::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déso de de la faire comme cela :-)

Aller en bas 
+6
dualcore
Adrione
duking
TerminaForce
Cailloux
jo-style
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo-style
Apprenti
Apprenti
jo-style


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Age : 31

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:48

Tout d'abord désoler de créer un nouveau sujet juste pour demander:

Qui a déjà fait de long trajet (minimum 200KM),
et quelle serais la bonne configuration pour ne pas tuer le moteur après cela...

Merci:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:52

200 km c'est tout petit et ne t'inquiètes pas le moteur va pas lacher pour ça lol.
Après évidemment faut éviter d'avoir le moteur en bout de 6e proche de la zone rouge tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
jo-style
Apprenti
Apprenti
jo-style


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Age : 31

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:57

BA en fait je compte fait Belgique-Suisse, mais en palier de plus ou moins 350-400KM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:01

Fait des pauses régulières du genre 1/4 d'heure à peu près toutes les 2 h ( même si t'es pas fatigué) ca va refroidir en même temps le moteur. Sinon fait ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jo-style
Apprenti
Apprenti
jo-style


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Age : 31

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:03

Super merci, et penses-tu que je devrais mettre des rapport plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:48

En 200, je ne sais pas tu double facilement sur autoroute? t'es à l'aise avec cette transmission?
Revenir en haut Aller en bas
jo-style
Apprenti
Apprenti
jo-style


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Age : 31

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:49

dépassement ca va mais a 100KM/H je suis a 8500TR/MIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:51

Sur quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
jo-style
Apprenti
Apprenti
jo-style


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Age : 31

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:52

6ème bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:54

Ca me parait peu pour un 200 sachant que je suis à 100km/h à 8500tr/min en 6e alors que je suis en 125
Revenir en haut Aller en bas
jo-style
Apprenti
Apprenti
jo-style


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Age : 31

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:56

C'est peut être 8000 mais pas 7500 j'en suis sure!! et c'est sa que je trouve un peu beaucoup pour faire de l'autoroute a moin de rouler a du 70 :/
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Var
Age : 27

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 2:35

Bien que je traîne sur ce forum depuis peu de temps et que je n'ai pas encore la duke (cette semaine promis!), je ne peut que te conseiller de demander conseil à Jpsilva75, il a fait de longs trips avec, en espérant que ça t'aidera 








(apparemment les insomnies ça me réussit!)


Dernière édition par Cailloux le Mer 26 Juin 2013 - 2:38, édité 1 fois (Raison : correction de fautes d'orthographes (on est sur un forum donc j'essaye d'écrire au mieux possible pour éviter que vos yeux saignent))
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 3:53

jo-style a écrit:
BA en fait je compte fait Belgique-Suisse, mais en palier de plus ou moins 350-400KM


Te fais aucun soucis, c'est que dalle en plus le moteur de cette Duke c'est du costaud.
Même avec un 2T "plus ou moins civilisé" cela n'aurait posé aucun problème c'est dire...

Pense surtout à faire des pauses pour toi, la moto c'est éprouvant... enfin je vais pas te refaire le manuel du permis. LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Var
Age : 27

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:47

TerminaForce a écrit:
jo-style a écrit:
BA en fait je compte fait Belgique-Suisse, mais en palier de plus ou moins 350-400KM


Te fais aucun soucis, c'est que dalle en plus le moteur de cette Duke c'est du costaud.
Même avec un 2T "plus ou moins civilisé" cela n'aurait posé aucun problème c'est dire...

Pense surtout à faire des pauses pour toi, la moto c'est éprouvant... enfin je vais pas te refaire le manuel du permis. LOL Laughing
La fatigue, c'est la difficulté à rester concentré.
La somnolence, c'est la difficulté à rester éveillé.
Afin de retarder les effets, il faut être assis sur le devant de la selle, avec le dos droit, blablablabla... Déso de de la faire comme cela :-) 925440398
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:57

RTR a écrit:
ca va refroidir en même temps le moteur .

pour le moteur pas soucis de chauffe tant que tu roules,     lui , il chauffe quand tu es en ville , au ralenti, au feu, etc ....
changes simplement un peu le régime moteur de temps en temps de quelques tour/mn
mais sincèrement, évite un peu l'autoroute si tu peux, tu prendras beaucoup + de plaisir , et le temps passera trop vite
bon trip !!!!!!!!!


Dernière édition par duking le Mer 26 Juin 2013 - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:41

T'inquiète tu peux le faire a l'aise. Faut arrêter de croire que le moteur va souffrir parce qu'il 400km. Surtout que tu vas t'arrêter au moins une fois. Alors fonce et raconte nous tout ça une fois fait. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 2:42

Adrione a écrit:
T'inquiète tu peux le faire a l'aise. Faut arrêter de croire que le moteur va souffrir parce qu'il 400km. Surtout que tu vas t'arrêter au moins une fois. Alors fonce et raconte nous tout ça une fois fait. Bonne route

Déso de de la faire comme cela :-) 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:21

Sans déconner faut pas psychoter parce que la duke va prendre + de 200 bornes poignées au taquet pendant 1h30 / 2h00. Perso, sans vouloir offenser ni compétiter avec jpsilva75, et avec le peu d'expérience que j'ai tes 350/400 bornes peuvent avec un tout petit peu de courage se transformer en 500/600 bornes par jour. La Duke est une bonne machine, qui aime se faire péter les hauts régimes pour se relancer et/ou maintenir la cadence. Prévois juste une 50cl d'huile et de SP98 au cas où et bon vent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:05

Ben j'ai fais une ballade de 350 kms en 6 heures trois pause pour le fessier Laughing et mettre le sp 95 et ben ca bronche pas la mignone a refaire des que possible . Ca lui fais que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:02

Jp doit bien rigoler en lisant ce post... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité




Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:15

Pire que ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:15

TerminaForce a écrit:
Jp doit bien rigoler en lisant ce post... Smile 

juste un ti peux Smile  il y a très longtemps j'étais partie a deauville avec mon zundapp 50 ks et des potes avec leurs 103 MVL et on est tous revenu entier avec des sensations pleins la tête .
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:21

C'est clair que ça devait être l'aventure car quand tu compare ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le machin en vert on dirait qu'il a un moteur de poket bike ! Déso de de la faire comme cela :-) 1881463262 

Nous avons des machines d'exceptions de nos jours, difficile de ce rendre compte de la CHANCE et de la technologie de précision que nous avons entres cui.... scratch  heuuuu mains, mains ! Déso de de la faire comme cela :-) 925440398 

JP me fait sourire car il a de quoi "un ti peu" rigoler quand certains craignent de faire 300 borninounettes avec leurs Duke quand lui te parcourait la France avec une boite de sardine équipé d'un moteur de souffleuse à feuille. Mais d'un côté c'est tout à leurs honneur ils sont soigneux et c'est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:48

la boite à sardine verte, elle a 2 gros avantages que les bécanes modernes n'ont pas:
pas d'électronique , ni d'injection
une panne ? tu souffles dans le gicleur et ça repart cheers 
avec ma duke 125 , quand je suis tombé en panne à 6h  du mat, comme y a pas de gicleur j'ai soufflé dans le pot d'échappement Déso de de la faire comme cela :-) 925440398 Déso de de la faire comme cela :-) 925440398 

on m'a confondu avec homer simpson lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:14

a l'époque c'était le top du top   indestructible puissant (la mienne avait un moteur importé du portugal en refroidissement liquide ) et j'avais supprimé la bulle  .


Dernière édition par jpsilva75 le Lun 1 Juil 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déso de de la faire comme cela :-) Empty
MessageSujet: Re: Déso de de la faire comme cela :-)   Déso de de la faire comme cela :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déso de de la faire comme cela :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme Mco, ma spécialité... vous faire souffrir les p'tits nordiques !
» Une Duke comme première moto ?
» ktm par comme les autres
» Un nouveau, pas comme les autres.
» Avec le Vent Comme Complice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: