::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Installation protège-mains

Aller en bas 
+19
Kyu
ralfzen
falimero
Bear furax
swisscore
Fred@
pinpin
yo29200
Wallalha
l'arverne
superpepito
jotape99
Bastien
Elron2cuba
fabienduker
knarf
Eclipse10
Maxou14
Psykotik
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:43

Bear furax a écrit:
Dites du cote poignée accélérateur, le plastique des gaz referme le trou du guidon ?
De tête, je dirais que oui.
Des 2 côtés, d'ailleurs.

Un coup de cutter et c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:32

Le coup de cutter j'y pensais ^^

Mais comme je vois personne soulevait ce point je me suis demander si j'étais le seul, car ayant changer mes poignées je me retrouve un trou béant d'un côté et un plus petit de l'autre que je vais vite remplir ^^
Revenir en haut Aller en bas
falimero
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Dijon
Age : 37

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage protège main powerpart   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:47

Salut,

Je viens de recevoir mes Protèges main, et j'ai voulu les montés, mais dans la doc il est demandé de :
- Couper les extrémités des caoutchoucs (3mm) droite et gauche -> ca a la limite ...
- Scier l'extrémité de la poignée de gaz affraid

Quelqu'un l'a déjà monté soit même ?
Déjà, je n'ai pas le matériel pour, mais je trouve ca abusé de devoir "abimé" sa bécane pour y fixer un accessoire du catalogue ...
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 47

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:43

Salut,
Les poignées étant fermées aux extrémités tu n'as nul autre choix que de les recouper afin de pouvoir fixer tes protèges mains aux extrémités du guidon,c'est une chose que tu ne peux éviter, ils opèrent ainsi en concession et cela ne se voit pas trop à moins de retirer les protège main..
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:04

Salut falimero.
J'ai regroupé ici les sujets  parlant du montage des protèges mains, du coup tu peux peut être trouver de l'aide dans les post précédents.

Elron2cuba a écrit:
Pour ceux qui ne les ont pas encore monté, ne découpez pas les poignées à 3mm comme indiqué sur la notice, faites juste un trou à l'extrémité du guidon
A vouloir suivre les instructions à la lettre je me suis retrouvé avec des poignées trop courtes et c'est pas beau (en attendant une autre paire...)

fabienduker a écrit:
Je me suis retrouvé dans la meme situation, mais j'ai trouvé une astuce...
Il suffit de mettre une rondelle adéquate pour masquer le coté de la poigné.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:20

Le bras de support du protége main à normalement une entretoise qui l’ecarte du guidon et donc de la poignée d’accélerateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:43

falimero a écrit:
Salut,

Je viens de recevoir mes Protèges main, et j'ai voulu les montés, mais dans la doc il est demandé de :
- Couper les extrémités des caoutchoucs (3mm) droite et gauche -> ca a la limite ...
- Scier l'extrémité de la poignée de gaz affraid

Quelqu'un l'a déjà monté soit même ?
Déjà, je n'ai pas le matériel pour, mais je trouve ca abusé de devoir "abimé" sa bécane pour y fixer un accessoire du catalogue ...
Et oui, c'est un passage obligé.

Dis-toi que sur les machines de tout-terrain, certains changent leurs poignées plusieurs fois par an ... et les recoupent donc pour permettre le montage de leurs protège-mains Wink

Ca fait toujours bizarre de devoir charcuter certains éléments parfois mais c'est ainsi.
Le simple fait de monter un autre autoradio ou un attelage sur une voiture t'oblige bien souvent à sortir la scie et la lime.
Revenir en haut Aller en bas
falimero
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Dijon
Age : 37

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:38

Wallalha a écrit:

Ca fait toujours bizarre de devoir charcuter certains éléments parfois mais c'est ainsi.
Le simple fait de monter un autre autoradio ou un attelage sur une voiture t'oblige bien souvent à sortir la scie et la lime.

Oui, mais à la limitte couper les poignées, ca me gêne pas trop, mais scié l’extrémité du guidon ... du coup, je vais rendre le produit, pas envie de charcuter ainsi
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:37

Sur ta duke 2017 tu n’a pas besoin de couper la poignée de gaz ou le guidon !
Tu retire juste le bout de caoutchouc de tes poignées comme sur la photo qu’en je t’es mise, ensuite tu place le support de protège main avec une entretoise et tu met la vis fournit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
falimero
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Dijon
Age : 37

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 20:07

EoraneBzh a écrit:
Sur ta duke 2017 tu n’a pas besoin de couper la poignée de gaz ou le guidon !
Tu retire juste le bout de caoutchouc de tes poignées comme sur la photo qu’en je t’es mise, ensuite tu place le support de protège main avec une entretoise et tu met la vis fournit.
oooo tu me rassure, parce que dans le manuel c'est pas écrit cela ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je regarde demain soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ykaribou
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2015

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 9:17

Bonjour,

J'ai reçu des protèges mains sans la visserie au niveau des embouts de guidon. J'ai une duke 125 de 2015 et je souhaite savoir ou me procurer le kit adéquate !!!

J'ai trouvé plusieurs référence mais je doute sur le kit à utiliser, il semble manquer les pièces bizottés qui se mettent dans le guidon.

Voici la référence KTM du kit 90112979100 et un lien vers la docs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les pièces bizottés manquantes voici une image les illustrants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 11:12

Vérifie tout d'abord au niveau de ton guidon qu'il n'y a pas déjà des rondelles taraudées soudées ?

J'avais également pris le kit complet lorsque j'ai acheté les miens mais je ne me suis finalement servi que de 2 vis à tête fraisée et peut-être de 2 entretoises.

Sur la 390, il y a des masselottes donc on peut visser directement, ce qui n'est peut-être pas le cas sur la 125 ?

Les pièces biseautées dont tu parles sont effectivement nécessaires si le tube du guidon est vide. Ces pièces mises bout à bout s'expansent lorsque tu serres la vis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ykaribou
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2015

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 14:25

Wallalha a écrit:
Vérifie tout d'abord au niveau de ton guidon qu'il n'y a pas déjà des rondelles taraudées soudées ?

Voici les photos pour répondre a cette question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part de la colle qui reste, le tube de mon guidon est creux!!!

Je suis donc à la recherche de ces éléments la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un souhaite en refiler, je suis preneur sinon je vends les protéges main pour 390 (voir le thread suivant).
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:19

Salut,
Tu les as acheté où tes protége-mains ?
Revenir en haut Aller en bas
ykaribou
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2015

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:26

Fred@ a écrit:
Salut,
Tu les as acheté où tes protége-mains ?

LBC
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 8:05

Ouais, le vendeur les aura gardés, perdus, revendus séparément...
Soit tu revends pour 390 comme tu as fait.
Soit tu trouves les pièces à racheter.
Soit tu peux en faire usiner.
Il y a certainement d'autres solutions...

Leboss60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ykaribou
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2015

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 9:10

Fred@ a écrit:
Soit tu peux en faire usiner.

Tu aurais une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:22

38.40€ le kit tout de même chez KTM Shocked

Comme j'ai monté les miens sur la 390, il me reste des pièces du kit.
Si tu veux, je regarde ce que j'ai encore ?
Revenir en haut Aller en bas
ykaribou
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2015

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:57

Wallalha a écrit:
38.40€ le kit tout de même chez KTM Shocked

Carrement c'est pas donné!!! Et comme par hazard, il n'y a pas les pièces bizottées.

Wallalha a écrit:
Comme j'ai monté les miens sur la 390, il me reste des pièces du kit.
Si tu veux, je regarde ce que j'ai encore ?

Ca par contre, je serais intérressé! Si tu as ces pièces la:
- 4xBandes en caoutchouc autocollantes (1)
- 2x Bague de serrage protection de main (2)
- 1x Bague 8.2x25x5 (7)
- 1x Vis à épaulement M8x60 ISA 40 (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 9:43

ykaribou a écrit:
Wallalha a écrit:
38.40€ le kit tout de même chez KTM Shocked

Carrement c'est pas donné!!! Et comme par hazard, il n'y a pas les pièces bizottées.

