Des petites news, pour dire que !
Donc aujourdhui petit tour de Duke avec le pot d origine
(Pour la petite histoire,j ai démonté le IXIL hier en 5 minutes, mais galéré ma race comme pas permis pour remonter cette mer.. de pot d origine! Jamais autant miséré de ma vie sans dec, j ai cru que j allais péter un plomb. Je me demande ce qu avaient fumé les ingénieurs de chez katoche quand ils nous ont pondu un pot aussi chiant a monter/demonter... bref....
Donc, petit tour d origine, bah j aime beaucoup la sonorité et la discretion esthetique du pot d origine. Je trouve que le bruit du moteur/echappement est carrément plus joli que celui de la r125. Je confime que le moteur est clairement plus nerveux, un velour, mais faute à une prise au vent plus importante, il a un peu plus de mal passés 100km/h meme si au final, il se montre vaillant jusque 105/110 en position standard sur plat surtout avec mes 82 kg tout nu ( bon on va dire 88 en tenue)!
Le plaisir de conduite est énorme, le chassis s avere bien meilleur que ce que ma permiere impression m avait laissé croire, c est un jouet qui freine a mort et qui ne demande qu'à jouer avec son pilote et la route! Les retrogradages "sportifs" sont fendards avec la roue arriere qui se bloque et le cul qui glisse doucement, j adore, elle permet des choses que l on se plait pas a faire avec la r125!
En plus de ça, la moto reste hyper agile et bien confortable ( hormis la selle un peu dure )!
Bref pour résumer que du bonheur, la seule grosse déception? La meteo pourrie qui dégoute tant on a envie de rouler tout le temps avec !
Vous l'aurez compris je ne regrette pas du tout ma r125, je regrette par contre le bruit de l IXIL mais j'aime un pot "invisible" dont la sonorité est finalement agreable!
Du coup je suis allé à mon garage préféré commandé un pneu arriere pirelli Diablo Rosso 2 ( de memoire ) à 130€ monté ( peut etre cher non?) et des embout de guidon orange anodises ktm! Par la meme occassion, mon mecano va essayer de me raccourcir la pelle qui sert de garde boue arriere tout en gardant l eclairage de plaque.
Par la suite, je pense prendre un kit déco à Nenes, et peut etre un guidon orange anodisé ou noir mate avec l espece de barre superieure dessus!
Voila pour un compte rendu plus complet!