::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil changement embrayage (revue technique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakker
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2017

Conseil changement embrayage (revue technique) Empty
MessageSujet: Conseil changement embrayage (revue technique)   Conseil changement embrayage (revue technique) Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:35

Salut à tous,

Je vais changer mon embrayage (patine à haut régime quand le moteur est à charge et à chaud il clac au point mort ça s’arrête en embrayant)

Je n'ai pas encore démonté pour voir ce qu'il faut changer mais je pense que c'est les disques qui sont h-s et qui restent collés !

J'ai trouvé la revue technique mais en anglais.. Juste la "table des matières" me fait déjà mal la tête Laughing

Donc si quelqu'un à un lien pour celle en français, ça m'aiderait bien !

Et au passage j'ai vu que le kit disques + ressorts d'origine ktm est à +- 100€ mais sur "ebay.de" j'ai vu pas mal de kit "pirate" beaucoup moins chère, il y a des marques à éviter ? Si vous avez des liens vers des vendeurs en ligne ça m’intéresse Smile

Merci d'avance !

________________________________
#manuel #disque #embrayage #boite
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseil changement embrayage (revue technique) Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement embrayage (revue technique)   Conseil changement embrayage (revue technique) Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:46

Il n'y a pas de revue technique en Français (la version anglaise m'intéresse).
Je connais la part list en anglais par contre.
Tu ne trouveras en français que le manuel d'atelier KTM, édité et vendu par KTM.

Surveille tes messages privés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sakker
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2017

Conseil changement embrayage (revue technique) Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement embrayage (revue technique)   Conseil changement embrayage (revue technique) Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:29

Okok merci.
C'est bien le manuel d'atelier que j'ai en anglais, j'ai le lien en favoris sur mon pc, je le publierai demain après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Conseil changement embrayage (revue technique) Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement embrayage (revue technique)   Conseil changement embrayage (revue technique) Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:07

Je sais pas si sur le forum beaucoup de monde a déja changé ou fait changer l'embrayage, donc pour te renseigner sur la qualité de kit d'embrayage "adaptable" çà risque de pas ètre simple.

Par contre attention que c'est bien beau de vendre des kits d'embrayage, mais pour moi il faut mesurer l'épaisseur des disques garnis, disques lisse et la longueur libre des ressorts et contrôler avec les valeurs limites qui doivent se trouver (j'espère) dans le manuel atelier.

Pa exemple il est rare que les disques lisses s'usent aussi vite que les garnis et donc çà peut couter moins cher qu'un kit adaptable complet de ne remplacer que ce qui est usé en pièce KTM.

Mesurer permet aussi dans pas mal de cas de se rendre compte que l'embrayage est en fait encore parfaitement dans les normes.

Que l'embrayage patine semble en effet démontrer un embrayage usé, quoi qu'une huile inadaptée ou un embrayage mal réglé çà peut le faire aussi (ou si on rajoute un produit dans l'huile pour améliorer sois disant la lubrification) par contre le claquement de l'embrayage au point mort me semble suspect .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil changement embrayage (revue technique) Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement embrayage (revue technique)   Conseil changement embrayage (revue technique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil changement embrayage (revue technique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique
» revue technique
» embrayage sur une 125 4 t
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Revue atelier 125 duke 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: