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 Question sur LA bête

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seblob
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:51

akronis a écrit:
J'ai aussi une WRR et elle ne consomme pas d'huile Wink Les autres je sait pas mais sur son forum on as jamais parlé de sa.

Mais dans la longue liste de "problème connue" que tu cite a propos de la duke c'est vrai que j'ai jamais entendu de tel a propos de la WR. Mon argument ne vaut rien je suit pas omniscient mais je défend ma brèle Question sur LA bête  - Page 2 675700275

Et il est vrai que il faut faire la vidange tous les 3000bornes mais l'explication (officiel) c'est que elle a une très faible contenance d'huile (1.3L de mémoire) et du coup elle est vite usé.

Mais rassure toi elle a des casses aussi, Question sur LA bête  - Page 2 1240714505 sur les premières toutes les biellettes d'amortissement arrière et l'amortisseur lui même ont été changé. Ils ont très vite réglé le problème, en même temps sa devait leur couter une blinde.

Puis il y a eut, sur une série, la pompe a essence de changé car elle fonctionné mal après un long séjour d'exposition au soleil.

PS: tu as déjà entendu parler d'YZFR 125 qui bouffe de l'huile ?
Moi non pourtant il y en as beaucoup et c'est le même moteur ... Question sur LA bête  - Page 2 2474380249

Ce que je peux te dire c'est que malgrés la vidange d'huile tous les 3000 km, il y a déja des WR125R et X (et évidemment des YZF125R) qui ont serré pour cause de manque d'huile.

Je te dis, c'est au point que sur certains forum (forcément généraliste) ils en viennent même à expliquer que c'est normal car toutes les mono 4 temps consomment de l'huile.

Bref, ou comment se rassurer en inventant n'importe quoi.

Comme tu le fais remarquer toi même, la plupart des WR125R et X ne consomment PAS d'huile, donc pour les quelques qui le font c'est forcément anormal.

N'empèche que mis à part ce problème qui n'est pas résolu, on peut vraiment pas dire qu'il y ait eut des soucis de jeunesse comme la Duke.

Oui tu parle d'un problème d'amorto, ben ils ont remplacé tous les amortos, de mémoire même ceux qui n'avaient pas de problème sur leur bécane et puis voilà.

Sur les YZF125R il y a eut un problème de l'ensemble réservoir pompe à essence, du coup il a été remplacé sur toutes les bécanes.

En comparaison chez KTM on dirait qu'ils ont même pas encore été capable de rendre étanche le circuit de refroidissement Rolling Eyes ...
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seblob
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:58

Céline_duke a écrit:


Vraiment d'accord avec toi, fiable de rien du tout. Moi en 6 mois, fuite de liquide de refroidissement (c'est normal), amorto qui fuit, compteur qui déconne, et surtout Vmax dans les oubliettes. 100 km/h sur plat, 110-115 km/h sur faux plat descendant couché sur la moto. Franchement je suis vraiment décue, les 120-125 km/h sont vraiment loin. Je l'ai déja amené 2 fois et ça fait deja 3 semaines qu'elle est à la concession et il ne trouve rien, ça traine... et c'est pas fini.
Alors on va dire que toutes ses dukes sont différentes. C'est quitte ou double, ça dépend de sur celle que tu tombe !

Ben voilà, aprés avoir lu les problèmes récurent de plusieurs membres comme toi, je vois pas comment il est possible une seule seconde de rassurer d'office un membre en lui expliquant que sa moto est fiable.
C'est vraiment se f*utre de la gueule du monde affraid .

Donc quand un membre demande si la moto est fiable, faudrait peut tètre justement lui répondre que SI il a de la CHANCE il aura zéro soucis (et encore, çà existe vraiment?) mais que SI il n'a PAS DE CHANCE il va tomber sur les même problèmes à la chaîne que connaissent certain membres . Aprés à lui de savoir s'il est habituellement chanceux ou pas.

Et oui, la réalité c'est çà, en ètre réduit à devoir faire confiance à sa chance, plutot qu'a la marque affraid .

A+
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DalSx5
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:14

A partir du moment où il y a de l'électronique on peut se poser des questions sur la fiabilité... Le monde de l'automobile et les motos récentes en témoigne
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pierre69
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:23

Cela reste quand meme assez simple de conceptions, la miennes avait fait 400 m et j avais deja le voyant moteur allumé, bilan les fils de la boite a fusible passer n importe comment, j ai tout remis en place et voila, je pense qu il faudrais augmenter les controles qualités au sein de l entreprise indienne!!!!! A la mondialisation et le fric!!!!
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duking
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:42

pierre69 a écrit:
Cela reste quand meme assez simple de conceptions, la miennes avait fait 400 m et j avais deja le voyant moteur allumé, bilan les fils de la boite a fusible passer n importe comment, j ai tout remis en place et voila, je pense qu il faudrais augmenter les controles qualités au sein de l entreprise indienne!!!!! A la mondialisation et le fric!!!!

on va pouvoir créer un nouveau sondage:
- à partir de combien de KM (ou Mètre) vous avez eu le premier problème: Laughing lol!
- 0 à 900 mètres
- 1 km à 5 km
- de + de 5km à 10 km
- etc
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seblob
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:20

pierre69 a écrit:
Cela reste quand meme assez simple de conceptions, la miennes avait fait 400 m et j avais deja le voyant moteur allumé, bilan les fils de la boite a fusible passer n importe comment, j ai tout remis en place et voila, je pense qu il faudrais augmenter les controles qualités au sein de l entreprise indienne!!!!! A la mondialisation et le fric!!!!

Nous n'avons pas la même notion de simplicité Laughing .

Par exemple il fut une époque ou les motos avaient non pas une injection mais une carburation.
Alors celui qui ne sait pas régler un carbu (comme moi) il se prend la tête, mais il n’empêche que n'importe qui peut faire le réglage. Alors que visiblement avec une injection il n'y a PAS de réglage à faire, juste mettre au point al bonne cartographie d'injection, et visiblement les ingénieurs se sont bien pris la tête, et cette histoire de cartographie c'est pas fini.

Donc pour régler un carbu, tu peux le faire avec des outils, pour régler une injection, si tu n'as pas l'ordi avec le bon programme t'es dans la m*rde.

Aprés il fut un temps ou les compteur électroniques çà n'existait pas, tu avais donc le compte tours d’entraîné directement par un câble via un pignon sur le moteur, et le compteur de vitesse entraîné via un câble allant à la roue.
Bon, à un moment ou un autre tu avais bien un câble qui rendait l'âme, et donc tu te retrouvais sans compte tour OU sans compteur de vitesse selon le câble de pété, mais bon fallait dévisser les deux extrémités e l'axe, en revisser un neuf et hop c'était réglé.
Là avec les compteur tout électronique, c'est un ensemble, et en cas de panne faut tout changer, quoi que c'est "simple" dans un sens. Mais là c'est plutot parce que la conception du compteur électronique est tellement compliqué qu'en cas de panne c'est simple, on change le bloc compteur complet .

Donc bref t'avais des bécanes SANS sonde lambda. Quand même plus simple au moins elle peut pas tomber en panne.

T'avais des bécanes sans capteur de chute, la pareil c'est quand même plus simple çà fait une panne possible en moins.

Par contre çà fait belle lurette que le mode de refroidissement des moto est aussi "compliqué" à cause du refroidissement liquide, pourtant pour trouver un modèle de moto avec le circuit qui fuit, faut se lever tôt .

Ah et pareil, tu parle "des fils de la boite à fusible qui passaient n'importe ou". y'a une époque dans la catégorie 125 la "boite à fusible" c'était un fait un seul et unique fusible qui protégeait le câble positif branché à la batterie, y'avais aucun autre fusible.

Là tu trouve que la conception électrique de la Duke est tellement simple.....................que le mec en Inde qui s'en est chargé n'a même pas réussis à faire son travail comme il faut affraid .

Donc je suis désolé mais non, question conception difficile de trouver plus compliqué qu'une Duke 125. Mais bon, là pour une foi c'est pas KTM le responsable de tout, c'est en grande partie les motos de 2012 qui sont ainsi, bourrées d'électronique donc grandement complexes. Pareil aussi pour les voiture, remarque.

Mais donc pas possible de dire que la conception est simple.................surtout quand cette conception "si simple" donne pour résultat des concess KTM qui se prennent la tête pour trouver la raison d'un panne, ou visiblement mécaniquement parlant il n'y a aucune raison que la moto soit en panne, mais coté électrique ou électronique oui Evil or Very Mad .

A+

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akronis
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:43

duking a écrit:

on va pouvoir créer un nouveau sondage:
- à partir de combien de KM (ou Mètre) vous avez eu le premier problème: Laughing lol!
- 0 à 900 mètres
- 1 km à 5 km
- de + de 5km à 10 km
- etc

Enfin une remarque intéligente lol!
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Thierry
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:15

Jeremyplb a écrit:
Bonjour a tous ,
J ai 16 et est besoin d'une 125 pour aller bosser et surtout me faire plaisirs .
Mais voilà mon problème c'est que j'ai un ami qui est mécano et qui m'a dit que KTM ils étaient très fort en cross mais que en route et bah sa tien pas .
Et que j'ai déjà beaucoup donner avec une tzr 50 qui tombait en panne tous les mois ,

Donc voilà ma grande question :

La ktm duke 125 est elle une moto FIABLE Question Question Question Rolling Eyes

Merci au personne qui m'aideront .

Plutot que de lire de grands discours pompeux, redondants, façon tribun. [/b][/i]

Voici du vécu & du concret
Etat des lieux à : 25000 KM ( dont 690 L de super 98 )
Tout écrit ci-dessous est d'origine (25000 km )
-pot d'échappement
-pneus
-freins AV/AR
-transmision classique
-AUCUNE modif de carto sauf celle du passage en version FR


-En Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille


Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-un kit chaine : 13000 km / 130 €
-jeu de pastilles soupapes : 9000 km / 76 € ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €


Cout entretien (maison ) :
- vidanges ( 6 ) + filtres huile ( 6 )=30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre)
-2 bombes de spray graisse ipone 750 ML 16 € pièce
-1 fitre à air KTM changé à 15000 km ( merci à......il se reconnaitra )
-1 bougie : ngk- 15 € (LKAR8AI-9)
-un montage prise allume-cigare pour : au choix !!
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
Finalement !!cela restera en l'état .

Modif: suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement, la crépine d'origine est soufflée & non changée.

Suis seul utilisateur autant dire bienveillant avec elle.


Dernière édition par Thierry le Lun 29 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
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seblob
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:00

Tu lui avais déja répondu d'aller lire le message en question.

Et question "concret" ben çà va pas l'avancer des masses, il peut lire de manière certaine que c'est d'une fiabilité toute relative...

Aprés il est a souhaiter que les sondes lambda de remplacement ne sont pas les mêmes que celles monté d'origine, idem pour le compteur et idem pour le contacteur de béquille .

Questions discours pompeux, toi c'est niveau remarque que tu t'y connais . Pas mal de faire remarquer que les révisions des 5000 et 10000 ne servent à rien.

Tu fais comment si un gars fait comme toi et se retrouve plus tard avec un refus de garantie car il n'a pas fait faire les entretiens par un pro?

A+
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Jeremyplb
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:27

Merci pour vos réponse mais sa ma beaucoup décourager sur la duke . Je pense prendre une varadero et la passer en naked ,dommage car la duke est vraiment très très belle Crying or Very sad .
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:46

En naked, la Vara sera en config roadster et donc tu perdras une de ses qualités : la Vmax. Ce qui lui permet de tenir 120/125 quelque soient les conditions (et même en duo) c'est son carenage (mais aussi son V2 qui a une super allonge).
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:27

Il est vrais que si j'avais lu toutes ces critiques , je ne l'aurai surement pas prise . Mais je l'ai acheté et je ne regrette surement pas ! Je n'ai eu aucun problème , et je m'éclate vraiment avec ! Je pense que c'est actuellement une des meilleurs 125 sur le marché Wink
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pierre69
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:13

Pareil, j avais un x max neuf il y a 2 mois super fiable rapide mais tellement moins fun que la duke. Aucuns regrets
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:48

Achetez ce que vous voulez, moi je garde ma Duke !!!!
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seblob
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:15

Th.B a écrit:
En naked, la Vara sera en config roadster et donc tu perdras une de ses qualités : la Vmax. Ce qui lui permet de tenir 120/125 quelque soient les conditions (et même en duo) c'est son carenage (mais aussi son V2 qui a une super allonge).

En fait la Varadero c'est pas une sportive non plus, donc son "carénage" c'est surtout ce qui protège le pilote, c'est loin d'en faire un avion de chasse vu la prise au vent que çà fait.

Donc la mettre en "naked" çà fait surtout une grosse différence de confort pour le pilote, mais question Vmax çà risque juste de varier selon comment il se tiens sur la moto .

Aprés, un test donne la Duke pour 15 cv à 10500 tours, c'est à 11000 sur la Varadero .......................et c'est seulement à 9000 tours sur une Yamaha WR125R et X et YZF125R.

Donc forcément plus il sont loin perché les 15 CV, plus c'est difficile de les avoir en 6 ème.
Bon pour la Varadero c'est différent vu que c'est un bicylindre . Et de mémoire sur les anciennes version à carbu c'était assez simple à retenir, Varadero 125, vitesse maxi 125 km/h à 12500 tours régime de déclenchement du rupteur .
Donc les 125 km/h c'était quand même pas tout le temps.
Et sur les version injection le rupteur il est plus bas il me semble.

Aprés une Varadero c'est facile 1000 Euro de plus qu'une Duke. Mais en même temps c'est sortie en 2001 donc on peut en trouver d’occasion à tous les prix.

Mais c'est certain qu'esthétiquement parlant c'est quand même pas pareil une Duke et une Varadero...

Quoi que si c'est une question de couleru Orange, ben çà peut s'arranger:

http://www.leboncoin.fr/motos/383366876.htm?ca=16_s

Laughing
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 6:53

Si tu recherches la fiabilité extrême, il vaut mieux en effet acheter une Varadero ou une CBR 125 voire une YZF qu'une Duke pour laquelle il n'y a pas encore beaucoup de retours avec des gros kilométrages.
50.000 km, ça n'est pas un problème pour une Varadero ou un CBR s'ils sont bien conduits et bien entretenus.Quant à la petite discorde sur la Varadero, celle-ci est plus rapide que la Duke, comme la CBR l'est aussi d'ailleurs... Et la Varadero souffre de son manque de couple dû à son architecture mécanique : le V-Twin... Mais c'est une des rares (la seule ?) 125 à te permettre de partir en vacances avec ta femme et les bagages dans de bonnes conditions d'espace et de confort...
Maintenant qu'elle soit moins funny que la Duke, on sera tous d'accord...
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:38

Tout à fait d'accord avec Trankil. Et pour avoir eu une Vara pendant 8 ans (25000 km et aucun problème), elle prenait 125 km/h de la même manière que ma Duke prend 110 c'est à dire quasiment tout le temps. En bonnes conditions, j'accrochais 130 km/h, en rupture à 12900 t/min.
Mais je ne regrette pas l'achat de ma Duke, qui pour le moment ne m'a pas posé de problème mais qui est par contre, beaucoup plus vive à conduire et avec un look plus fun (et surtout plus actuel).
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MessageSujet: Re: Question sur LA bête    Question sur LA bête  - Page 2 Icon_minitime

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