vu le prix et ses fonctionnalités on le lui pardonnera.

_________________
kit intercom bluetooth - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:51

Super tuto, je te remercie !

Je passerai à son application dès demain en rentrant du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:49

Allé hop, ton tuto était super, j'ai réussi à tout faire. Le HJC de ma femme était préparé pour les oreillettes et il se démonte vraiment facilement, un régal. Par contre mon vieux Shark punaise, j'en ai chié, j'ai encore plus envie de le changer maintenant, vraiment une merde sans nom à l'intérieur. Vivement les démarques des soldes et la paye à la fin du mois.

J'ai mis un moment à comprendre le fonctionnement du kit, alors qu'en fait, c'est d'une simplicité enfantine, vraiment abordable pour tout le monde. Le volume se règle facilement, et la prise en main est plutôt facile.

J'ai testé vite fait en courant au fond de la cours, et ça passe parfaitement, de toute façon, nous c'est pour du duo !

Et coté esthétique, ça ne me choque vraiment pas, et ma femme adore carrément sur son casque.

Une petite photo pour clotûrer tout ça, et encore merci pour ton Tuto !

A bientôt !

PS : Maintenant je vais boire mon thé :p

kit intercom bluetooth - Page 2 20180110
Revenir en haut Aller en bas
Kyril
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 37

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:04

J'ai investis dans un pack duo lexin pcs R6 1200 M BT.
En mode intercom avec ma femme ça marche très bien.
Petit bémol lorsque l'on est connecté à son téléphone, l'intercom décroche automatiquement au bout de quelques sonnerie. Existe il un moyen de désactiver cette fonction?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:04

Bonne question, il faudrait que je retrouve la notice Smile

_________________
kit intercom bluetooth - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:55

Kyril a écrit:
J'ai investis dans un pack duo lexin pcs R6 1200 M BT.
En mode intercom avec ma femme ça marche très bien.
Petit bémol lorsque l'on est connecté à son téléphone, l'intercom décroche automatiquement au bout de quelques sonnerie. Existe il un moyen de désactiver cette fonction?

Regardes dans ton téléphone, dans les paramètres Bluetooth, ça doit se trouver la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kyril
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 37

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:09

Finalement j'ai trouvé dans la notice en anglais, pour rejeter un appel il faut appuyer 2 sec sur le bouton téléphone.
Dans les paramètres bluetooth du téléphone on peut supprimer les appels mais mon but étant de filtrer et non supprimer tous les appels.
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:44

Savez-vous si on peut le monter sur un casque modulable?
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:48

Pas de raison que ce soit impossible, faudra juste faire gaffe au micro quand tu ouvre/ferme ton casque. Les oreillettes et le boitier seront sur la parti fixe de ton casque.

A vérifier je suis pas un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Kyril
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 37

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:10

Le mien est fixé sur un modulable. Le micro est sur la partie fixe du casque
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:15

Il est fixé sur la partie fixe mais logiquement le 'bout' du micro (la mousse) doit être au menton. Donc faire attention a pas le coincer en refermant.

Mais sinon oui tout à fait montable sur un modulable.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:39

Le casque du fiston est un modulable... no problemo alien

Ça fait un peu truc coincé dans la raie vu comme ça non ?

kit intercom bluetooth - Page 2 1210

_________________
kit intercom bluetooth - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:24

pinpin a écrit:

Ça fait un peu truc coincé dans la raie vu comme ça non ?

Un peu j'avoue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard60
Pilote
Pilote
Sheppard60


Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2017

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:02

Super le tuto avec les photos bien précise

Pour noël j'ai ma femme qui ma offert un intercom Sena 10S, que j'ai installé dans mon exo 3000AIR modulable sans avoir vue l'emplacements pour les écouteurs.

Cela ma bien aidé merci ^^

kit intercom bluetooth - Page 2 20180115
kit intercom bluetooth - Page 2 20180125
kit intercom bluetooth - Page 2 20180124
kit intercom bluetooth - Page 2 20180123
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:19

Merci pour vos réponses et vos images... Vous êtes des pros!  Very Happy
Dernière question...  Shocked Enfin avant dernière.... Razz  Est-il simple d'utilisation avec des gants hivers??? Les boutons ont l'air petits et je crains que ce ne soit pas pratique...
Et dernière.... cyclops  Est-on obligé de mettre le micro car moi c'est juste pour avoir le son du gps... J'ai pas envie de parler en moto!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyril
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 37

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:47

Avec les gants pas forcement facile mais a l'usage on s'y fait.
Dans le cas de mon intercom il n'y a pas de raccord pour le micro donc sauf si tu coupes le fil obligé de monter la micro.
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard60
Pilote
Pilote
Sheppard60


Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2017

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:24

Je dirai que tout dépend de ton intercom.

j'ai pas encore tenter avec des gants au niveau du bouton, mais la molette en tout cas sûre, elle est hyper pratique même avec des gants.

pour le micro, moi par exemple le micro peux se brancher ou non, j'ai même 2 types de micro différents), mais certain intercom ont une reconnaissance vocale donc faut deja voir l'intercom que tu as choisi
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:32

Iz@Laouf2 a écrit:
Merci pour vos réponses et vos images... Vous êtes des pros!  Very Happy
Dernière question...  Shocked Enfin avant dernière.... Razz  Est-il simple d'utilisation avec des gants hivers??? Les boutons ont l'air petits et je crains que ce ne soit pas pratique...
Et dernière.... cyclops  Est-on obligé de mettre le micro car moi c'est juste pour avoir le son du gps... J'ai pas envie de parler en moto!  lol!

Ce n'est effectivement pas simple au début, il faut entrainer son sens du toucher, on y arrive avec l'habitude cheers

Le micro du LX6R ne peut pas être dissocié des oreillettes, les câbles se réunissent sur l'unique prise jack du système.
Cela dit il n'est pas difficile de le supprimer. Il suffit de couper son câble à la moitié de sa longueur, de séparer les fils et de les isoler entre-eux avec de la gaine thermo. Il sera toujours possible d'y rebrancher le micro plus tard. Tu pourrais même intercaler un connecteur sur son câble afin de le brancher/débrancher à volonté.

Vue sur la prise et ses 3 câbles :

kit intercom bluetooth - Page 2 810

_________________
kit intercom bluetooth - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:35

Ouais pas évident....
En plus j'ai lu que certain était en décrochage automatique, alors pas simple!
Merci pour vos conseils en tout cas. Je vous tiens au courant quand j'aurai investi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit intercom bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit intercom bluetooth   kit intercom bluetooth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit intercom bluetooth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Intercom
» Casque équipé bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: