::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Démarrage en côte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:14

Bonjour tt le monde

Comment on fait un démarrage en cote avec la Duke?

J'ai essayé : enclencher la première puis changer de pied pour la maintenir avec le pied droit (frein arrière) et là je débraye et accélère pour lacher le pied droit quand je sent qu'elle prend. Mais alors soit je met bcq trop de gaz et part en zigzag ou pas assez et je cale.

Peut être vaudrait il mieux ne jouer qu'avec les mains? Main gauche débraye tout doucement pendant que j'accélère et lache le frein coté droit.

Bref, vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vynz
Apprenti
Apprenti
Vynz


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Age : 32

Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:29

Salut,

Personnellement j'ai toujours une vitesse engagée quand je m’arrête (et oui je suis en banlieue parisienne et les gens savent pas toujours super bien conduire alors j'suis prêt a repartir au cas ou Razz ) du coup je bloque au frein arrière puis débraye (doucement) et accélère assez franchement (cote ou pas cote a vrai dire Démarrage en côte 3605817172 ).

M'enfin j'suis pas vraiment un exemple de conduite respectueuse Démarrage en côte 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:32

Je Lâche l embrayage et j accélère !
Sinon frein arrière en pression ensuite lâche l embrayage , des quelles décolle accélère et lache le frein arrière bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dukos972
Apprenti
Apprenti



Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2012

Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:04

Vynz a écrit:
Salut,

Personnellement j'ai toujours une vitesse engagée quand je m’arrête (et oui je suis en banlieue parisienne et les gens savent pas toujours super bien conduire alors j'suis prêt a repartir au cas ou Razz ) du coup je bloque au frein arrière puis débraye (doucement) et accélère assez franchement (cote ou pas cote a vrai dire Démarrage en côte 3605817172 ).

M'enfin j'suis pas vraiment un exemple de conduite respectueuse Démarrage en côte 1881463262

Pareil, région parisienne, je m'arrête toujours en 1ère, du coup, en côte pression sur le frein arrière, maintient du levier d'embrayage, puis gaz lol
Revenir en haut Aller en bas
Scalou
Apprenti
Apprenti
Scalou


Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Avignon

Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:52

Pareil arrêt en 1ère débrayée (même si je suis dans le Sud lol) frein arrière, bonne accélération contrôlée par le dosage à l'embrayage en relachant. Car le secret du démarrage efficace est bien la, le dosage de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:56

Frein arrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Invité
Invité




Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:50

Merci tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage en côte Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en côte   Démarrage en côte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage en côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE KO
» Clément! nouveau sur le forum
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: