[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, ça va être mon premier tuto..
Vous avez besoins:
De 2 bonnes heures de libres pour faire ça bien
De gros doigts solides et agiles
Trousse a outils KTM,
Une pince coupante
une tige ou un outils assez fin ( 2mm de diamètre)
EDIT: commentaire fort utile de pello ! " juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible
"
ATTENTION: ne pas forcer sur les câbles et autres gaines, durites, ou toutes autres pièces. Je vous montre ma façons d'avoir installer ma plaque phare, Je ne certifie pas du tout que cette installation est conforme. La plaque phare n'étant pas homologué elle est reservée à un usage pour piste et terrains privé. 1:commandé chez kuttler, qui a mis 1 semaine pour l'expédié... c'est pas des rapides ( et sans reponses aux e-mails) mais le colis était bien fait..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2: avec un outils assez fin, il faut enlevé les 4 petites tiges de plastique en appuyant dessus (2 de chaque côtés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3: dévisser les deux BTR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4: Ne pas perdre ces petites rondelles, ce sont elles qui bloquent le phare, il faut soulever le plastique qui entoure le compteur pour débloquer l'enssemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5: verifié bien que vous avez toutes ces pièces là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6:Déboiter tout l’ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7:dévisser les 3 visses pour libérer le compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8: séparer les 2 parties, et débrancher le compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9:débrancher tout les autres contact, (ici le clignotant) puis pour séparer le bloc phare du cadre il faut dégoupillé les 2 axes du bas (déjà fait ici)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10: enlever les deux clignotant en dévissant les boulons a l'aide de la clé de 13(a vu de nez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11: deviser les 4 BTR en prenant soins de pas perdre les rondelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12: devisser les 2 vis du bas pour désolidariser le fond en plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13:couper à l'aide d'une pince coupante les serre-flex (ou collson pour certains)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14:dévisser les 2 vis pour dégager la gaine principales, ATTENTION NE PAS FORCER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15: retirer le fond du support de phare. ATTENTION NE PAS FORCER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DEMONTAGE DE LA PLAQUE PHARE D'ORIGINE ACCOMPLIT
1: Prendre le support de compteur, placer les 3 pas de vis, ne mettez pas celui toute a gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2: Prendre les 3 ergots en caoutchouc du support d'origine et les placé dans le nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3:prend le dessous du support et visser le au support principale a l'aide des deux vis et des deux boulons et ses rondelles, installer le compteur, le visser avec les 3 vis a "bois" et mettre 3 rondelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4: Prendre les 2 longues BTR fournis et vissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5: vissé les 2 boulons, n'hésiter pas a bien les serrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6:placer tout les pas de visses, les 3 ergots en caoutchouc, et vissé les demi rectangle( ceux qui tiennes les clignotant) a l'aide des deux Vis Allen, serrer avec les boulons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7:assembler les 3 parties, faites attention a ceux que les bords orange soit bien parallèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8: assembles le phare, en le placant dans les ergots en caoutchouc, les vissé avec les vis à "bois"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9:installer l'ensemble dans les petites saignée prévue dans le support de compteur, Organisé bien tout le cablage toujours SANS FORCER, vissé avec les deux vis de 8 du support d'origine (celui du même emplacement) et vissé les 2 vis allen du haut, au niveau du compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10: retiré le plastique de protection, mettre la plaque race et la vissé avec les 3 dernières vis allen de votre sachet, mettre le "casquette" a l'envers et vissé la avec les vis d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les autocollants, bien nettoyé la plaque (le mieux a l'eau),mettre les stickers, chauffé les au sèche cheveux, appuyé dessus tant qu'ils sont chaud, et retiré le film de protection extérieur du stickers
J'espère que mon tuto vous plaira et surtout vous aidera, car la notice ktm... c'etait pas trop ça.. et surtout que j'y ai passé facile 2heures
Question éclairage
, surtout PUISSANCE... bah oui c'est pas un miracle c'est loin d'être de la puissance du phare d'origine.
Néanmoins, c'est pas non plus une lampe de vélo
Mais c'est vrai que moi qui ai en plus une visière fumé foncé bah la nuit en pleine campagne.. on va plus a 70 que 110
Après en villes et agglo éclairer, y'a pas de soucis. Le plein phare est ridicule mais bon...
EDIT: on cherche actuellement des solutions.. RESUME MILIEU DE LA PAGE 2