::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TUTO plaque phare race

Aller en bas 
+7
marechal96
BAT
Elron2cuba
pello
fendrick
damdam
constantpcg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, ça va être mon premier tuto..

Vous avez besoins:
De 2 bonnes heures de libres pour faire ça bien
De gros doigts solides et agiles
Trousse a outils KTM,
Une pince coupante
une tige ou un outils assez fin ( 2mm de diamètre)

EDIT: commentaire fort utile de pello  ! " juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible 😉  "

ATTENTION: ne pas forcer sur les câbles et autres gaines, durites, ou toutes autres pièces. Je vous montre ma façons d'avoir installer ma plaque phare, Je ne certifie pas du tout que cette installation est conforme. La plaque phare n'étant pas homologué elle est reservée à un usage pour piste et terrains privé.  


1:commandé chez kuttler, qui a mis 1 semaine pour l'expédié... c'est pas des rapides ( et sans reponses aux e-mails) mais le colis était bien fait..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2: avec un outils assez fin, il faut enlevé les 4 petites tiges de plastique en appuyant dessus (2 de chaque côtés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3: dévisser les deux BTR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4: Ne pas perdre ces petites rondelles, ce sont elles qui bloquent le phare, il faut soulever le plastique qui entoure le compteur pour débloquer l'enssemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5: verifié bien que vous avez toutes ces pièces là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6:Déboiter tout l’ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7:dévisser les 3 visses pour libérer le compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8: séparer les 2 parties, et débrancher le compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9:débrancher tout les autres contact, (ici le clignotant) puis pour séparer le bloc phare du cadre il faut dégoupillé les 2 axes du bas (déjà fait ici)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10: enlever les deux clignotant en dévissant les boulons a l'aide de la clé de 13(a vu de nez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11: deviser les 4 BTR en prenant soins de pas perdre les rondelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12: devisser les 2 vis du bas pour désolidariser le fond en plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13:couper à l'aide d'une pince coupante les serre-flex (ou collson pour certains)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14:dévisser les 2 vis pour dégager la gaine principales, ATTENTION NE PAS FORCER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15: retirer le fond du support de phare. ATTENTION NE PAS FORCER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DEMONTAGE DE LA PLAQUE PHARE D'ORIGINE ACCOMPLIT lol! 

1: Prendre le support de compteur, placer les 3 pas de vis, ne mettez pas celui toute a gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2: Prendre les 3 ergots en caoutchouc du support d'origine et les placé dans le nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3:prend le dessous du support et visser le au support principale a l'aide des deux vis et des deux boulons et ses rondelles, installer le compteur, le visser avec les 3 vis a "bois" et mettre 3 rondelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4: Prendre les 2 longues BTR fournis et vissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5: vissé les 2 boulons, n'hésiter pas a bien les serrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6:placer tout les pas de visses, les 3 ergots en caoutchouc, et vissé les demi rectangle( ceux qui tiennes les clignotant) a l'aide des deux  Vis Allen, serrer avec les boulons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7:assembler les 3 parties, faites attention a ceux que les bords orange soit bien parallèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8: assembles le phare, en le placant dans les ergots en caoutchouc, les vissé avec les vis à "bois"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9:installer l'ensemble dans les petites saignée prévue dans le support de compteur, Organisé bien tout le cablage toujours SANS FORCER, vissé avec les deux vis de 8 du support d'origine (celui du même emplacement) et vissé les 2 vis allen du haut, au niveau du compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10: retiré le plastique de protection, mettre la plaque race et la vissé avec les 3 dernières vis allen de votre sachet, mettre le "casquette" a l'envers et vissé la avec les vis d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les autocollants, bien nettoyé la plaque (le mieux a l'eau),mettre les stickers, chauffé les au sèche cheveux, appuyé dessus tant qu'ils sont chaud, et retiré le film de protection extérieur du stickers


J'espère que mon tuto vous plaira et surtout vous aidera, car la notice ktm... c'etait pas trop ça..  et surtout que j'y ai passé facile 2heures Rolling Eyes 

