| TUTO support de plaque | |
|
+53KaMiK MaZ 78 pejy85 mg26x BAT riton69 DK38 lucas238 lutetia fixx06 cimcim junes1911 pitirond fendrick groule titophe68 Ledukektm Siiwon crazyrunner frozenjb Loule_Duke Aurel Kevin lowriders FAP13 Pinou KTM_83 simmk Scylla dorian jpsilva75 wilson Fuhdbiair valou DAM'S Winni Younes val GuilhemS Duke Joe Bart eCko skebew marcdu78 Didine juju skal Kevin67 Jildaz knarf powaa Hellspawn greg gruecorrado 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Lun 4 Juil 2011 - 21:22 | |
| Je suis bricoleuse j'ai déjà la petite idée t'inquiète pas jessayais juste de voir comment c'était vraiment foutu cette bavette !!!! A coup de dremel elle trépassera !!! Loool | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
Messages : 313 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : deux sèvre Age : 39
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mar 5 Juil 2011 - 18:15 | |
| Fait lui la peau a cette vilaine bavette Enfin quand tu aura la duke Bon ok je sort | |
|
| |
val Apprenti
Messages : 95 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Luxembourg Age : 30
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 8 Juil 2011 - 12:50 | |
| Bon ! Très bon travail en tout cas ! mais l'inclinaison c'est pas trop ça niveau pratique... Cependant je voulais savoir si je pouvais installer un kit support de plaque ( mais pas celui ktm car beaucoup trop chère )..
J'avais penser acheter quelque chose comme ça ( en rajoutant les clignotants d'origine si possible ) : http://www.mototuningshop.com/Tuning/tabid/490/CategoryID/72/List/1/Level/a/ProductID/644/Language/fr-FR/Default.aspx
Mais je trouve que notre bavette est fixé très bizarrement... énorme bavette, fixé tout le long en dessous de la selle, fixé sur le phare etc... Je ne vois pas comment je pourrais installé un kit plaque dit "universelle" ? | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
Messages : 313 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : deux sèvre Age : 39
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 8 Juil 2011 - 17:47 | |
| C'est chaud de mettre un support universel sans faire un travail de porc Par contre si tu suis a la lettre le tuto et que tu chauffe pour incliner le tout tu verra tu serra pas decu du resultat car ca ne fait pas "rajouter" contrairement a une universelle | |
|
| |
val Apprenti
Messages : 95 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Luxembourg Age : 30
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Sam 9 Juil 2011 - 12:38 | |
| ah oui tu pense ? parce-que je pensais justement que ce serait plus propre avec un universel.. comment ça chauffer pour l'incliner ? quelle technique utiliserais-tu ? car en effet ce tuto est très bien mais l'inclinaison.... sachant que chez moi ( au luxembourg ) nos chère amis de la police sont probablement 10 fois pire qu'en france donc contravension etc... assuré avec une plaque à 'horizontale... | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Sam 9 Juil 2011 - 13:19 | |
| et bien avec un petit chalumeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu chauffe gentiment par dessous jusqu'a atteindre la bonne inclinaison je pense vous faire ca bientot mais il me faut ce satané chalumeau ps : parce-que je pensais justement que ce serait plus propre avec un universel : je peu te garantir que niveau finition il n'y a rien a redire | |
|
| |
Duke Champion
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mer 13 Juil 2011 - 11:12 | |
| Sinon Rizoma fait des supports de plaques universel pas trop cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui ci coute 69 Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et celui la 99Euros J'ai dailleurs vu que mon concess le vendait en boutique à 139Euros il me semble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kit-clairage-immat à 39Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kit-catadioptre à 12Euros Retrouvez toutes les infos sur: http://www.rizoma.com/fr/accessoires-moto/gid:18/supports-immatriculation.html | |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mer 13 Juil 2011 - 14:33 | |
| pas mal ! A voir maintenant comment fixer ça proprement sans tout péter | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mer 13 Juil 2011 - 14:47 | |
| Ba c'est sur des support de plaque on en trouve partout a tous les prix le problème pour la duke étant de le fixer sans que ce soit déguelasse et c'est loin d'être gagner | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mer 13 Juil 2011 - 15:26 | |
| surtout qd on voit la bavette qui prend tout le feu arrière... et si on coupe à raz du feu va y avoir un vide en dessous donc pas bon... | |
|
| |
Duke Champion
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mer 13 Juil 2011 - 15:27 | |
| je ne peux hélas que vous montrez des images car je n'ai pas encore ma duke pour expérimenter | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mer 13 Juil 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Younes Pilote
Messages : 113 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Bastia, HAUTE-CORSE, France Age : 30
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 15 Juil 2011 - 2:38 | |
| Bonjour, Super tuto je compte faire de meme quand j'aurais ( je l'éspère ) ma duke ! mais je compte rajouté l'éclairage de plaque mais je n'ai aucune idée de comment le placer et ou placer le cable.. Merci a vous Edit : j'ai trouver, perçage de plaque et installation d'un éclairage spécifique : http://cgi.ebay.fr/FEUX-ECLAIRAGE-DE-PLAQUE-LED-Mini-HOMOLOGUE-tuning-/360375235016?clk_rvr_id=247655654266#ht_2398wt_936 Le truc c'est de voir ou passais le cable de l'éclairage d'origine afin de le faire passer au meme endroit. | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 15 Juil 2011 - 12:31 | |
| Salut l'eclairage c'est plus facile a faire qu'a expliquer . Et si tu te debrouille bien tu peu meme recuperer celui d'origine et ca ne fera pas rajouter et ca te couteras que dalle !! Moi je verais peu etre plus tard car j'ai recup celui d'origine | |
|
| |
Younes Pilote
Messages : 113 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Bastia, HAUTE-CORSE, France Age : 30
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 15 Juil 2011 - 13:56 | |
| d'acc merci, pour l'éclairage d'origine tu peut le fixé ou ? car entre la plaque et le support en haut il y as un "vide" je me trompe ? | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 15 Juil 2011 - 17:41 | |
| non tu te trompe pas ! mais y a moyen de mettre une équerre ou autre pour tenir l’éclairage sans que sa fasse crasseux genre tu remet une petite patte entre la plaque et la bavette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Younes Pilote
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Sam 16 Juil 2011 - 0:17 | |
| Merci à toi je verrais ca de plus près lorsque je l'aurais d'ici la rentrée.. Encore merci pour ton super tuto ! | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Sam 16 Juil 2011 - 8:58 | |
| y pas de quoi younes | |
|
| |
Younes Pilote
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mar 19 Juil 2011 - 0:30 | |
| salut, une petite question tu à coupé la bavette pile poile la ou sa fais la pointe ou tu as coupé a une certaine mesure ? | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Mar 19 Juil 2011 - 12:28 | |
| Non au bout de la pointe comme sur la photos | |
|
| |
Winni Apprenti
Messages : 89 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Gagny 93 Age : 35
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 22 Juil 2011 - 12:38 | |
| Je viens de "découvrir" ce sujet et après avoir vu les photos je peux vous dire que: Ç'est bien réalisé, travail propre malheureusement, en tant qu'ancien Gendarme... je peux vous dire que cette plaque n'étant pas très lisible... ça peut poser problème, en effet une plaque qui n'est pas lisible n'est pas autorisée. (Comme en voiture, si elle n'est pas éclairée.) Parce que vu l'inclinaison, la voiture de Gendarme ou de Flics derrière vous ne verra pas bien l'immat et ils pourront vous prendre la tête. Apres... je ne critique absolument pas ton travail. Seulement que ça risque de ne pas passer et que ce serait dommage de se prendre une amende pour ça. Je me demande si il n'y a pas un moyen de couper la bavette mais d'y re-fixer le morceau de bavette d'origine qui maintien la plaque bien droite? A voir. En tous cas, pour ton taf, à part l'histoire de l'inclinaison problématique. Je suis bluffé^^, je n'aurais jamais pensé que découpé à "l'arrache" puis fignolé ça ferait un travail bien propre. | |
|
| |
Duke Champion
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 22 Juil 2011 - 12:39 | |
| Ancien gendarme à 21 ans tu es pas resté longtemps en poste | |
|
| |
Winni Apprenti
Messages : 89 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Gagny 93 Age : 35
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 22 Juil 2011 - 12:43 | |
| Oui ancien Gendarme... j'aurais du dire ex-gendarme^^ J'ai fais un contrat militaire d'un an en peloton de surveillance et d'intervention en Champagne Ardenne Un an c'est très peu, mais ça suffit amplement pour se faire une expérience dans le domaine et surtout avoir une idée précise des risques que l'on encoure lorsque que l'on fait des fautes^^ | |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
| Sujet: Re: TUTO support de plaque Ven 22 Juil 2011 - 12:46 | |
| Merci , de toute facon je vais surement l'inciner un peu plus mais pas trop pour ne pas "casser" la ligne de la becanne ;-) | |
|
| |
DAM'S Apprenti
Messages : 32 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : ANTIBES Age : 49
| Sujet: Attention POLICE! Ven 22 Juil 2011 - 19:00 | |
| Ouais ouais... moi aussi j'avais pensé à ça, sauf que j'ai un pote qui a fait comme toi, et il s'est pris une amende pour "plaque non conforme" !! Bah ouais, c'est joli, mais interdit. Je vais faire mon systême perso ce WE, je vous montrerai ce que ça donne... avec la plaque verticale et l'éclairage. Ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO support de plaque | |
| |
|
| |
| TUTO support de plaque | |
|