Nouvelle petite balade de 4 jours dans le pays catalanLe camps de base sera au Camping *** la tour de France du village du presque même nom , le jeune couple qui le tiens est très sympa, peu de monde en cette saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à peine arrivé en tout début d'après midi ,petit repas pris , puis direction Les belles gorges de galamus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une route comme je les aime qui serpente le long de l'agly entre le département de l'Aude et des Pyrénées orientales, attention route très étroite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit arrêt pour admirer l'ermitage, une chapelle fait par des moines franciscains au XV ième siècle sur la base d'une grotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en soirée , retour au camping , pour un petit repas arrosé d'un vin du coin , le soleil sort enfin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jour 2
Enfin le soleil est là
, sortie du jour la côte catalane jusqu'à la frontière et peut être un peu en Espagne
la météo indique beau temps mais orage en fin d'après midi , on prend notre temps et on décolle vers les 10 h
arrivé à Collioure pour un arrêt très très très agréable ,que c'est bon de lézarder à cet endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon ce n'est pas tout , la route nous attend
Port Vendres , un porte-container est en train d'acoster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit bouchon d'une cinquantaine de voiture , pour cause de travaux, heureusement on est en 2 roues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens ? des coupaing de route , très belle l'africa twin tricolore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]passage à Banyuls , je m'arrêterais bien prendre un café :Smile2: mais juste après avoir fait seulement 9 km , faut pas exagérer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La route est juste : MAGNIFIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous reprendrez bien un peu de gravier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arrivé à Portbou , c'est trop beau , on décide de continuer la route pour aller casser la croute à Cadaques en Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Llança en Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un rond point exentré
je n'ai pas tout compris sur ce coup là, je tourne à gauche de suite ou je vais faire le tour du rond point ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]arrivé à Cadaques , mignon petit village
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le bonjour à Dali , il a un musé ici, surement à voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais nous préférons aller au resto , il fait faim
Très bel endroit ,notez la vue , il y a pire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en entrée , soupe de poissons , tiens ? ce n'est pas la même que par chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au moment de prendre une photo de notre 690 , v'la t'y pas que Pinpin passe devant , mais il a fait genre de ne pas nous voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ........ les nuages arrivent bien noirs de part l'intérieur des terres et pas de tramontane ,
ce qui signifie retour au camping rapidement sans passer par la case départ et ne touchez pas 20 000
combinaisons pluie mise avant le retour en France et grosses pluies jusqu'au scénic van
le jour suivant , visite du Chateau cathare de Quéribus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]perché très très haut (+ que moi .... si si )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis visite de Cucugnan (pour son curé )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et son moulin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis visite des gorges du verdouble , celle ci se font à pied, petit mais à voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce doit être bien sympa de se baigner ici en été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dernier jour , sur le retour , visite de Rennes le chateau et sa mystérieuse histoire de trésor caché, très interressante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dernier repas à Rennes le chateau avec vue imprenable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec, comme dernière photo , un vin du coin (j'ai quelques peu modifié le nom de ce doux breuvage
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne jounéee