Question éclairage Idea , surtout PUISSANCE... bah oui c'est pas un miracle c'est loin d'être de la puissance du phare d'origine.
Néanmoins, c'est pas non plus une lampe de vélo TUTO plaque phare race  925440398
Mais c'est vrai que moi qui ai en plus une visière fumé foncé bah la nuit en pleine campagne.. on va plus a 70 que 110
Après en villes et agglo éclairer, y'a pas de soucis. Le plein phare est ridicule mais bon...
EDIT: on cherche actuellement des solutions.. RESUME MILIEU DE LA PAGE 2


Dernière édition par constantpcg le Mer 30 Oct 2013 - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:24

chapeau ! Wink
La plaque et marqué comme homologué dans le dernier catalogue non il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:57

damdam a écrit:
chapeau ! Wink
La plaque et marqué comme homologué dans le dernier catalogue non il me semble ?
Merci Smile 

A vérifier ! Mais si c'est le cas j'éditerais le tuto sans problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:07

Sur le dernier catalogue Powerparts street 2013, ils se contentent... de ne rien dire ! Laughing 
Il est marqué comme homologué sur celui de 2012 et non homologué sur route pour le catalogue 2011.
TUTO plaque phare race  2474380249


Très bien ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 1:19

Je confirme les dires de fendrick
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:17

Donc au final homologué ou pas ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:55

très bon tuto,
juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:34

damdam a écrit:
Donc au final homologué ou pas ? What a Face 
Je dirai homologué. ou pas ... Wink

sinon plus sérieusement tres bon tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:33

bon tuto cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:14

Si l'on reste logique, l'homologation a dû se faire pendant l'année 2011.
En toute rigueur, cela devrait être marqué sur l’emballage du produit acheté.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:11

Merci tout le monde, ça fait plaisir pour un premier tuto Very Happy 
pello a écrit:
très bon tuto,
 juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible Wink
Pello j'ajoute ta remarque au tuto !
Revenir en haut Aller en bas
marechal96
Apprenti
Apprenti
marechal96


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Monaco
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:29

Salut à tous,
J'ai installé ma plaque phare en suivant la notice et j'ai du bien forcer pour faire rentrer le "cadre" orange dans les T de fourches mais sinon nickel et la ....
Après 2 semaines, plus rien, plus de feux stop, phares, clignos, compteur plus rien du tout niveau électrique !
Je vais voir mon concess qui me dit qu'un câble s'est coupe et que le fusible à saute du coup entre 60 et 120€ de réparation, quand on sait le prix de cette plaque ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:31

Oui le cadre et juste de la taille ! Mais c est clair que y a pas beaucoup de place derrière le phare, faut bien organisé les câbles
Revenir en haut Aller en bas
marechal96
Apprenti
Apprenti
marechal96


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Monaco
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:36

Ça c'est clair j'avais pourtant attacher les câbles ensemble avec des serflex mais le câble à été coupe plus haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:52

Tu as une idée de la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:51

Est-ce que ton câble est sectionné au niveau de la plaque d'identification sur le cadre (entre la fourche et le réservoir)?
Revenir en haut Aller en bas
marechal96
Apprenti
Apprenti
marechal96


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Monaco
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:28

Oui ! Mon concess me la prend demain pour tout remettre en ordre ... On verra bien la facture Sad
Revenir en haut Aller en bas
My@ko37
Apprenti
Apprenti
My@ko37


Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Touraine
Age : 51

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:11

Bonsoir,

Il n'y a pas moyen d'avoir plus de luminosité car de nuit c'est vraiment la misère. On voir rien et il n'y a plus de plein phare Evil or Very Mad 

Peut être que quelqu'un aurait une astuce car ça ne le fait pas. Je roule à 70 car le Phare éclaire trop bas et on ne voit pas les virages.

J'ai commandé ma Duke avec cette optique et ce matin à 06H première de nuit et merde je vois rien. Chaud les marrons Mad Mad  ce n'est même pas une ampoule halogène mais à filament Question 

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:25

Alors je pense que d autres dukeurs en on discute.

Moi aussi Tkt, comparer a la plaque phare d origine, c est le jour et la nuit... (Sans blague :p )

Je pense le problème c est que ça chauffe les ampoules.. Et que comme la plaque phare est rikiki et qu elle touche le faisceau, ce serait con qu il crame :/

A voir si une LED serait en mesure de la remplacer, "on peut que faire mieux ... De toute façon "

A rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
My@ko37
Apprenti
Apprenti
My@ko37


Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Touraine
Age : 51

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:28

OK on verra bien, mais maintenant que l'on approche de l’hiver ça va être chaud.

Remettre le phare d'origine ça ne doit pas être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:55

Voila donc le lien http://www.duke125.fr/t1335-ampoule-plaque-phare-race?highlight=plaque+phare

Moi en ayant tout lu, j'en conclus que: 5 solution,
-Remettre le phare d'origine
-continuer d'être aveugle
-Mettre une ampoule plus puissante, mais risque de surchauffe, et de faire fondre les partie en plastiques http://www.motoshop.fr/product_info.php?products_id=3458&utm_source=Google&utm_medium=lien&utm_campaign=google_shopping
-Mettre un kit Xenon,(si encore ça chauffe moins que de l'halogène)problème de place pour l'installation du ballaste et que lui aussi chauffe
-Mettre une LED. (Mon retours d'expérience sur une d'entres elle d'ici le 6nov)

Actuellement, je cherche une led actuellement. Le type d'ampoule c'est du BA20D 12v.
(sur l'autre sujet ils ont trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Lampada-Led-H6-B35-BA20D-12V-Per-Moto-Scooter-Biluce-/400227434258?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2f69ff12 )


Dernière édition par constantpcg le Mer 30 Oct 2013 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
My@ko37
Apprenti
Apprenti
My@ko37


Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Touraine
Age : 51

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:01

constantpcg a écrit:
je cherche une led actuellement. Le type d'ampoule c'est du BA20D 12v.
(sur l'autre sujet ils ont trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Lampada-Led-H6-B35-BA20D-12V-Per-Moto-Scooter-Biluce-/400227434258?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2f69ff12 )
Et d'après toi ce genre de led ça serais bon pour le kit phare race ??

Si ça ne pose pas de problème j'achète direct.
Revenir en haut Aller en bas
My@ko37
Apprenti
Apprenti
My@ko37


Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Touraine
Age : 51

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:02

constantpcg a écrit:


Moi en ayant tout lu, j'en conclus que: 4 solution,
-continuer d'être aveugle
-Mettre une ampoule plus puissante, mais risque de surchauffe http://www.motoshop.fr/product_info.php?products_id=3458&utm_source=Google&utm_medium=lien&utm_campaign=google_shopping
-Mettre un kit Xenon
-Mettre une LED.
et de remettre le phare d'origine Mad 
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:11

My@ko37 a écrit:
constantpcg a écrit:
je cherche une led actuellement. Le type d'ampoule c'est du BA20D 12v.
(sur l'autre sujet ils ont trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Lampada-Led-H6-B35-BA20D-12V-Per-Moto-Scooter-Biluce-/400227434258?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2f69ff12 )
Et d'après toi ce genre de led ça serais bon pour le kit phare race ??

Si ça ne pose pas de problème j'achète direct.
Bah les LED's on fait leurs preuves depuis un bon bout de temps, faudrais voir combien de lumen fait une simple BA20D 35w pour comparer avec les leds, Celle que j'ai citer plus haut dans un liens a l'air interessante du fait des 3LED d'1W sur le sommet. ça me laisse pensé que ça devrait faire un beau faisceau

ET prendre en compte que la led ne doit pas depasser d'environ 40-45mm a partir du culot
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:59

20€ de frais de port, et 15€ la led.. j'ai regardé plusieurs autres types de led, celle ci sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO plaque phare race  Empty
MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    TUTO plaque phare race  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO plaque phare race
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE Pour Tuto Xenon Plaque Phare Race
» plaque phare race
» plaque plastique de la plaque phare race
» plaque phare race? ou pas?
» Plaque phare race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: