::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ancien proprio d'une R125

+17
coustal
lolo8853
Matteo78
didier38
olivnes40
fixx06
vinmas
Polodelile
nightwind
BAT
dualcore
Florian92
Scylla
mg26x
jm29
riton69
muaddib55
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
muaddib55
Apprenti
Apprenti

Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:08

Des petites news, pour dire que !

Donc aujourdhui petit tour de Duke avec le pot d origine

(Pour la petite histoire,j ai démonté le IXIL hier en 5 minutes, mais galéré ma race comme pas permis pour remonter cette mer.. de pot d origine! Jamais autant miséré de ma vie sans dec, j ai cru que j allais péter un plomb. Je me demande ce qu avaient fumé les ingénieurs de chez katoche quand ils nous ont pondu un pot aussi chiant a monter/demonter... bref....

Donc, petit tour d origine, bah j aime beaucoup la sonorité et la discretion esthetique du pot d origine. Je trouve que le bruit du moteur/echappement est carrément plus joli que celui de la r125. Je confime que le moteur est clairement plus nerveux, un velour, mais faute à une prise au vent plus importante, il a un peu plus de mal passés 100km/h meme si au final, il se montre vaillant jusque 105/110 en position standard sur plat surtout avec mes 82 kg tout nu ( bon on va dire 88 en tenue)!

Le plaisir de conduite est énorme, le chassis s avere bien meilleur que ce que ma permiere impression m avait laissé croire, c est un jouet qui freine a mort et qui ne demande qu'à jouer avec son pilote et la route! Les retrogradages "sportifs" sont fendards avec la roue arriere qui se bloque et le cul qui glisse doucement, j adore, elle permet des choses que l on se plait pas a faire avec la r125!

En plus de ça, la moto reste hyper agile et bien confortable ( hormis la selle un peu dure )!

Bref pour résumer que du bonheur, la seule grosse déception? La meteo pourrie qui dégoute tant on a envie de rouler tout le temps avec !

Vous l'aurez compris je ne regrette pas du tout ma r125, je regrette par contre le bruit de l IXIL mais j'aime un pot "invisible" dont la sonorité est finalement agreable!

Du coup je suis allé à mon garage préféré commandé un pneu arriere pirelli Diablo Rosso 2 ( de memoire ) à 130€ monté ( peut etre cher non?) et des embout de guidon orange anodises ktm! Par la meme occassion, mon mecano va essayer de me raccourcir la pelle qui sert de garde boue arriere tout en gardant l eclairage de plaque.

Par la suite, je pense prendre un kit déco à Nenes, et peut etre un guidon orange anodisé ou noir mate avec l espece de barre superieure dessus!

Voila pour un compte rendu plus complet!

Dernière édition par muaddib55 le Sam 12 Jan 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:17

Eh bien c'est cool si tu t'amuses tant! Very Happy les pneus c'est pirelli diablo rosso plutôt je crois, et pour le pot Ixil c'est la sonorité ou le vraiment le bruit (disons le volume) qui te dérangeait?
muaddib55
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:22

Polodelile a écrit:
Eh bien c'est cool si tu t'amuses tant! Very Happy les pneus c'est pirelli diablo rosso plutôt je crois, et pour le pot Ixil c'est la sonorité ou le vraiment le bruit (disons le volume) qui te dérangeait?

Ouaip diablo rosso 2!

Sinon c est ni le volume sonore émis par le pot et encore moins sa belle sonorité qui me dérangeait, c est juste que ce que je trouve chouette sur le pot d roigine c est qu on ne le voit pas, et le IXIL, aussi joli soit il, bah on le voit! Par contre c est clair que le IXIL fait un bruit magnifique à coté mais bon l'origine a une sonorité qui ne me deplait pas donc ça va!

Je ne vois pas l interet d un pot sur un 125cc 4 temps, hormis le bruit et le look, apres autant sur la r125, le pot dorigine est visible et physiquement moyen, autant sur la DUKE c est la discretion qui me plait pour le pot!
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:10

Le prix est correct, les diablo rosso 2 étant à environ 100 roros non montés.
Pour la pelle arrière, si tu la raccourcis...alors ne roule plus jamais sur route humide ou sous la pluie...ou alors mets une combinaison qui remonte jusqu'au casque.
muaddib55
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:47

dualcore a écrit:
Le prix est correct, les diablo rosso 2 étant à environ 100 roros non montés.
Pour la pelle arrière, si tu la raccourcis...alors ne roule plus jamais sur route humide ou sous la pluie...ou alors mets une combinaison qui remonte jusqu'au casque.

Ouaip, au final je pense aussi que le prix est correct, d'autant plus que si le pneu me donne entiere satisfaction, je mettrai le meme à l avant! J'ai un peu maté les avis et tests sur le net, et tous s'accordent unanimement à dire que ce pneu est tres bon! Apres les pneus, c est le seul contact entre la moto et le sol donc à ne pas négliger, quite à mettre le prix!

Sinon oui pour la bavette, je suis bien d accord avec toi, mais je ne roule jamais avec sur route humide et encore moins sous la pluie, pour mpoi la moto est un outil de plaisir avant tout et non un déplaçoire dont je suis dépendant quel que soit le temps! J'ai ma voiture ou celle de mon taff pour quand il pleut, neige ou qu il fait froid ( soit 95% de la météo actuelle lol)

Je ferai un debrief une fois le pneu installé et "rodé" pour donner mon ressenti!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien proprio d'une R125   Ancien proprio d'une R125 - Page 3 Icon_minitime

Ancien proprio d'une R125
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3