Messages : 200 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : perpignan Age : 28
Sujet: Disque de frein avant qui 'couine' Lun 10 Mar 2014 - 22:30
Salut Cette aprem j'ai bien nettoyer la duke et l'ai passés au jet d'eau pour bien la rincer, et quand je l'ai essayé, le disque avant 'grince' ou 'couine' dés que je freine et sa pas qu'un peu.. Que dois-je faire pour plus que sa couine ? Car je ne veux pas non plus abimer le disque ou quoi..
Ledukektm KTM Fan
Messages : 1242 Date d'inscription : 08/08/2011 Localisation : DGT Age : 44
Sujet: Re: Disque de frein avant qui 'couine' Mar 11 Mar 2014 - 1:44
gregdu 66 a écrit:
Salut Cette aprem j'ai bien nettoyer la duke et l'ai passés au jet d'eau pour bien la rincer, et quand je l'ai essayé, le disque avant 'grince' ou 'couine' dés que je freine et sa pas qu'un peu.. Que dois-je faire pour plus que sa couine ? Car je ne veux pas non plus abimer le disque ou quoi..
Attend quel sèche bien et si ça continue tu demonte les plaquettes et tu lime légèrement les bords normalement ça devrait le faire. Bonne route mon ami
gregdu 66 Champion
Messages : 200 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : perpignan Age : 28
Sujet: Re: Disque de frein avant qui 'couine' Mar 11 Mar 2014 - 13:05
Ledukektm a écrit:
gregdu 66 a écrit:
Attend quel sèche bien et si ça continue tu demonte les plaquettes et tu lime légèrement les bords normalement ça devrait le faire. Bonne route mon ami
D'accord merci
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
Sujet: Re: Disque de frein avant qui 'couine' Mar 11 Mar 2014 - 20:14
j'ai également le même problème, j'ai fais ma révision y'a peu de temps il ma dit que certaine plaquette fessait couiner .. Alors si ta une solution hésite pas.
gregdu 66 Champion
Sujet: Re: Disque de frein avant qui 'couine' Mar 11 Mar 2014 - 21:01
landescape a écrit:
j'ai également le même problème, j'ai fais ma révision y'a peu de temps il ma dit que certaine plaquette fessait couiner .. Alors si ta une solution hésite pas.
Je regarderai demain si sa couine toujours et je te préviendrai, mais moi j'ai pas changés de plaquette c'est juste en passant au jet d'eau que sa me l'a fais c'est quand meme bizarre..
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: Disque de frein avant qui 'couine' Mar 11 Mar 2014 - 21:31
C'est la garniture des plaquettes qui fait ça, mais t'inquiete pas ça ne fera rien au disque
Vérifie quand même qu'il n'y est pas de corps étranger sur les plaquettes, si il y a pas, laisse couiner, les plaquettes vont se faire avec le temps et ça couinera plus