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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:43

Bonjour bonjour j'ai remarquer en suivant la conversation que certain possédé la dite revue et avait la possibilité de la faire partagé et je souhaiterai beaucoup l'obtenir.
merci
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seblob
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:47

Non çà c'est l'éclaté des pièces, eux ils recherchent la revue technique, mais comme çà n'existe pas (je suppose refus de KTM) alors il ne reste plus que le manuel atelier que certaines personne ont pu se procurer car il me semble qu'au tout début c'était en vente chez KTM (erreur de leur part surement) mais de nos jours c'est réservé aux pros (faut tout faire pour que le client puisse pas se débrouiller par lui même).

Donc de nos jours, çà n'existe plus, et certain pros essayent visiblement de faire croire que çà n'a jamais existé.

N'oubliez pas que d'une certaine manière la perte d'argent pour les marques a cause des particuliers qui faisaient eux même le travail c'est ce qui a coulé les motorisations 2 temps ...

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:58

seblob a écrit:

N'oubliez pas que d'une certaine manière la perte d'argent pour les marques a cause des particuliers qui faisaient eux même le travail c'est ce qui a coulé les motorisations 2 temps ...

...c'est sans compter tout l'argent que ce sont faits les mécanos à réparer les conneries des bricoleurs du dimanche. Smile

Ce qui a tué les 2T ce sont les normes anti-pollution.

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seblob
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:21

Non, c'est pas çà qui a tué le 2 temps, mais le coté anti économique pour les marques.

Car c'est Honda le premier qui a laissé tombé.
Yamaha ensuite a juste rajouté un catalyseur mais ne sont pas allé plus loin.

Seules les marques qui en gros ne marchaient qu'a cause du 2 temps (en 125) comme Aprilia, Cagiva et Husqvarna on fait l'effort de rajouter un carburation pilotée par électronique.

Mais les "grandes marques" ont donc trés vite laissé tombé, et la piste de l'injection directe a été vite enterrée.

Du coté des 4 temps, pour ètre a peut pret à égalité coté "amélioration" des moteurs, faudrait donc comparer avec des motos sans injection et donc encore à carburateur. pas dis que çà passe non plus coté norme antipollution.

Pour le 2 temps injection directe, çà existe en motoneige et en moteur marin, et visiblement çà passe les normes en vigueur dans ses milieux les doigts dans le nez, là ou certaines moteurs 4 temps ont du mal.

Donc le gros problème, c'est que çà rapport rien aux marque. Ma première 125 deux temps je l'ai achetée en 2004, une Yamaha et j'en ais toujours aujourd’hui. En 12 ans je pense pas avoir dépensé 300 Euro chez Yamaha, et encore c'était que pour des petites pièces "de m*rde" comme de la visserie "spéciale", durite d'huile, roulements de vilo parce que pour une foi ils coûtaient pas plus cher que des "adaptables" mais de meilleur qualité. Bref, tout le reste c'est mécanique fais moi même avec des pièce adaptables. Bref, une 2 temps "de l'époque" c'est une moto facile à entretenir sois même et à réparer, et 20 ans aprés elle marche toujours, en ayant rapporté que des clopinettes à la marque, juste son achat, et l'entretien pendant la période de garantie quoi.

De nos jours on veut que tu achète un véhicule, et que tu le fasse entretenir et réparer chez la marque, et que rapidement la moto soit remplacée par une autre.

A+
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:03

seblob a écrit:
Non, c'est pas çà qui a tué le 2 temps, mais le coté nanti économique pour les marques.

Car c'est Honda le premier qui a laissé tombé.
Yamaha ensuite a juste rajouté un catalyseur mais ne sont pas allé plus loin.

Seules les marques qui en gros ne marchaient que grâce au 2 temps (en 125) comme Aprilia, Cagiva et Husqvarna on fait l'effort de rajouter une carburation pilotée par électronique.

Mais les "grandes marques" ont très vite laissé tomber et la piste de l'injection directe a été vite enterrée.

Du coté des 4 temps, pour être à peu près à égalité côté "amélioration" des moteurs, faudrait donc comparer avec des motos sans injection et donc encore à carburateur. Pas dit que ça passe non plus côté norme antipollution.

Pour le 2 temps injection directe, ça existe en motoneige et en moteur marin, et visiblement ça passe les normes en vigueur dans ses milieux les doigts dans le nez, là ou certains moteurs 4 temps ont du mal.

Donc le gros problème, c'est que ça ne rapporte rien aux marques. Ma première 125 deux temps, je l'ai achetée en 2004, une Yamaha et j'en ai toujours aujourd’hui. En 12 ans je pense pas avoir dépensé 300 euros chez Yamaha, et encore c'était que pour des petites pièces "de m*rde" comme de la visserie "spéciale", durite d'huile, roulements de vilo parce que pour une fois ils coûtaient pas plus cher que des "adaptables" mais de meilleur qualité. Bref, tout le reste c'est mécanique fais moi même avec des pièce adaptables. Bref, une 2 temps "de l'époque" c'est une moto facile à entretenir sois même et à réparer, et 20 ans après elle marche toujours, en ayant rapporté que des clopinettes à la marque, juste son achat, et l'entretien pendant la période de garantie quoi.

De nos jours on veut que tu achètes un véhicule, et que tu le fasses entretenir et réparer chez la marque, et que rapidement la moto soit remplacée par une autre.

A+
Ah, la théorie du complot  Rolling Eyes

Que les moteurs 2 temps soit plus faciles à entretenir, c'est une évidence.

Quant aux normes de pollution, KTM les passent sans souci avec leurs 2 temps (certes dans une configuration "bridée" inroulable).

Le jour où je serais convaincu que nous conducteurs (2 ou 4 roues) sommes les vrais pollueurs sur cette planète, je m'inquiéterai de savoir combien de CO2 ou autre j'émet (pas sûr d'ailleurs que l'on mesure réellement ce qui doit l'être).

Que chaque marque veuille que tu entretiennes ton véhicule dans leur atelier est également d'une logique implacable. Qui ne le voudrait pas ?
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seblob
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 16:33

Justement, il n'est pas question de théorie du complot, mais pas non plus de pollution juste de simple logique commerciale.

Chez Yamaha les DTR "normales" (vendu depuis 1988 sans aucun système antipollution) passent visiblement la norme Euro 1 de 2000 mais ne passent pas la norme Euro 2 de 2004.
Yamaha rajoute donc un catalyseur à l'échappement et sort donc ses DTX et DTRE pour 2004 .

Mais de là Yamaha ne fait aucun autre effort supplémentaire, donc ces motos ne passent pas les normes Euro 3 de 2006.

Pourtant des 2 temps "homologué route" continue à ètre vendu en respectant la norme Euro 3 chez Cagiva, Aprilia et Husqvarna (je vais volontairement as prendre en compte les KTM d'enduro).

Donc chez Yamaha çà n'est pas la norme Euro 3 qui tue le 2 temps, mais la volonté de Yamaha de ne pas faire d'effort pour rendre ses motos compatible avec la norme Euro 3.....................surtout qu'en 2007 sort l'YZF R125 a moteur 4 temps, personne n'aurait compris à ce moment là qu'ils ne sortent pas une TZR 125 si ils continuaient en parallèle avec les 2 temps.

Donc chez Yamaha la mort du 2 temps est une décision qui 'n arien à voir avec les normes anti pollution.

Chez Honda c'est encore plus flagrant puisque c'est la marque qui supprime le plus rapidement les 2 temps de son catalogue . Normalement la toute dernière NSR dâte de 2001, date aussi de la première Varadero.

Si les Yam 2 temps passent la norme Euro 1 de 2000 sans rien de spécial et la norme Euro 2 avec un catalyseur à l'échappement, Honda pouvait en faire autant.
Mais à l'époque, qui se serait acheté une honda CBR s'il existait en même temps une Honda NSR?

Donc au final, oui çà semble d'une logique implacable que les marques veuille que l'on entretienne nos véhicules dans les atelier, et un type de motorisation n'allait pas suffisamment en ce sens, donc tout a été fait pour le supprimer.

Evidemment il est plus politiquement correct de faire croire à la clientèle que çà n'est plus fabriqué car trop polluant, plutôt que de leur dire que çà n'est plus fabriqué car trop simple à entretenir sois même par le client et donc pas intéressant pour le fabricant Laughing

Pour le client le seul avantage du 4 temps çà reste la conso, et pourtant si on se base sur les infos sur les rare 2 temps à injection direct comme dans cet article http://www.moto123.com/actualites-motocyclettes/article,avenir-moteur-temps-menace-.spy?artid=152066
A puissance égale un 2 temps injection directe consommerait donc moins qu'un 4 temps injection.(mais ce qui veut donc dire que là on comparerait des moteur de cylindrée différente, plus gros 4 temps contre petit 2 temps pour avoir la même puissance).

A+
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:33

La logique de la facilité de débridage des 2 temps est aussi à prendre en compte......Honda a fabriqué et commercialisé son enduro 125 2temps jusqu'en 2007(le vrai CRE dérivé du cross CR125) bridé à 15cv et débridable en 10 minutes pour lui faire cracher allègrement entre 38 et 40 cv............
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:43

La facilité de dé-bridage n'entre pas en compte dans la disparition des 2 temps, puisque de toute façon c'était illégal et qu'il n'y a pas plus de pression que çà du gouvernement pour interdire les motos "débridable" (puisque de toute façon ça aussi toujours existé en 4 temps avec les gros cube bridé à 100 CV, le probatoire à 34 CV, puis maintenant la A2 à 48).

Juste que question débridage des 125 2 temps il y avait deux philosophie différentes:

-les marques qui jouaient juste le jeu de la législation, en sortant une moto de max 15 CV (ou il suffisait de retirer la bride, par exemple un fil a mettre à la masse sur les dernières Yamaha DTRE, voir un fusible a mettre en place sur les Derbi GPR, ou une bride à retirer de l'entrée du pot de détente sur les 2 temps plus vieilles.

-les marques qui faisaient un "commerce" du débridage comme Aprilia, Cagiva, et Husqvarna (aucune idée pour KTM) en vendant carrément des "kit de dé-bridage".

La disparition des 2 temps pour les 125 "homologué route" donne surtout un marché assez morose puisque le choix est assez faible en somme.

-Le moteur de 15 CV de KTM sur sa Duke et sa RC
-Le moteur de l'YZF R 125 de Minarelli sur les WR125R et X et sur la MT 125 (meêm si c'est pas le même tout à fait, c'est à mon sens la déclinaison du premier avec les défauts corrigés et qui va a terme les remplacer) et qui équipe divers autres marques (Fantic HM)
-le moteur Piaggio qui équipe les Derbi et les Aprilia
-le moteur bicylindre de la varadero a boite 5 qui équipe que cette moto
-le moteur de 13.5 CV de la CBR
-et le reste c'est normalement des vieux moteurs poussif refroidi par air comme sur la Yam YBR, la Honda CBF, les Suzuki DR, Kawasaki... enfin bref des moteurs différents les uns des autres, mais basé sur les vieilles mécaniques des années .................... 80

Donc si on cherche un 125 de 15 CV, y'a 4 moteur différent en comptant le bicylindre Honda (ou allé 5 en comptant le bicylindre de Hyosung)

A+
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KHATCHOU
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:50

Bonjour à tous, serait-il possible d'obtenir la revue technique pdf par MP s'il vous plait ? En vous remerciant d'avance, V
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:23

Bonjour

est se que quelqu'un pourrait m'envoyer la revue technique par Mp si possible

il y a un schéma électrique dedans ?

merci
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paco49
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:01

Bonjour Jojo,

Si ca te dérange pas je suis preneur moi aussi Smile
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:02

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:47

merci pour le lien mais c'est pour acheter le cd rom
Dans les pages precedentes il y a des liens (mort) pour un fichier PDF qui etait envoyés par Mp
c'est celui la que je recherche

Merci quand meme
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:24

Pinpin, le monsieur il veut la version gratuite... ! Smile
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:09

J'avais bien compris Smile mais j'avais envie de faire un gros placard publicitaire avec une URL au centre

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:18

voici le PDF

https://www.fichier-pdf.fr/2014/05/30/manuel-d-utilisation/manuel-d-utilisation.pdf
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:57

THYCAL66 a écrit:
voici le PDF

https://www.fichier-pdf.fr/2014/05/30/manuel-d-utilisation/manuel-d-utilisation.pdf
Non, rien  Laughing
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:26

c'est pas le bon non plus , c'est que le manuel d'utilisation fourni avec la moto
j'aimerai avoir la revue technique moi

mais merci
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:05

La revue technique est sur le CD-rom dont j'ai indiqué le lien.

Ce n'est pas un document de type ETAI ou autres éditions du genre, c'est le manuel de réparation atelier qui est en fait aussi complet sinon plus à certains égards.

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:38

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:47

Il n'est pas très cher, un peu moins que les revues techniques plus habituelles, et se révèle indispensable pour bon nombre d'opérations de maintenance ou de réparation... enfin ça ne dispense pas d'aller voir un mécano quand on n'est plus compétent.
C'est comme lorsqu'on est malade, on ne soigne pas des hémorroïdes avec du sirop pour la toux (pour info, les hémorroïdes, c'est après être passé chez le mécano).

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:40

j'ai le CD (390) copié et envoyé, ça ne fonctionne pas.

Les copies sont bloqués.

Le CD n'est pas trés cher.
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seblob
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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:34

En même temps, resterait à voir si on peut vraiment l'avoir en payant car peut ètre que ce site à juste oublier de le retirer de la vente.

Car faut rappeler qu'en fait il semblerait qu'au tout début KTM ait vendu par erreur le CD du manuel d'atelier, et qu'en fait il était réservé aux pros donc il a été retiré de la vente Rolling Eyes .

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:47

seblob a écrit:
En même temps, resterait à voir si on peut vraiment l'avoir en payant car peut-être que ce site a juste oublié de le retirer de la vente.

Car faut rappeler qu'en fait il semblerait qu'au tout début, KTM ait vendu par erreur le CD du manuel d'atelier, et qu'en fait il était réservé aux pros donc il a été retiré de la vente Rolling Eyes .

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:52

De même...

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MessageSujet: Re: revue technique    manuel atelier - revue technique  - Page 8 Icon_minitime

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