Wallalha a écrit:
Comme j'ai monté les miens sur la 390, il me reste des pièces du kit.
Si tu veux, je regarde ce que j'ai encore ?

Ca par contre, je serais intérressé! Si tu as ces pièces la:
- 4xBandes en caoutchouc autocollantes (1)
- 2x Bague de serrage protection de main (2)
- 1x Bague 8.2x25x5 (7)
- 1x Vis à épaulement M8x60 ISA 40 (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, ce qui est sûr c'est que les bandes en caoutchouc ne sont plus dispo puisque je les ai montées (n'importe quel joint acheté en magasin de bricolage fera l'affaire)
Je regarderai pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:29

Fred@ a écrit:
Salut,
Tu les as acheté où tes protége-mains ?
Là, y en a sans se ruiner, en parcourant les divers liens, en bas de page, tu peux même en trouver moins chers… et complets.
https://fr.aliexpress.com/item/32816572446.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42ae67ffwRZjdg&algo_pvid=e9dc84fc-323e-4d84-87e9-24a85792e7b4&algo_expid=e9dc84fc-323e-4d84-87e9-24a85792e7b4-58&btsid=aa081628-8b6d-4738-a617-b0dd1b5134e5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53

D'une manière plus générale, un système d'expandeur peux être réalisé avec un simple bout de tuyau semi rigide, une vis longue et un écrou (avec un épaulement ou une rondelle. Le tuyau doit faire approximativement le diam intérieur du guidon, la vis longue le traverse par l'intérieur et vient "tirer" l'écrou quand on la visse, le tuyau se comprime, gonfle, et vient tout bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:30

Fred@ a écrit:
Salut,
Tu les as acheté où tes protége-mains ?

Là, y en a sans se ruiner et en parcourant les divers liens, en bas de page, de fils en aiguilles tu peux même en trouver moins chers… et complets.
https://fr.aliexpress.com/item/32816572446.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42ae67ffwRZjdg&algo_pvid=e9dc84fc-323e-4d84-87e9-24a85792e7b4&algo_expid=e9dc84fc-323e-4d84-87e9-24a85792e7b4-58&btsid=aa081628-8b6d-4738-a617-b0dd1b5134e5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53

Pour ykaribou: un système d'expandeur peut être réalisé avec un simple bout de tuyau semi rigide, une vis longue et un écrou (avec un épaulement ou une rondelle). Le tuyau doit faire approximativement le diam intérieur du guidon, la vis longue le traverse par l'intérieur et vient "tirer" l'écrou quand on la visse, le tuyau se comprime, gonfle, et vient tout bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:23

ykaribou a écrit:
Fred@ a écrit:
Soit tu peux en faire usiner.

Tu aurais une adresse ?

Salut,
Non pour l'adresse dans ta région !
Une piste : un tourneur avec un tour pour un boulot propre.
Une autre : un bon bricoleur ingénieux
Tu serais de ma région, je t'aurai dis passe a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alan132
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2020

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème protège main    Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:36

Bonjours a tous, je viens vers vous car je rencontre un soucis. Jai acheté mais protège main, ce qui sont sur la photo et quand je les installes il bloque ma poignet d'accélérateur. Je précise les protège main je les et reçu comme telle sur la photo.
En attente de vos réponses. Je vous remercie par avance ^^
Duke 125 de 2019

[sujet fusionné]
Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:53

Pas de photo dans ton message... il ne te sera pas possible d'en publier dans l'immédiat à moins de passer par un hébergeur d'image externe au forum.

Qu'elle est la référence/provenance de tes protèges-mains ?

Je me suis permis d'intégrer ton sujet dans un autre déjà ouvert sur le même thème afin de ne pas faire de redondances. Merci de ta compréhension albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation protège-mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation protège-mains   Installation protège-mains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation protège-mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !! Protège mains .
» Protege mains ???
» LA duke avec le nouveau kit déco
» Protege mains
» protege mains a nenes40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: