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 Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!

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MessageSujet: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:08

Salut a tous,

tout est dans le titre !
A votre avis peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!
Simplement, est-il possible de faire modifier la carte grise ?

Oui car j'ai une Duke 125, je viens d'obtenir le Permis A et vous comprenez la suite...
Sachant que les deux Duke's sont absolument identique (sauf le diamètre du disque de frein AV qui passe de 280 mm a 300 mm sur la 200).

Personnellement j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_transformation_vehicule.htm


Merci a tous. cheers
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:10

Dans la mesure ou tu as ton permis tu peux effectivement conduire la 200.
la 125 et la 200 ont éxactement la même partie cycle, seul le haut moteur a été modifié pour la 200.
Donc en toute logique, tu peux très bien faire monter le haut moteur de la 200 sur ta 125, demander le bon reglage de la carto par KTM, et ensuite repasser ta moto au MINE pour faire modifier la CG....

Me trompe-je les amis ?
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:12

Et revendre ta meule pour racheter la 200? A voir ce que tu y perds, si c'est moins cher que de faire changer le moteur...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:13

bah la c'est pas tout le moteur juste la partie haute... + réglage, à mon avis ça peut être plus avantageux, que de revendre celle la et repasser sur une 200...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:15

Je sais pas si le piston est identique parceque si tu change le haut moteur je pense que tu dois aussi changer le piston (pour la différence de compression) afin de bien atteindre les 200cc...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:34

Jildaz a écrit:
Et revendre ta meule pour racheter la 200? A voir ce que tu y perds, si c'est moins cher que de faire changer le moteur...

C'est certain que cette éventualité me parcoure la tête, car connaissant la Fance et les démarches administratives...
Puis il est possible que le changement haut moteur + carto reviennent un bras chez KTM.

Mais quelque part comme c'est exactement la même bécane, carrément la vendre pour prendre la 200 sa froisse et surtout que la mienne n'a que 3mois voila pourquoi je me suis posé cette question, qui peut peut-être en intéresser quelque uns.

Enfin quitte a vendre pour passer sur plus gros autant attendre la 350 ? Non ?! scratch
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:54

je dirais que oui !
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:04

didine a écrit:
je dirais que oui !

Bon ben la maitresse a parlé Wink , attendons la 350 ! Twisted Evil


Edit : Au faite toujours pas de nouvelle de cette fameuse 350 ?
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:30

si personne est contre un voyage en inde on peut allez chercher la duke 300

et la 350 duke sort en 2014 ainsi qu'avec la moto3 350 Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:34

Passer ta 125 en 200 est possible mais rien que le prix des pièces, ça pique passer par le changement des AAC, changer ou modifier la culasse (augmenter le diamètre des soupapes), ensemble cylindre + piston et la Bielle (la course n'est pas la même). Ajoute à cela les services d'un mécano, la facture risque d'être salée Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:17

errin39 a écrit:
Passer ta 125 en 200 est possible mais rien que le prix des pièces, ça pique passer par le changement des AAC, changer ou modifier la culasse (augmenter le diamètre des soupapes), ensemble cylindre + piston et la Bielle (la course n'est pas la même). Ajoute à cela les services d'un mécano, la facture risque d'être salée Crying or Very sad


Oué donc autant revendre la 125 et prendre la 200 sa reviendrait moins cher et ce serait plus simple en gros.... Neutral

J'espère que la 350 sera annoncé (présenté) au salon de Milan le moi prochain !
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 1:21

Ben oui c'est évident que tu n'aura pas trop de mal à vendre ta 125 et que te payer la 200 fera une différence de prix pas trop importante.

Modifier ta 125 en 200 aura de toute façon un cout non négligeable (ouvrir intégralement le moteur pour remplacer le vilo, puis rempalcer le piston, le cylindre et je ne sais quo id'autre encore comme pièces différentes entre la 125 et la 200).

le vilo de la 125 coute déja 450 Euro , le piston 100 Euro , la culasse complete 400 Euro. Rien que celà çà fait déja 950 Euro de pièces (si elles coutent pas plus cher pour le 200) et encore il manque le cylindre que j'arrive pas à trouver.

Bref en pièces neuves on peut facilement imaginer que çà coûte 1500 Euro ...

Et en plus, même si c'est pas impossible, c'est quand même bien prise de tête de faire homologuer un véhicule dans une autre cylindrée que celle d'origine.

Bref, vendre ta 125 et te payer la 200 risque d'ètre bien plus rapide et moins coûteux que de modifier la 125 en 200.

Reste à voir ce qu'elle vaut cette 200, car si elle connait les mêmes problèmes que la 125 avec le même délais de résolution ...

A+
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:57

Et en plus étant donné que ta Duke n'as que quelques mois je sais pas si tout ces modifs (même si elles sont faites par un pro de la marque) te permettrons de conserver ta garantie parceque ne nous leurrons pas ils sont maintenant tous très frileux sur les garanties...
Donc encore une raison pour vendre ta 125 pour passer à la 200 en bonne et due forme...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:25


idem pour ma part, revends ta 125
car il y a beaucoup de chose à changer
- piston (pas le même diamètre)
- bielle , vilebrequin ( pas la même course)
- culasse (neuve et non bricolé) pas les même soupape
- arbre à câme
- carto etc....
- je suppose que même les engrenage de la boite à vitesse ne sont pas les même (étagement)
- freins
la paperasse pour être en règle
et pour finir comme dit Loule la garantie ça craint
vu que tu en reprend une chez eux , ils peuvent te faire une bonne reprise et/ou ristourne pour la neuve
donc ....... bon achat cheers
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:23

quand vous parlez de facture salée sa monte a peut près a combien 500-1000 2000-2500?
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:08

Pas facile d'estimer comme ça, mais si tu le fais faire par ktm il faut compter plus de 1500 euros, sachant que la culasse + piston (avec segments seulement) = ~ 550/600€, les divers autres pièces y compris les joints ... Sans oublier la main d'œuvre à plus de 40€/heure. Je pense que les 1500€ sont bien dépassés ...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:07

Vous avez entièrement raison et je vous remercie pour tous vos excellents conseils ! cheers
C'est vrai que ça va être l'ultra prise de tête de faire toutes c'est modifications sur la 125, et la note risque d'être super salée, sans parler des démarches administratives qui ne sont pas gagnés d'avance...

Mais avant de me lancer une nouvelle fois a coeur perdu (sur un coup de tête) dans un nouvelle achat, je vais attendre des nouvelles de la 350cc, histoire de ne pas encore le regretter.

Mais je suis tellement impatient que je sens que je vais me retrouver avec la 690cc au final, et faire mentir tous mes principes.
Roooo le villlaiiiinnnn garrrrçon Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:48

Autant revendre. Au pire tu vas y perdre entre 500 et 1000€, tout dépend du prix de revente de ta bécane.

Elle a beaucoup de kilomètres? Beaucoup de powerparts? Mets la sur leboncoin et attends de voir si ça mord.

Moi je dis prends la 690 tu vas t'éclater!
Et honnêtement, c'est très bien pour débuter une meule de moyenne cylindrée! Avec une 200 ou 350 tu vas vite t'ennuyer...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:05

d'autant que tu trouves des anciennes Duke 690 (le modèle avant l'actuel) aux alentours de 4500-5000€ avec peu de kilomètrage... donc ça se réfléchi... lol
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:39

sauf qui si j'ai bien tout suivi, je ne suis pas certain que ça colle avec les besoins, l'envie voir même l'idée de Terminaforce pour une becane : parce que dans le genre,la duke 3, c'est plutôt radical et violent comme moto.
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:28

Personnellement niveau look la Duke 3 j'aime pas du tout, un genre de super motard batard avec deux gros optique zarbi... bof bof. Puis les super motard j'en ai eu quelqu'un en 125 et franchement j'en ai ras le citron. Par contre la Duke IV est superbe, c'est les mêmes gènes que notre 125 ! I love you I love you I love you

Mais c'est vrai qu'un mono en 690 même avec ces 3 modes d'injections (soft, normal, et hard) sa me fait très peur. Car ce genre de mono est réputé beaucoup trop violent et donc sur un grain de folie j'aimerai pas me faire sauter le permis, ou pire me tuer... Evil or Very Mad

Quand je suis allé me renseigner, mon concessionnaire ma déjà proposé de l'essayer pour me faire une idée mais une fois que j'aurai reçu mon permis définitif (car j'ai toujours que le papier rose Smile ). Pour la 350 je ne pense pas m'en lasser, surtout avec les légions de radars qu'il y a ici, même elle je pourrais surement pas l'exploiter puis du coup ça dois être la moto idéal pour allier raison et passion. Faible consommation, légère, suffisamment puissante, ludique, esthétique KTM façon Duke actuel...

En tous cas merci, pour tous vos conseils c'est un véritable plaisir de vous lire.
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:09

Sinon je ne peux que te conseiller une XJ6-ER6-Gladius-Bandit-FZ6, les meules des néo-titulaires du permis quoi.

Après elles n'ont pas l'ADN KTM, si tu y es attaché ce n'est pas pour toi alors...
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:53

La seule que j'adore c'est la ER-6n, mon père en avait une superbe full équipé, mais kawasaki c'est pas pour moi... Moi c'est KTM I love you I love you I love you Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! 2530140023

Faudra déjà pour commencer que j'essaie en concess la Duke IV 690 pour me faire une idée une fois mon permis définitif reçu. Si ça ce trouve je m'en fait une montagne et c'est pas bien méchant que ça à piloter.
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:40

A piloter je ne peux malheureusement pas te dire puisqu'il me faudrait le petit papier rose que tu as eu le mérite d'obtenir.
Par contre, comme je le disais sur un autre post, j'ai eu l'occasion de la chevaucher en statique : la différence entre la 690 et la 125 n'est pas énorme dans cette situation. Je veux dire qu'en terme de gabarit, de "poids" à manipuler et de position de conduite, c'est vraiment proche de notre dukette 125.
Bon après, c'est sur qu'une fois qu'on tourne la clé, on change d'univers ... Pour ma part, je t'encourage à franchir le pas et d'aller l'essayer : ça coute rien et tu ne resteras pas sur cette appréhension.
Et qui sait peut être que le monstre n'est pas si féroce que ça Wink
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MessageSujet: Re: Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?!   Peut-on faire passer légalement une Duke 125 en 200 ?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:55


n'ayant pas le permis, je n'ai pas eu la chance d'essayer la 690 Sad mais par contre j'ai essayé la super duke 990 sur 6 km environ , bien sur ce n'est pas comparable mais si je te dit ça c'est pour que tu saches que ça ne dépent que de toi , c'est pas parce qu'il y a des watts sous le réservoir qu'il faut envoyer toute la sauce , cela dit, c'est vrai qu'on est tenté (d'ailleur j'ai pas pu résisté Twisted Evil ), ben ça part sur la roue AR , faut se coucher sur le réservoir pour faire contre poids pour pas qu'elle cabre, et là que du bonheur drunken .
Mais pour ma part j'ai une très forte préférence pour le mono du 690 I love you à cause du son I love you bien grave c'est à mourir I love you et t'inquiète , tu t'y habituras très vite, no soucis Cool . le plus beau son pour moi c'est le son du mono à bas régime , donc pas besoin de mettre la poignée dans l'angle Very Happy



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