| Idées proto Duke 690 et SD 1290 | |
|
+20TerminaForce photoshopeur Dendro09 Hellspawn Vinc Teldu StuntManiaZ cimcim akronis Maxou14 tom42 pascal26 groscarbu BAT pello olivnes40 Cailloux duking Gigirider PabloF1 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 13:50 | |
| hva c'est plus hva depuis 1987 de toute manière, après rachat par cagiva... la katé avec jante bi ton c'est une exc ça doit être chiant a conduire sur route, vu que c'est plein d'accoups avec les bracelets et la position tu dois te détruire les poignets et le dos sinon j'adore la husqvarna, elle est superbe en dirt comme ça, et la katé grise cafe racer elle est en vente sur lbc depuis un moment, personne n'en veut apparemment | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 14:10 | |
| moi je kiffe celle là https://i.servimg.com/u/f46/15/46/81/91/ktm-su10.jpg | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 14:24 | |
| Moi j aime aucune... sauf les jante kineo de la 3eme et un peu l husky. Mais c'est du boulot et respect pour sa. | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 14:39 | |
| - groscarbu a écrit:
- PabloF1 a écrit:
- Petit HS pour les technicien.
Sa fait quoi si on roule juste avec le cata? Sans silencieux? Parce que j'ai vu une vidéo d'un gars qui fait du stunt et il avait enlevé le silencieux et franchement le bruit était pas dégueux.
Techniquement (sur un 4T) le silencieux influence 5 % de ton moteur GRAND MAXIMUM
Il sert a réduire le bruit, la pollution et bien sur est le dernier passage des gaz donc influence ceux la par avec un vague système de "conne contre conne" fait par des chicanes et maintenant par des mitraillettes avec de la laine ... (c'est une comparaison, ça fait un baille que les conne contre conne ont disparus de la circulation)
En faite plus tes gaz sont ralentis plus ton piston va forcer pour les faire échapper et plus tu aura du couple, et plus il est libre, moins il force et donc tourne plus vite => tu gagne en allonge
Le cata lui sert juste à réduire les émissions de C02, donc il ne sert a rien (pour moi) par contre le silencieux lui sert mais comme je dit à hauteur de 5 % maximum donc finalement à notre niveau ça sert a rien ...
Après on peut parler du collecteur, qui lui, selon son diamètre et celui du siège de soupape va aussi influencer le comportement de ton moteur, mais bon c'est toujours dans les 5 %
Ne jamais oublier qu'une CBR 1000 2012 avec ligne complète akra a plus de 2500 euros fait 192 ch, alors que la full origine fait 200ch...
Et qu'une ligne s'accorde avec une carto ou carbu anciennement et selon les réglages tu aura des comportements différents !
Je sais pas si ça répond a ta question mais tu peux en déduire toi même l'utilité de ton silencieux et l'enlever ou le laisser Le 5 fevrier ont parlé de sa... et bah y'en a un qui c'est lancé. Il aurait pu faire sa plus propre (embout noir et enlevé les protection plastique gris ou les peindres en noir) mais il a le mérite d'avoir essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aimerais bien entendre le bruit....
Dernière édition par PabloF1 le Lun 31 Mar 2014 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 15:46 | |
| on voit pas tes photos | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 16:02 | |
| ah bah là oui ! tu vois quand tu veux lol | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 18:04 | |
| Pour reprendre ce que j'avais dit (ton quote) et bien je suis encore d'avis de dire que ça sert a rien si on veux rechercher la perf sans toucher à l'injection et la carto
J'ajouterais même que certains sont surpris d'avoir des moteurs plus performants après changement de ligne mais finalement c'est juste parce que la ligne d'origine est pourris et castre le moteur mais des fois comme le CBR c'est l'inverse, en faite chaque moto est son propre cas
| |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 19:07 | |
| Pareil pour les CRF, la double sortie d'origine est la plus optimisé (hors poids). C'est pas pour rien que même le team luc1 garde la ligne d'origine. | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 21:10 | |
| bon je ne suis pas trop dans ces stle là mais je reconnais qu'elle sont chouettes Celle-la aussi elle envoie du paté Duke 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 21:59 | |
| | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 22:17 | |
| elle est superbe mais la selle est bien trop longue a mon goût, un petit cul et ça sera parfait, comme dans la vie quoi | |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| |
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Lun 31 Mar 2014 - 22:58 | |
| J'aime pas rouler à deux donc c'est vite réglé par contre je la veux bien en double pour ma copine, je préfère quand chacun à sa moto | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mar 1 Avr 2014 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mar 1 Avr 2014 - 10:32 | |
| ah chouette la dernière !! ça pourrait être la future SMC ??? | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mar 1 Avr 2014 - 15:35 | |
| arrière trop court, c'est une exc a la base, donc faut pouvoir mettre son cul sur le garde boue dans le gras ou les descente...
Un supermot encore ça va c'est vraiment limite, par contre didine une smc avec un bloc d'exc c'est plus une smc, autant acheter un 525 ou les derniers 500 excF
Voir une autre marque carrément, hm fait du lourd aussi en gros sm de piste
J'aime pas le sabot sinon, ça sert a rien, et tout le reste est superbe, l'avant le kiff grave ! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mar 1 Avr 2014 - 16:24 | |
| - groscarbu a écrit:
Un supermot encore ça va c'est vraiment limite, par contre didine une smc avec un bloc d'exc c'est plus une smc, autant acheter un 525 ou les derniers 500 excF
Voilà pourquoi hormis le bloc de l'exc, tout le reste pour moi se rapprochait d'avantage de la SMC... et donc pourquoi pas ce design pour la future SMC... | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mer 2 Avr 2014 - 15:06 | |
| ils s'éclatent les designers et dire qu'en + ils sont payés, il y a de beaux boulots dans la vie | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mer 2 Avr 2014 - 15:43 | |
| c est une boite indépendante espagnole qui a fait ce projet
| |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| |
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Mer 2 Avr 2014 - 18:05 | |
| franchement j'arrive pas a m'imaginer la futures smc et surtout sa cylindrée
je me demande si ktm va franchir la barre des 700 cm3, sachant que le plus gros mono a être sortit c'est le 800 DR
Les smc ressembles pas aux exc et je pense que c'est une volonté de ktm | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Dim 6 Avr 2014 - 13:12 | |
| Finalement y en a qui l à fait http://derestricted.com/motorcycles/russs-black-and-orange-ktm-690-duke | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Dim 6 Avr 2014 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 Dim 6 Avr 2014 - 14:03 | |
| Quelques trucs qui me fachent: selle passager sans cale pieds, le pirelli jaune sur le bras oscillant (idem sur l'akra), les pontets de guidon et cale pieds pilotes en alu brut, les carters de chaine en plastoque à coté du GB arrière en carbone et les droles de roulettes sur le guidon. Sinon dans l'ensemble c'est jolie pour un Duke 4. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées proto Duke 690 et SD 1290 | |
| |
|
| |
| Idées proto Duke 690 et SD 1290 | |
|